Rénovation chaîne Hifi et ajout de la fonction BLUETOOTH

Cette boutique est ouverte à tous et les membres du Club ont un avantage sur les prix pratiqués

Modérateur: Bureau

Rénovation chaîne Hifi et ajout de la fonction BLUETOOTH

Messagepar Pouyoux » 02 08 2018 18:57

Nous avons trop de retard actuellement, nous ne prenons plus de commande pour le moment, nous vous présentons nos excuses


Bonjour à toutes et à tous, :wink:

Que vous ayez une Renault 25; une Alpine ou une Fuego

Vous en avez rêvé, Bastien l'a fait... c'est la manière dont nous pourrions résumer ce projet.
Né alors que nous cherchions le moyen de récupérer nos codes uniquement, et parti d'une blague, Bastien a réussi l'impossible.

Nous vous proposons donc la rénovation de vos chaînes hifi COMPLÈTES !!!
Avec révisions du lecteur de cassette, changement de toutes les ampoules, et aussi, tenez-vous bien, l'ajout du Bluetooth !!! :sm2: :sm2:

Ce travail de longue haleine a finalement porté ses fruits, et nous sommes fiers de vous le proposer, après de nombreux tests.

Photo chaîne hi-fi phase 1
Image

Photo chaîne hi-fi phase 2
Image

Voir la vidéo de démonstration du Bluetoothsans le contrôle de la commande au volant d'origine :
https://www.youtube.com/watch?v=MFJ3H44Il1U

Ces chaînes hi-fi sont révisées et garanties 2 mois par le club.

Et en plus, l'ajout du Bluetooth est tellement bien fait, qu'il est invisible :smg002:

Vous avez 2 options de Bluetooth
- Avec contrôle par la télécommande au volant d'origine : lecture, pause, stop, morceau suivant ou précédent, décrochez et raccrochez vos appels, rappel du dernier contact.
Prix 110€ CETTE OPTION ET NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT :(

- Sans contrôle par la télécommande au volant d'origine : vous changer vos musiques, décrochez et raccrochez vos appels directement depuis votre téléphone. vous continuez de pouvoir gérer le volume avec la télécommande au volant.
Prix 70€ CETTE OPTION ET NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT :(

Une fois terminé, vous ne verrez dépasser que le micro pour recevoir et émettre vos appels (visible en bas à gauche sur la photo...)
Image

Bien évidemment, la révision de votre chaîne hi-fi a un prix.
Pour ce faire, le club vous propose donc plusieurs options :

Pour les chaînes hifi phase 1 et phase 2, les prix sont les même :

Vous avez le choix parmi les options suivantes :

- Les ampoules, condensateurs et diodes rendant le chaîne silencieuse, ou parasitées, coûtent 30 Euros.

- Le nettoyage du lecteur de cassette, avec remplacement de la poulie de lecture de la cassette coûte 70 Euros.

- L'insertion du Bluetooth, AVEC la commande au volant d'origine coûte 110 Euros.
CETTE OPTION ET NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT :(

ou

- L'insertion du Bluetooth, SANS la commande au volant d'origine coûte 70 Euros.
CETTE OPTION ET NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT :(

- Pour les chaîne de phase 2, le changement de la carte EEPROM peut vous être proposée, si votre chaîne perd la mémoire des présélections ou du code secret, et cela coûte 20 Euros.

Si vous n'avez pas de chaîne hi-fi, vous avez la possibilité d'acheter une chaîne non restaurée et sans Bluetooth fournie par le club, pour seulement 50 Euros.


Voilà, en espérant vous avoir fourni les informations nécessaires, nous vous laissons vous inscrire ici, et profiter des joies de voir votre Renault 25 passer sereinement dans le 21ème siècle....

Bluetooth AVEC le contrôle de la commande au volant d'origine.
CETTE OPTION ET NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT :(
Image

Bluetooth SANS le contrôle de la commande au volant d'origine.
CETTE OPTION ET NON DISPONIBLE POUR LE MOMENT :(
Image

Pour faire rénover votre chaîne, demandez votre devis personnalisé par mail en indiquant votre Nom; Prénom; Adresse; Numéro de téléphone à :
president@renault25.com


Amicalement,
Le bureau du club.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMPLEMENTS D'INFORMATIONS


- Pour le Bluetooth, vous verrez c'est assez intuitif.
Il faut sélectionner Philips sur votre téléphone ou lecteur Bluetooth lors de la première utilisation, et les fois d'après ça se connectera tout seul.
Si vous n'entendez rien, c'est qu'il faut monter le son depuis le téléphone (sur iPhone il faut mettre le son au maximum, et le système va le mémoriser pour la prochaine fois).

Pour lancer la lecture de musique, soit vous le faites depuis le téléphone, soit vous utilisez la commande au volant : c'est le bouton du haut.
Ce bouton du haut sert aussi à arrêter la musique (et à revenir à la radio ou à la cassette), ou à décrocher/raccrocher le téléphone lors d'un appel.
Un point à signaler : si vous double-cliquez, ça rappelle le dernier numéro appelé. A l'usage je trouve ça super utile et super pratique.
Le petit micro qu'on fournit avec la chaîne est très sensible, s'il ne vibre pas le son devrait être bon et vous devriez pouvoir parler tranquillement à votre interlocuteur, sauf si vous êtes à 130 km/h en 3ème avec les fenêtres ouvertes :).

En tournant la molette des présélections, vous avancez/reculez d'un morceau.

Si vous appuyez sur le bouton du bas ça arrête la lecture de musique depuis le Bluetooth, mais sans remettre la radio : c'est une sorte de Pause, utile par exemple pour écouter uniquement la navigation par Google Maps, sans avoir de la musique ni la radio.

Image


- Pour la cassette, il faut impérativement nettoyer vos cassettes avant utilisation. Ces trucs-là ont maintenant 30 ans, c'est indispensable de le faire. Une petite photo, ça prend 2 minutes avec de l'alcool médical et un coton-tige :

Image

Si vous ne le faites pas, la bande va gentiment s'entortiller à l'intérieur :smg006:
Attention aussi car si vous voyez que la mousse se déchiquette en petits morceaux, il faut la changer. Vous en trouvez de la neuve sur n'importe quoi que vous découpez à la bonne forme, ou bien vous en récupérez une sur une autre cassette, mais c'est nécessaire.
Sinon la bande n'est plus plaquée sur la tête de lecture et elle va faire n'importe quoi.

- Evitez de laisser la voiture garée en plein soleil : ça abîme la chaîne, notamment la poulie (qui entraîne la cassette) qui est en plastique et en métal assemblés. Elle risque de se fendre au bout de quelques années. Et alors vous ne pourrez plus écouter vos cassettes de Jeanne Mas préférées :)
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar FXAF40 » 08 08 2018 19:49

Bonjour à toutes et tous,

excellente nouvelle !!!!

Pour celles et ceux comme moi qui veulent aussi faire remplacer les ampoules de l’écran déporté, est-ce du domaine du possible ? ( bien sûr contre rétribution....)

Merci !!!!
Baccara V6 non catalysée de Mai 1989, Black-Cherry.
Avatar de l’utilisateur
FXAF40
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 81
Âge: 49
Inscription: 08 02 2015 17:38
Localisation: Arras ( 62 ).

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar bastien » 09 08 2018 22:04

Bien sûr c'est possible! Mais le plus dur est bien de sortir l'afficheur, et donc d'enlever le tableau de bord. Ce qui impose beaucoup de doigté avec le câble du compteur de vitesse pour ne pas le casser ;-)
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
Avatar de l’utilisateur
bastien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 687
Inscription: 03 05 2007 14:48
Localisation: Montpellier

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar ludomax06 » 10 08 2018 17:18

Bastien a écrit:Bien sûr c'est possible! Mais le plus dur est bien de sortir l'afficheur, et donc d'enlever le tableau de bord. Ce qui impose beaucoup de doigté avec le câble du compteur de vitesse pour ne pas le casser ;-)

Oui sauf pour les R25 équipées d'un compteur digital puisque c'est une cosse.
J'ai démonté de nombreuses fois des tableaux de bord mais jamais ceux avec câble, ça doit être au moins aussi chi*** que les autres :smg110:
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
Avatar de l’utilisateur
ludomax06
Modérateur et Secrétaire Adjoint
Modérateur et Secrétaire Adjoint
 
Messages: 1556
Âge: 47
Inscription: 16 11 2017 23:24
Localisation: Alpes Maritimes.

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar Pouyoux » 11 08 2018 08:35

J'avoue que ceux avec compteur à câbles, j'en ai déjà démonté, et certains ont cassé, et d'autre non... en utilisant le même doigté !! l'enlever droit est la meilleure solution...
Sinon, j'en ai deux à vendre, de câbles de compteur :D
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar piloux27 » 11 08 2018 12:03

FXAF40 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

excellente nouvelle !!!!

Pour celles et ceux comme moi qui veulent aussi faire remplacer les ampoules de l’écran déporté, est-ce du domaine du possible ? ( bien sûr contre rétribution....)

Merci !!!!


Bonjour,
Si tu as un peu de temps (et de patience :wink: ) voilà le lien vers un topic que j'ai fait pour le remplacement des ampoules de l'afficheur :
viewtopic.php?f=93&t=23853
En espérant que cela te sera utile !
Bien cordialement,
Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar FXAF40 » 23 08 2018 09:03

Merci Piloux, mais impossible de trouver ces p***** d'ampoules...
Si tu as un tuyau...
Baccara V6 non catalysée de Mai 1989, Black-Cherry.
Avatar de l’utilisateur
FXAF40
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 81
Âge: 49
Inscription: 08 02 2015 17:38
Localisation: Arras ( 62 ).

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar Nibor » 23 08 2018 21:07

J'ai hâte de la remettre en route pour payer commande de cette réfection : ça doit être énorme avec le Bluetooth !!!!! :shock:
R25 V6 Turbo : sans MA maîtrise, SA puissance n'est rien ...
Phase 1, rouge titien 710, 10/12/1986
ça c'est bon :
http://comparatifr25v6t.canalblog.com/
Mais y'a aussi la réalité ...
http://r25nibfuiteliqre.canalblog.com/
http://r25nibor.canalblog.com/
Anciens véhicules :
Xantia 2.0 VSX BVA (04/95)
EspaceIII V6 24s BVA GPL (04/99)
Nibor
Membre bienfaiteur du Club
Membre bienfaiteur du Club
 
Messages: 649
Âge: 52
Inscription: 28 02 2004 18:39
Localisation: SO

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar Pouyoux » 23 08 2018 22:13

Je te confirme, le son est splendide, et le bluetooth, ben tout simplement superbe à utiliser...
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar piloux27 » 24 08 2018 18:18

FXAF40 a écrit:Merci Piloux, mais impossible de trouver ces p****** d'ampoules...
Si tu as un tuyau...

À vrai dire, je ne sais plus où je les ai achetées ! Je crois que c'était chez mon garagiste Renault, mais pas certain ! Sinon, chez Conrad...
Je recherche et je te dis si je retrouve !
Bien cordialement :wink:
Piloux
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar bastien » 24 08 2018 22:38

Il me semble qu'elles sont vendues nues par le club, dans le lot d'ampoules pour tableau de bord, et qu'ensuite il suffit de récupérer le support en plastique de l'ancienne ampoule.
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
Avatar de l’utilisateur
bastien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 687
Inscription: 03 05 2007 14:48
Localisation: Montpellier

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar mat » 08 09 2018 14:36

Moi ça me tente franchement, mais le code de ma chaîne est noté en manuscrit en première page du carnet d'entretien j'aimerais que ce code reste inchangé pour garder la cohérence voiture/carnet (je sais que ça n'est qu'un détail mais bon :wink: )

Ce qui pose la question de l'échange standard. Si je préfère récupérer ma chaîne initiale avec son code, il faut cocher "pas d'échange standard" ce qui ajoute 50€ (si j'ai bien compris).

Ou bien est-il possible de faire un échange standard, mais en récupérant une chaîne codée avec mon code d'origine (que je fournirai of course)?
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar bastien » 08 09 2018 19:53

Mais non pas de souci, on te renvoie ta propre chaîne si tu veux! Et avec le code que tu préfères. Comme ça tu garderas la cohérence entre voiture, code, et numéro de série de la chaîne. Ce sera une sorte d'échange standard, mais avec ta propre chaîne :)
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
Avatar de l’utilisateur
bastien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 687
Inscription: 03 05 2007 14:48
Localisation: Montpellier

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar bastien » 08 09 2018 20:24

J'en profite pour remettre quelques conseils d'utilisation pour les chaînes rénovées.

- Pour le Bluetooth, vous verrez c'est assez intuitif.
Il faut sélectionner Philips sur votre téléphone ou lecteur Bluetooth lors de la première utilisation, et les fois d'après ça se connectera tout seul.
Si vous n'entendez rien, c'est qu'il faut monter le son depuis le téléphone (sur iPhone il faut mettre le son au maximum, et le système va le mémoriser pour la prochaine fois).

Pour lancer la lecture de musique, soit vous le faites depuis le téléphone, soit vous utilisez la commande au volant : c'est le bouton du haut.
Ce bouton du haut sert aussi à arrêter la musique (et à revenir à la radio ou à la cassette), ou à décrocher/raccrocher le téléphone lors d'un appel.
Un point à signaler : si vous double-cliquez, ça rappelle le dernier numéro appelé. A l'usage je trouve ça super utile et super pratique.
Le petit micro qu'on fournit avec la chaîne est très sensible, s'il ne vibre pas le son devrait être bon et vous devriez pouvoir parler tranquillement à votre interlocuteur, sauf si vous êtes à 130 km/h en 3ème avec les fenêtres ouvertes :).

En tournant la molette des présélections, vous avancez/reculez d'un morceau.

Si vous appuyez sur le bouton du bas ça arrête la lecture de musique depuis le Bluetooth, mais sans remettre la radio : c'est une sorte de Pause, utile par exemple pour écouter uniquement la navigation par Google Maps, sans avoir de la musique ni la radio.

Image


- Pour la cassette, il faut impérativement nettoyer vos cassettes avant utilisation. Ces trucs-là ont maintenant 30 ans, c'est indispensable de le faire. Une petite photo, ça prend 2 minutes avec de l'alcool médical et un coton-tige :

Image

Si vous ne le faites pas, la bande va gentiment s'entortiller à l'intérieur :smg006:
Attention aussi car si vous voyez que la mousse se déchiquette en petits morceaux, il faut la changer. Vous en trouvez de la neuve sur n'importe quoi que vous découpez à la bonne forme, ou bien vous en récupérez une sur une autre cassette, mais c'est nécessaire.
Sinon la bande n'est plus plaquée sur la tête de lecture et elle va faire n'importe quoi.

- Evitez de laisser la voiture garée en plein soleil : ça abîme la chaîne, notamment la poulie (qui entraîne la cassette) qui est en plastique et en métal assemblés. Elle risque de se fendre au bout de quelques années. Et alors vous ne pourrez plus écouter vos cassettes de Jeanne Mas préférées :)
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
Avatar de l’utilisateur
bastien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 687
Inscription: 03 05 2007 14:48
Localisation: Montpellier

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar mat » 09 09 2018 16:31

Merci Bastien pour ces compléments.
Ça y est j'ai compris, "Pas d'échange standard" c'est quand on fournit pas la chaîne ! C'était pourtant bien expliqué.

À quelle adresse il faut envoyer la chaîne ?
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar yoyo25 » 09 09 2018 20:48

alors quand on te vend une chaîne et que tu nous renvoies ta vieille, tu économises 50 euros,
quand tu veux garder ta vieille, tu achètes une chaîne de base 50 euros,
voilà tout simplement :D
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar mat » 09 09 2018 21:19

Ok merci Yoyo!
Du coup, si je vous envoie ma chaîne, je la fais partir où ?
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar zicky » 09 09 2018 21:41

Je la joue plus "modeste" (car je veux la garder en configuration d'origine... le plus possible mais pas toujours simple...) et je voulais savoir s'il était possible d'adapter une fiche DIN sur le Phillips 4 X 6W de ma Camargue et il me semble que les dernières séries 1 Manager de 1988 sont également concernées
Il était au catalogue en option pour les autres en équipement e1 et e2 en série 2
zicky
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 53
Inscription: 29 10 2017 13:10

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar yoyo25 » 09 09 2018 22:03

mat a écrit:Ok merci Yoyo!
Du coup, si je vous envoie ma chaîne, je la fais partir où ?

Le paiement avec le bon de commande chez moi
Et la chaîne chez Bastien
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
Avatar de l’utilisateur
yoyo25
Modérateur et Trésorier
Modérateur et Trésorier
 
Messages: 8095
Âge: 44
Inscription: 02 11 2010 13:29
Localisation: BRIELLES 35

Re: Rénovation et ajout de fonctions chaîne Hifi

Messagepar bastien » 09 09 2018 22:54

Hello,
Le poste en 4*6 Watts je ne l'ai jamais étudié, je ne sais pas si je l'ai même déjà vu. Pour l'instant on ne le propose donc pas ;-)
Si tu as vraiment des soucis avec je veux bien essayer de jeter un œil, mais je ne pense pas me lancer dans une aventure telle qu'avec les chaînes 4*20W de phase 1 et phase 2.
R25 TX Méribel 11/1990 gris 608
R25 TXI 07/1991 gris 640
R25 TXI 04/1991 gris 640
Avatar de l’utilisateur
bastien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 687
Inscription: 03 05 2007 14:48
Localisation: Montpellier

Suivante

Retourner vers Les produits de la Boutique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités