Voici un petit topic que je fais suite au changement du radiateur de ma 25 TDX.
Les symptômes étaient les suivants :
- ma femme mettait son manteau dans la voiture,
- on mettait des couvertures sur les enfants.
Non sérieux : température moteur normale mais pas de chauffage malgré plusieurs rinçages du radia à contre courant suite à cela j'ai changé mon radiateur.
En premier lieu :
débrancher les 2 durites du compartiment moteur et les souffler pour chasser le reste de LdR à l'aide d'un autre tuyau
ensuite démonter la boîte à gants, pour cela enlever les clips et pousser l'autre à l’intérieur de la boîte
ensuite démonter le cache en plastique à l'aide d'un tournevis torx
démonter les conduites d'eau à l'aide d'une clef plate de 8 (les 3 boulons)
cette opération sera à refaire sur le radia neuf
désaccoupler les conduites du radiateur à l'aide d'un petit tournevis plat
pour cette opération prévoir un max de chiffons et un verre, voire deux
voilà pourquoi il faut un verre
Vu la tête du LdR alors que dans le bocal il était nickel je pense toucher au but
mes tubules semblent aller dans ce sens aussi
maintenant tirer le radia vers vous, désolé pas de photo
replacer le beau radia tout neuf
à partir de maintenant tout faire en sens inverse
voici une partie du radia dans un verre
et voilà : une purge plus contrôle et c'est fini
coût 140 euros plus 45 de LdR (hé oui je prends toujours par 20 litres)
résultat : ma femme lave la 25
non sérieux il fait chaud dans la TDX et chui content