L'offre est valable pour toutes les marques et tous les modèles.
Bien sûr cette proposition s'adresse avant tout à ceux qui ne trouvent plus de radiateurs pour leurs autos (référence indisponible), mais également à ceux qui souhaiteraient améliorer le rendement de leur circuit de refroidissement.
En général, les radiateurs "récents" sont conçus avec un faisceau en aluminium qui est serti sur des boîtes en plastique. Ces radiateurs ne sont pas réparables (fuite, colmatage...).
La proposition retenue est donc de faire appel à un spécialiste des radiateurs qui va faire une reproduction de votre radiateur d'origine (une copie en quelque sorte) en y apportant quelques améliorations que voici :
- Faisceau en cuivre : ne s'oxyde pas et meilleur échange calorifique que l'aluminium
- Boîtes en laiton : permet un redémontage ultérieur du radiateur pour un dé-colmatage (radiateur bouché) ou un changement du faisceau (fuite)
Après fabrication, le radiateur est recouvert d'une couche de peinture noire, ce qui lui confère un aspect entièrement d'origine. Le travail est propre et soigné (j'ai pu en apercevoir un).
Pour une reproduction de 6 radiateurs (+ éventuellement la réparation d'un radiateur), le gars a descendu ses prix à 260€ h.t., soit 310€ t.t.c. par radiateur.
Pour les possesseurs de V6 Turbo 182ch désireux de bénéficier d'une sonde thermostatique pour piloter le déclenchement de l'extracteur d'air, il faut rajouter 40€ (prix comprenant la sonde, l'insert ainsi que le faisceau à raccorder. Le raccordement du faisceau pourra se faire sur un meeting pour les moins doués d'entre nous ).
Il faut compter 1 semaine de délai pour la fabrication d'un radiateur. Les plus rapides à envoyer leurs règlements seront les premiers servis (dès que je reçois le règlement d'une personne, je téléphone pour autoriser la fabrication du radiateur de cette même personne).
Dans le cas où vous seriez intéressé, communiquez moi :
- La marque de votre voiture
- Le modèle de votre voiture
- La date de mise en circulation de votre voiture
- Les dimensions de votre radiateur (hauteur, largeur, longueur)
- Les dimensions de votre faisceau de radiateur (hauteur, largeur, longueur). Ces dimensions n'incluent pas les boîtes sur lesquelles est serti le faisceau.
Je serai ensuite en mesure de vous donner un tarif définitif. Il vous faudra ensuite m'envoyer ou me déposer chez moi votre radiateur (qui servira de modèle si je ne l'ai pas déjà) et votre règlement (avec les frais de port de retour si vous souhaitez que le nouveau radiateur vous soit expédié).
Membres intéressés :
- cooldrick -> radiateur V6 Turbo 182ch avec sonde extracteur d'air -> X1
- cooldrick -> radiateur V6 Turbo 182ch avec sonde extracteur d'air -> X1
- machouse -> radiateur V6 Turbo 205ch -> X1
- tomcat -> radiateur V6 Turbo 182ch avec sonde extracteur d'air -> X1
- Tronic -> radiateur cuivre à réparer avec sonde extracteur d'air -> X1
- heuliez25 -> radiateur V6 Turbo 182ch avec sonde extracteur d'air -> X1
- Maxime -> radiateur V6 Turbo 182ch avec sonde extracteur d'air -> X1
Soit 7 radiateurs pour le moment.