BRANCHEMENT BOUTON climatisation ET RECYCL

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

Modérateur: Modérateurs

BRANCHEMENT BOUTON climatisation ET RECYCL

Messagepar XERIUSBIS » 03 03 2011 20:58

Bonsoir,

ma climatisation fonctionne très bien mais je la met en marche avec un inter 'regulateur de vitesse'

j'ai récuperer un "bandeau" de commande climatisation/recyclage, mais j'ai 6 fils derriere et impossible en les sonnant de retrouver les branchements.

si quelqu'un a le detail ce serait sympa, je pense qu'il y a +, -, veilleuse, sortie compresseur, sortie recyclage.


autre chose je me demande s'il n'y a pas un code couleur sur les fils, par ex le marron correspondrait au -, l'orange au +....

Merci d'avance.

a+
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: BRANCHEMENT BOUTON climatisation ET RECYCL

Messagepar Tronic » 03 03 2011 23:17

Salut

Regarde le schéma, tu vas comprendre pourquoi tu ne trouves pas de continuité avec les inters. La platine porte le réf 407 en haut vers le centre gauche.

Image




Cette 2è photo répondra à ta demande concernant les couleurs...

Image
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: BRANCHEMENT BOUTON climatisation ET RECYCL

Messagepar XERIUSBIS » 04 03 2011 01:07

Salut Tronic,

je te remercie pour ta réponse.

je pense par contre qu'il y a eu plusieurs version de cette commande (ou sinon que ma commande est HS). Je t'explique :
je fais mes tests depuis cet am avec une baguette que j'ai recupéré. presque aucun signal ormis la resistance des l'ampoules a l'ohmetre.

là je descend dans mon garage en suspectant que ma commande est HS. Je demonte celle que j'ai dans la 25, je suis les pistes des inters et la miracle je retrouve les contacts. De plus ça correspond en parti au code couleur que tu as affiché.

Si ça peut servir a quelqu'un d'autre :

1 - violet - recyclage
2 - blanc/marron : regulateur ralenti
3 - orange : compresseur

4 - orange : alim climatisation
5 - noir : masse
6 - bleu : veilleuse

Pour le 2 je doute un peu mais c'est la même sortie commuté sur le compresseur que le 3 avec une resistance en +. Je vais m'en servir pour accelerer le ralenti mais peut-être qu'il est prevu d'origine pour autre chose. Mon autre problème est que je n'ai pas trouvé la solution entre reglé le ralenti sans climatisation qui cale lorsque je la met ou le reglé avec climatisation donc a pres de 1200 trs sans climatisation... C'est une prochaine étape, j'ai acheté un carbu muni d'une pompe a dépression qui accelere juste ce qu'il faut mais comment commander electriquement la dépression.... Enfin je ferai un autre post pour avoir vos avis sur comment je pourrai faire ça.

Image


Image


Merci encore pour ton aide.

a+ :)
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die


Retourner vers Chauffage / Clim

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités