Bon, je confirmerai ds quelques jours MAIS
je crois que c'est bon...
J'ai changé,
une 2éme fois, le capteur de pression de ligne
Il est actuellement en volant, j'ai roulé pendant un bon moment et pas de défaut, en le changeant (encore) j'ai fais très attention à ne rien toucher d'autre, je ne me suis même pas accroché sur le faisceau mais suis passé par dessous la caisse et mis des colliers.
J'avoue ne pas trop comprendre le pourquoi du comment, j'avais bien une info pression à la valise qui flucttuait, ça voudrait dire que le capteur déconne au niveau de la valeur envoyée au calculateur ? Le seul moyen de le savoir serait de pourvoir brancher un mano sur la sortie d'huile et de comparer les 2 mesures mais je n'ai pas le matos (actuellement, mais ça va changer ça c'est clair
)
Pour pouvoir bosser correctement sur ces boîtes il faut quand même un matos un peu spécialisé :
- tournevis dynamo 0 à 6 Dan pour les serrages du distribution/carter et autres butées
- la valoche, sinon même pas la peine de commencer !
- un systéme de rouleaux pour les roues avant, c'est la misére de devoir faire les tests dynamique sur route, faut déjà être 2 et on pert un temps fou à remettre la voiture en condition de sortir ! Faut que me trouve qq chose comme ça !
- de la connectique de récup pour faire des boîtiers de test, les pointes de touches des multi on tendance à bousiller les broches de la connectique utilisée
- un mano 0-30 bars avec le flexible qui va bien pour les mesures de pression de ligne sur la boîte, là pareil, ou on à un flex de 2 métres pour avoir le mano ds le véhicule (et on a donc compenser l'huile qui est dedans) ou la voiture est sur des rouleaux...
- Et surtout : une tonne ou plus de patience
Donc Wait and see
P.S : la masse de 4 Kg est, pour l'instant , rangée