Bonjour à tous,
je viens de débourrer le mulet ce matin après plusieurs mois au garage.
Une vingtaine de km de mise en chauffe et la voiture a bien retrouvé des montées en régime franches et sans à-coups...
Après une belle envolée en ligne droite je me suis fait peur en rentrant trop vite dans une grande courbe et ce malgré une bonne anticipation du freinage... qui a tardé à se faire ressentir.
Cette expérience a fini par me convaincre que le freinage a, soit perdu de son efficacité, soit il est sous-dimensionné.
Je m'explique : je trouve que le freinage manque carrément de mordant. Il faut vraiment appuyer fort sur la pédale pour commencer à stopper la bête or pendant ce temps la distance de freinage augmente. Le ressenti est le même à faible vitesse : c'est mou du genoux.
Pourtant la course de la pédale est normale, pas de pschitt à l'enfoncement. Le maître cylindre a été changé en neuf il y qq années seulement. 4 disques et plaquettes OK. Passage en durites aviation Goodridge l'année dernière avec purge complète...
peut-être que les étriers méritent d'êtres rénovés ? J'en sais rien en fait !
J'aimerais bien tester une V6T qui freine bien pour voir si c'est pas moi qui me fait des idées, mais l'année dernière j'ai fait essayer l'auto à mon frangin et la première chose qu'il m'a dit c'est "dis donc elle freine pas bien fort ta voiture".
Apparemment, il y a la possibilité de monter sur nos R25 les étriers Brembo des coupés 406 V6 mais je n'ai trouvé aucun retour sur le net à ce sujet. Avez vous des infos ce montage ici ?
Auriez-vous des idées sur les causes de ce manque d'efficacité ?