Bonjour, je vais essayer de faire un récpaitulatif de mes action suite à un défaut boîte après une immobilisation du véhicule pour une "cure de propre".
Interventions réalisées sur le véhicule qui "pourraient" avoir un rapport avec ce défaut
- échange du rad moteur et évidemment LdR, calorstat, ça implique ==>
- lavage du moteur (pas la 1ere fois, je le fais au moins 2 fois par an) ==> après le lavage, je démarre et laisse tourner la voiture 1/2 heure environ puis séchage naturel pendant qq jours
- batterie vide après tous les bricolos style -lev-vitre" ==> batterie neuve, elle avait 4 ans
symptômes :
RIEN à l'arrêt que le véhicule soit chaud ou pas
En roulant le voyant défaut s'allume au passage 1 vers 2éme ==> le calculateur passe en mode dégradé
Diag : passage à la valise avec le défaut ==> Défaut hydrolique et rien d'autre, donc en gros un défaut mais on sait pas quoi (j'aime les calculateur de cette génération !)
Essais :
1- reset du défaut, apprentissage du PL/PE ==> idem en roulant
2- soufflage + KF Contact sur toute la connectique boîte ==> idem
3- Chg du calculateur ==> idem
4- Chg du câble E.V, potart papillon ==> idem
5- Chg du potart de papillon ==> idem
6- Chg du capteur de pression de ligne ==> idem
7- vérif visuelle et sonore des broches des câbles ( je n'ai pa le boîtier B.I 1103)
Bref, le bloc ressemble à une toile d'araignée, tous les fil sont sortis des gaines et/ou passe en volant un peu partout
Gros moment de solitude pendant une semaine !
Supposition : E.V ou tiroir du distribution bloqué
- Chg du distribution et du pack E.V, je mets 3.2 L de DII pour les essais, sur route ==> ça MARCHE (ça c'etait hier)
Aujourd'hui : j'ai remis toute la filasse ds les gaines, refixé le calculateur, fait l'appoint d'huile à la valise et en fin de journée petit tour avec la voiture ==> CE P....N de défaut est revenu
Donc, si l'un de vous a une idée brillante, qu'il n'hésite pas, là je l'ai garé ds un coin c'etait limite que j'y mette le feu !!!!!!!!!!!!!!