Trains avant (triangles, moyeux, roulement, rotules, barre stab, tirant de chasse, silentbloc), Trains arrière (roulement, silentbloc, bras de suspension), Suspensions (ressort, amortisseur), direction, pneumatiques, roues
Modérateurs: Maxime, Modérateurs
par ludomax06 » 15 01 2018 22:35
J'ai remarqué que les 25 Baccara modèles 1989-1990 étaient assez hautes de l'avant, ce qui n'est pas le cas des modèles suivants de Baccara (1991-1992). Quelqu'un a une explication à cela ?
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par Pouyoux » 15 01 2018 23:40
pas d'idée, désolé...
Amortisseurs plus légers, donc plus bas ???
Je n'en sais rien !!
Pouyoux.20, que de la Phase II
-
GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
-
V6i Baccara 1989 [Teinte 608]
L'amour de la
R25 est l'affaire de tous, merci !
- Bon nombre de voitures démontées... snif
!!
Projet immobilier en cours...__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
-
Pouyoux
- Modérateur
-
- Messages: 6649
- Âge: 42
- Inscription: 10 03 2005 15:30
- Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)
par ludomax06 » 16 01 2018 00:05
La mienne est un peu haute de l’avant et j’ai jeté un œil, c’est là que j’ai pu voir que les amortisseurs n’étaient pas d’origine puisque ce sont des Monroes devant.
Sur ma TXE qui était haute, j’avais récupéré des ressorts de TX phase 1 que j’avais montés sur ma TXE, c’était il y a plus de 20 ans mais je me souviens encore de l’énorme appareil qu’il avait fallu pour déposer les ressorts.
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par Low rider » 17 01 2018 08:21
Les monroes sont plus hauts de 3cm au niveau du pied d'amortisseur
-
Low rider
- Membre actif du Club
-
- Messages: 3031
- Âge: 37
- Inscription: 04 09 2008 20:00
par ludomax06 » 17 01 2018 10:17
Je te remercie pour cette info
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par ludomax06 » 18 01 2018 20:02
Ça reste quand même une énigme cette histoire de hauteur. Mon ancienne 25 V6 était plus basse de l’avant, elle était de décembre 1988. En regardant de nombreuses photos de R25 de différentes motorisations on voit que certaines sont assez hautes de l’avant, la 25 Baccara V6 turbo en photo dans la RTA par exemple. Par contre celle de Roller a l’air plus basse. Je ne sais pas s’il a déjà fait changer ses amortisseurs.
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par Low rider » 18 01 2018 20:54
Ça dépend si tu as la climatisation, suspension pilotée... tu as différents tarage de ressort aussi les plus bas en amortisseurs sont les allinquant que Renault montaient aussi à l'époque
-
Low rider
- Membre actif du Club
-
- Messages: 3031
- Âge: 37
- Inscription: 04 09 2008 20:00
par roller » 18 01 2018 21:06
ludomax06 a écrit:Ça reste quand même une énigme cette histoire de hauteur. Mon ancienne 25 V6 était plus basse de l’avant, elle était de décembre 1988. En regardant de nombreuses photos de R25 de différentes motorisations on voit que certaines sont assez hautes de l’avant, la 25 Baccara V6 turbo en photo dans la RTA par exemple. Par contre celle de Roller a l’air plus basse. Je ne sais pas s’il a déjà fait changer ses amortisseurs.
J'ai simplement mis des sur-ressorts à l’arrière
25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène ( 301 700 km ) et oui sans problème major ) 23 années de vie commune
25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry paix à son âme (
)
25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 106.000 km d'origine )
Ma dernière acquisition pour madame depuis 5 ans
307 Peugeot 2006 1.6 e BVA rouge Lucifer ( 196 000 km ) Pour madame
-
roller
- Membre actif du Club
-
- Messages: 2802
- Âge: 69
- Inscription: 13 08 2008 01:47
- Localisation: LOUVIERS département 27
par roller » 18 01 2018 21:07
Up
25 TX de 1994 à 2000
25 TXI 1990 Gris tungstène ( 301 700 km ) et oui sans problème major ) 23 années de vie commune
25 Baccara V6 i 1990 BVA black cherry paix à son âme (
)
25 Baccara V6 i 1990 bm black cherry ( 106.000 km d'origine )
Ma dernière acquisition pour madame depuis 5 ans
307 Peugeot 2006 1.6 e BVA rouge Lucifer ( 196 000 km ) Pour madame
-
roller
- Membre actif du Club
-
- Messages: 2802
- Âge: 69
- Inscription: 13 08 2008 01:47
- Localisation: LOUVIERS département 27
par ludomax06 » 18 01 2018 22:12
Low Rider a écrit:Ça dépend si tu as la climatisation, suspension pilotée... tu as différents tarages de ressort aussi les plus bas en amortisseurs sont les allinquant que Renault montaient aussi à l'époque
Je n’ai pas la suspension pilotée mais l’équipement des 25 Baccara des années 1989-1990.
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par ludomax06 » 26 01 2018 22:07
Low Rider a écrit:Les monroes sont plus hauts de 3cm au niveau du pied d'amortisseur
J'ai parcouru le forum et j'ai pu voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de hauteur à l'avant avec des amortisseurs Monroe.
J'ai vu que tu conseillais (en Mai 2015) de monter des Carbon à gaz, ou mieux des Kyb Kayaba à huile pour rester à la hauteur d'origine à l'avant et pas se retrouver haut perché.
Y a-t-il eu du nouveau depuis ?
Ces amortisseurs Kyb il y a plusieurs références ?
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par Low rider » 26 01 2018 22:09
En terme de V6 je n'en ai pas mais les kyb rien à signaler pour la mienne elle est bien équilibrée
-
Low rider
- Membre actif du Club
-
- Messages: 3031
- Âge: 37
- Inscription: 04 09 2008 20:00
par yoyo25 » 26 01 2018 22:33
Idem pour moi kyb nickel
O Breizh, ma Bro, me 'gar ma Bro.
Tra ma vo mor 'vel mur 'n he zro.
Ra vezo digabestr ma Bro !
-
yoyo25
- Modérateur et Trésorier
-
- Messages: 8095
- Âge: 44
- Inscription: 02 11 2010 13:29
- Localisation: BRIELLES 35
par ludomax06 » 26 01 2018 22:46
Sur Oscaro la paire de Kyb à huile sont à 95€ et ceux à gaz à 124€. Je vais virer les Monroe et mettre les Kyb à huile début Février.
Si je trouve pas l'appareil Renault pour les changer, je vais me faire CV***
T'as dit que les Monroe étaient plus longs de 3 cm, ça fait beaucoup trop pour moi, je vais régler ça !!!
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par ludomax06 » 27 01 2018 00:04
J'espère quand même qu'après avoir remplacé mes amortisseurs le problème sera résolu et que l'avant sera plus bas
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par ludomax06 » 27 01 2018 00:44
J'ai lu aussi que certaines 25 V6 et V6 turbo avaient 1 spire en plus.
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par Low rider » 27 01 2018 02:21
ludomax06 a écrit:J'ai lu aussi que certaines 25 V6 et V6 turbo avaient 1 spire en plus.
Toutes les V6 moteurs plus lourd
-
Low rider
- Membre actif du Club
-
- Messages: 3031
- Âge: 37
- Inscription: 04 09 2008 20:00
par ludomax06 » 27 01 2018 13:51
Low Rider a écrit:ludomax06 a écrit:J'ai lu aussi que certaines 25 V6 et V6 turbo avaient 1 spire en plus.
Toutes les V6 moteurs plus lourd
C’est Baccaraboss qui disait que « certaines » V6 et V6 turbo avaient 1 spire de ressort en plus. J’aimerais bien savoir pourquoi et si ça fait vraiment varier la hauteur de caisse ?
Quoiqu’il en soit, mon problème de train avant trop haut vient certainement du fait que l’ancien propriétaire a fait mettre des amortisseurs Monroe à l’avant. Je vais les remplacer par des Kyb à huile dans les jours à venir et le problème sera réglé
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
par Low rider » 27 01 2018 21:15
Tout à fait
-
Low rider
- Membre actif du Club
-
- Messages: 3031
- Âge: 37
- Inscription: 04 09 2008 20:00
par ludomax06 » 28 01 2018 01:15
Ce que j’ai retenu en parcourant le forum c’est que Monroe c’est vivement déconseillé et lorsqu’ils sont à gaz ça augmente la hauteur de caisse: je confirme !!!
Renault 25 V6 Baccara 1990 + 25 V6 turbo Baccara 1991 suspensions pilotées.
-
ludomax06
- Modérateur et Secrétaire Adjoint
-
- Messages: 1557
- Âge: 48
- Inscription: 16 11 2017 23:24
- Localisation: Alpes Maritimes.
Retourner vers Trains roulant
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités