Je me permets juste d'ouvrir un post car il m'est arrivé une panne bizarre.
Ne pouvant aller à une sortie d'américaines avec la Ford full-size car la membrane de carbu envoyait pisser autant d'essence sur les pipes d'échappement que dans l'admission, je me venge en gardant un moteur en V pour y aller et décide de prendre la 25 V6.
Me voilà parti direction le bout du lac d'Annecy. 40 bornes plus loin je me farci un bouchon à Annecy qui me plante 3 quarts d'heure en pleine ville. Je vous mets en situation: Sur un pont, dans un bouchon, en plein caniard avec la Baccara qui a les ventilos de refroidissement qui tournent souvent pour refroidir le moulin. 30 secondes avant que j'embraye pour décoller car ça avancait devant, voilà que tous les témoins au tableau de bord s'allument! Le moteur venait de s'arreter tout seul! Impossible de redémarrer. Passé les insultes des conducteurs qui étaient derrière moi, et pensant que c'était le boîtier électronique qui avait chauffé j'attendais capot ouvert un moment.
aucune fuite, pompe à essence qui fonctionne, bref, tout normal mais rien à faire, le PRV ne voulait pas démarrer et les sarcasmes de certains automobilistes qui me lancaient des trucs genre "c'est normal c'est une Renault"; "Fous-moi ce tas de boue à la casse (arggh il est fou!!!)" je fus fort de constater que la panne ne pouvait être qu'électronique car il n'y avait strictement aucune raison que le moteur se soit arreté, d'autant plus que l'ordinateur de bord ne me disait rien au sujet des défauts et que tout était sous surveillance...
De dépit je regarde la bobine et me dis que c'est peut-être elle qui a cramé... je triture les fils d'alimentation, et la masse que je chope et sur laquelle je tire un bon coup et tourne la cosse dans tous les sens, pour me passer les nerfs. Je ne sais pas pourquoi je suis retourné au volant tourner la clef, mais le V6 a redémarré aussi sec! presque 3 heures après être tombé en carafe, j'avais remis de la masse à la bobine dont la cosse, le boulon fixé à la carrosserie et l'écrou étaient juste oxydés, donc plus de passage de courant...
Alors si votre voiture s'arrete un jour sans raison, avec tous les niveaux bons, pas de fuite etc...essayez de penser à la cosse de masse de la bobine, je vous jure que c'est rageant de se taper 3 heures de warning et des reflexions à deux balles pour un truc pareil!