Hayon dans le coffre de ma 25??

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Tophe54 » 10 01 2011 08:29

Bonjour a tous! :)

voilà, j'ai une petite question a vous poser! Je souhaiterais savoir s'il est possible d'installer un hayon de 25 équipé de l'aileron type Bac, dans le coffre de ma voiture?? est-ce que quelqu'un l'a déjà fait auparavant??

Je vous explique, j'ai trouvé un hayon pour ma titinne, mais......je n'ai pas de galerie de toit, ni d'attelage.. :?

Merci a tous! :D
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar baccaraboss » 10 01 2011 13:04

salut
oui c'est tout à fait possible car normalement elle doit être pré-câbler tout dépend du modèle que tu as
pour savoir si tu ai câblé, il te suffit de démonter la garniture arrière gauche et de regarder le nombre de connecteur; normalement tu devrait en avoir pour le montage du coffre semi électrique avec l'aileron mais il te faudra chez les vérins de coffre
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar machouse » 10 01 2011 13:06

J'ai déjà rentré un hayon dans le coffre de ma R25, mais c'était en ayant démonté l'aileron du coffre. De plus, l'idéal est de démonté les garnitures (avec HP) pour éviter de les abîmer.
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Tophe54 » 10 01 2011 18:52

Ok, merci a vous pour ces réponses rapides! Je vais y jeter un œil de plus près alors! :)
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Yann » 12 01 2011 00:38

Ben alors mon ptit Doudou, tu vas monter un gros aileron sur ta turbo-D, fais gaffe, elle va plus avancer après... Ça sera trop lourd pour elle ! :mrgreen:


Pour l'assistance d'ouverture / fermeture électromécanique du hayon, les turbo-D ne sont pas pré-câblées mais pour que le dispositif fonctionne, il faut juste ajouter à la prise dans le montant arrière côté conducteur, un "+ avant contact". :D
Je dois avoir en stock le schéma de cette prise, tu n'auras plus qu'à installer une cosse au bon emplacement et d'y connecter dessus un "+ permanent".
Par exemple, tu peux te reprendre sur celui qui alimente les plafonniers de l'habitacle (d'ailleurs je crois que d'origine, c'est connecté à ce circuit mais à vérifier). :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Tronic » 12 01 2011 01:49

Yanou a prit le + qui vient de la lampe du coffre, enfin c'est moi qui lui a branché. :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Yanou » 12 01 2011 12:01

Tronic a écrit:Yanou a prit le + qui vient de la lampe du coffre, enfin c'est moi qui lui a branché. :mrgreen:


C'est moi qui ait fait le cablage et c'est toi qui a soudé les cosses :mrgreen:
Sur la phase I, tu peux le brancher sur l'essui glace contrairement à la phase II.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Tophe54 » 12 01 2011 16:13

Yann a écrit:Ben alors mon ptit Doudou, tu vas monter un gros aileron sur ta turbo-D, fais gaffe, elle va plus avancer après... Ça sera trop lourd pour elle ! :mrgreen:


Pour l'assistance d'ouverture / fermeture électromécanique du hayon, les turbo-D ne sont pas pré-câblées mais pour que le dispositif fonctionne, il faut juste ajouter à la prise dans le montant arrière côté conducteur, un "+ avant contact". :D
Je dois avoir en stock le schéma de cette prise, tu n'auras plus qu'à installer une cosse au bon emplacement et d'y connecter dessus un "+ permanent".
Par exemple, tu peux te reprendre sur celui qui alimente les plafonniers de l'habitacle (d'ailleurs je crois que d'origine, c'est connecté à ce circuit mais à vérifier). :sm9:



Salut Yann!!! :D Bon alors, oui en effet je vais installer le hayon avec le gros aileron de V6turbo Bac 16sR32!! :lol: Mais j'ai réussi a me débrouiller pour le rapatrier chez moi....j'ai pris la camionnette de ma société! ;) Franchement, ça fait un poids énorme pour ce que c'est, et a mon avis, ça rentre que dale dans le coffre d'une 25! :lol:

Bref, dimanche je me mets en mode 25 Turbo-DX et non plus turbo-D Courchevel! :mrgreen:

ça serait cool si tu pouvais me monter le schéma électrique de la serrure! :)

P.S: Yann, mon Mazout marche du feu de dieu de la balle de bombe!! Naaaaann mais!!! :lol:
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar machouse » 12 01 2011 16:21

doudou54 a écrit:ça rentre que dale dans le coffre d'une 25! :lol:

On peut parier si tu veux vu que je suis certain de gagner :mrgreen:
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Tophe54 » 12 01 2011 16:27

:lol: :lol: moi c'est avec délicatesse!! Et puis, pour avoir vu Ta présentation, j'ai vu que tu as mis ton hayon sur le toit d'une certaine......Safrane!!! :lol: Ta même pas essayé de le faire entrer dedans! Na!!! :mrgreen:









Pas la peine d'aller me chercher je suis déjà très loin!!! :arrow: :arrow: :arrow: :lol:
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Yanou » 12 01 2011 16:28

Il cherche la bagarre ce doudou :mrgreen:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar machouse » 12 01 2011 17:07

doudou54 a écrit::lol: :lol: moi c'est avec délicatesse!! Et puis, pour avoir vu Ta présentation, j'ai vu que tu as mis ton hayon sur le toit d'une certaine......Safrane!!! :lol: Ta même pas essayé de le faire entrer dedans! Na!!! :mrgreen:

Ha oui mais j'ai jamais dis que c'était avec ma V6 Turbo. C'était en 2003 avec mon ancienne turbo-D. Le forum voyait à peine le jour et les APN relativement aussi. Une date où je ne roulais d'ailleurs pas encore en Safrane :mrgreen:
En tout cas je te le certifie, ça rentre dans le coffre de la R25. Pas forcément en délicatesse mais ça rentre (ce qui n'est pas le cas de la Safrane par contre...)
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Tophe54 » 12 01 2011 17:41

Yanou a écrit:Il cherche la bagarre ce doudou :mrgreen:



:lol: :lol: Pour avoir eu une Safrane, il est vrai que le coffre de cette dernière est moins logeable...bizarre pour une auto plus grosse que la 25!

Moi, la bagarre?? jamais, je suis un pacifiste!!! :mrgreen: Chambrer un poil ouais par contre...... :mrgreen:
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Yann » 12 01 2011 17:45

Ahhhh la fameuse turbo-D phases 1 équipée d'un intérieur de V6 T Phase 1 en cuir noir. :D
Je me souviens du montage photo qui la montrait tout en noir (pour imaginer ce qu'elle donnerait une fois repeinte). 8)


A Doudou : faut que je recherche ce schéma, mais logiquement il est déjà sur le forum !
Le père Tronic doit avoir ça dans sa botte. :mrgreen:

Tu verras, c''est amusant ce dispositif d'assistance du hayon, ça surprend souvent les gens de voir un tel dispositif sur une Renault de cet âge (même si au début des années 70, les Cadillac Fleetwood et autres Lincoln "Town Car" en étaient déjà équipées). :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Tophe54 » 12 01 2011 17:53

Merci Yann, je vais faire un tour sur le forum pour en savoir plus sur ce sujet! :)
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Hayon dans le coffre de ma 25??

Messagepar Tronic » 14 01 2011 00:35

Bah oui les gens te disent que t'as pas fermé ton coffre. Alors tu répliques que si et tu force comme un âne pour le soulever mais comme il est fermé, il ne s'ouvre pas. :mrgreen:
Alors à partir de là, t'explique le fonctionnement. :mrgreen:

Pour transporter un coffre ou un capot, rien ne vaut un Master. :mrgreen:

Et pour l'anecdote, un membre avait parié à une femme enceinte qu'il pouvait rentré son frigo / congel dans le coffre en pliant les sièges. Forcément, il a aussi fini dans le Master.
C'était qui au fait ??? :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités