Pour les températures je ne sais plus, mais la mienne n'a jamais dépassé le troisième trait (même la fois où j'avais un soucis avec les ventilos
).
De ce qu'il me semble avec ma logique à moi :
- si tu laisses un seul ventilo, il va recevoir trop de tension, donc va tourner trop vite et s'abîmer; accessoirement tu risques aussi de faire vieillir le radiateur puisque un seul côté va être refroidit.
- si tu branche les deux ventilos sur le même connecteur, la tension va être divisée; logiquement, les ventilos tourneront moins vite, et refroidiront donc beaucoup moins.
Cependant, il faut savoir que des moteurs de ventilos ne fonctionnent qu'à partir d'une certaine tension. Je ne connais pas les caractéristiques des nôtres, mais tu prends donc le risque que ceux-ci ne fonctionnent pas par manque de tension.
Ce n'est pas sur que le connecteur sous le phare soit en cause, mais il semble que ça arrive sur beaucoup de R25 (vu ici et sur d'autres forums); il est relativement facile d'accès, faut démonter le phare, et pour plus d'accès les durites de turbo.
(sur ma 21 j'ai eu sa petite sœur => fils coupés dans la gaine... assez marrant aussi comme truc).