Salut les ptits loups,
Je soupçonne ma titine d'avoir une fuite électrique.
Histoire de savoir d'où ça vient , j'ai parcouru le forum à la recherche d'une soluce,
et j'ai trouvé deux techniques pour brancher un amperemetre en série :
sur le "-"
Il faudrait que tu mesures le courant de décharge de la batterie avec un ampèremètre quand tout est éteint sur la voiture, lumière intérieure comprise.
Tu devrais trouver un courant avoisinant les 50 à 80 mA.
Pour le faire, tu prends un multimètre, tu choisis le calibre 2 A pour commencer. Tu débranches ensuite la borne - de la batterie et tu places le fil rouge de ton multimètre sur le fil qui allait au -. Tu mets le noir du mulitmètre sur une pièce du moteur en métal non peinte. L'affichage te donnera donc le courant de décharge. Si tu trouves plus de 200 mA ou 0.2 A, c'est que t'as un problème.
Et sur le "+"
Pour trouver ta panne, débranche le + de la batterie et place l'ampèremètre en série, c'est à dire le noir du multi sur ce gros fil et le fil rouge du multi sur la borne +. Tu choisis le calibre 10 A et tu mets en marche ton multimètre. Surtout tu fais attention que tout est bien éteint dans la voiture, l'alarme en marche.
Quand tu mettra le fil rouge en contact sur le +, tu verras ton ampèremètre monter à 10 A pendant 1,5 s et redescendre à entre 30 et 50 mA.
Si jamais tu restes bloqué à 10 A, c'est que ta platine pour la serrure électrique du coffre déraille. Dans ce cas, coupe le fusible qui la protège et ton intensité devrait descendre.
Si jamais tu as une autre intensité moindre, enlève déjà tous les fusibles un par un en les repérant pour voir celui qui fait chuter cette valeur.
Si après avoir tout enlevé, tu as toujours une intensité supérieure à 50 mA, regarde les circuits qui ne sont pas protégés par les fusibles, c'est à dire les phares, le ou les ventilos de réf moteur, le + avant contact du boîtier de préchauffage.
Question : les deux méthodes peuvent-elles être employées indifférement pour un même résultat, ou y en a-t-il une à privilégier par rapport à l'autre ?
Sous question ; faut-il choisir le calibre 2A ou 10A ??
Merci de m'éclairer
A plus
Abra77