comment cela se demonte?

Ventilateur, platine de résistances, combiné de chauffage, compresseur de la climatisation, sondes

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comment cela se demonte?

Messagepar angelus_2 » 21 06 2010 08:04

bonjour,

je cherche à nettoyer ma baie de pare-brise et je souhaite demonter le bloc pour nettoyer en profondeur
mais comment fait on, sur une phase 1 c'est facile mais la je suis perdu, je commence à demonter des boulons de 10 et ça bouge à peine!

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Re: comment cela se demonte?

Messagepar louis » 21 06 2010 09:56

:D ta 2 boulons dans la voiture 1 de chaque coter et je crois que c'est du 13 :D
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar angelus_2 » 21 06 2010 10:07

pourtant je n'ai vu que du 10

et je me demande s'il ne fait pas que je retire la tôle devant le bloc pour le sortir
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar Tronic » 21 06 2010 11:50

Salut le gars

Tu le sortiras pas comme ça ton machin. Il te faut dévisser les raccords de climatisation en premier, mais c'est pas du tout conseiller si tu veux remettre ta climatisation en route un jour.

Tu peux dmonter que le dessus pour nettoyer l'intérieur mais je te conseille pas trop, vu que tu galères déjà pour enlever la tôle. :mrgreen:
Enfin, si tu veux t'y lancer, t'as les 2 vis cruciformes PZ2 dans les ceux (vaut mieux utiliser le bon tournevis :mrgreen: ) et tu as tous les petits clips à faire sauter tout le tour. Une fois tout ça en moins, tu n'auras plus de mal pour l'ouvrir.
Mais le plus difficile, c'est les 2 vis cruciformes. Tu dois avoir comme nous tous, du sable dans les fentes des vis, ce qui empêche d'y placer le tournevis.

Voilà, tu sais tout mon grand. Bon courage car il va t'en falloir... :lol: :lol: :lol:



PS : Phase I et II, c'est monté pareil quand on a la climatisation.
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar louis » 21 06 2010 13:50

ha j'avais cru comprendre qu'il voulait sortir le bloc entier :oops:
ben pour les 2 vis cruxiformess faudra joué de la perceuse
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar Tronic » 21 06 2010 14:25

Y en a qui utilisent une paille à des fois pour souffler dans le bignou... :lol:
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar angelus_2 » 21 06 2010 14:30

bon je crois que je vais passer l'aspirateur au mieux :cry:
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar angelus_2 » 21 06 2010 14:30

le jour ou la turbine me lâche c'est super galere alors !
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar Tronic » 21 06 2010 14:36

Les résistances te lâcheront avant la turbine en principe... :oops:
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar angelus_2 » 21 06 2010 14:50

je ne pensais pas cela si compliqué pour la version climatisation

je suppose que c'est plus facile de changer les resistances en demontant une partie du bloc?
que font les gens ici, il change tout ou seulement la piece?
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar Tronic » 21 06 2010 14:56

angelus_2 a écrit: il change tout ou seulement la piece?


Il faut seulement changer la pièce défectueuse. Mais y en a aussi qui ressoudent les résistances lors des meetings par exemple. Même sous la flotte... :lol:

Ah passion, quand tu nous tient. :mrgreen:

Ps : Tu n'as encore rien vu de la climatisation. Tu devrais relire le topic d'Oliv19 concernant ses problèmes dans la rubrique "chauffage et climatisation".
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar angelus_2 » 21 06 2010 15:10

merci à vous, notamment à toi Tronic pour tes explications
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Re: comment cela se demonte?

Messagepar Tronic » 21 06 2010 19:23

De rien l'ami ;)
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