filtre a huile indesserable

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filtre a huile indesserable

Messagepar bommart » 21 Déc 2007, 22:12

Voilà,

Pour tous les posseseurs de turbo-D, je vais vous dire comment desserer un filtre a huile "coincé!"

Tout d abord,
  • Vidangez le moteur
  • Desserez l'arrivé et la sortie d huile au support du filtre ainsi que les 2 durites d eau
  • Desserez les silents blocs
Vous pouvez sortir le support et le filtre.

J'avais pensé à traversé le fitre avec un burin et le taper a la masse. c'est ce que j'ai fais avec l'aide d un pote: un qui tient le support et l'autre qui frappe sur le burin.
Impossible de devisser le filtre! :cry:

On a essayé les clés à chaînes ainsi que la clé lisse, rien a faire!
Du coup, j'ai pris la disqueuse et j'ai coupé le filtre a moitié. Je l'ai vidé de son contenu (degueulasse d'ailleur :!: genre papier buvard mazouté!). À l'aide d'un marteau burin, j'ai tapé dans le sens du dévissage dans les trous d arrivées d huile, tout en ayant mis le support à plat dans un pull au sol.
L'opération s'effectuant a 2 bien sûr.
Au bout du 10 ème coup de masse, le filtre est venu. En plus le support n'avait pas un pet!

Conclusion: n'ayez pas peur, tapez fort :lol:
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Messagepar r 25 76 » 21 Déc 2007, 22:48

Salut,

Depuis combien de temps tu n'avais pas changer ton filtre ?
Car pour avoir du mal a le desserer comme ça, bizarre...

Et ton filetage n'a rien j'espère ?
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Messagepar Maxime » 21 Déc 2007, 23:51

C'est un filtre qui a été serré à la clé. J'ai galéré quand j'avais fais pour la 1ère fois la vidange sur ma turbo-D,filtre indéserrable pareil.
Après 3 tournevis pliés il est venu...percé de partout.
Conclusion: inutile de serrer un filtre à huile comme un bourin.
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Messagepar bommart » 22 Déc 2007, 01:10

cette voiture je l ai acheté en mauvais etat seul le moteur etait propre....c'est pour ça d ailleur que je l ai prise,en gros les freins AR sont mort,les plaquettes avant je les changes demain,les quatres amortisseurs sont mort il manque le reservoir de lave-glace l essuie-glace AR les antibrouillards avant ne marchent plus le compteur kilometrique deconne,a part ça ça va... :lol: un peu trop souple sur les bosses! :roll: mais je roule comme ça depuis un an ,j'ai simplement fais changé la courroie de distribution au garage ...430 euros avec la pompe a eau,du coup j essaie de faire le reste par moi-même car tt est cher le gars qui l avait avant etait un vieil homme qui vivait a la montagne ds une maison sans salle de bain!imaginez l etat interieure de la voiture!j'ai passé deux semaines pour "rattraper"les fauteuils.en plus le coffre est totalement deformé du sûrement au chargements de bois pour l hivers... :( et en plus la voiture a eté volée j en suis sur maintenant,m enfin elle roule et ne m a jamais laissé tombée ;)
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Messagepar pistolet or25 » 22 Déc 2007, 08:35

bonjour,

je suis pas un grand mécanicien ,mais je fais mes vidanges,et quand je change le filtre à huile je graisse le joint et serrage juste à la main ,il se serre seul après. ;)
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Messagepar bommart » 22 Déc 2007, 11:07

oui j'ai fait ça aussi ;)
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Messagepar globule » 23 Déc 2007, 16:36

Salut, je suis pas un mécano de métier, mais j'ai toujours serré mes filtres a la main en mettant de l'huile sur le joint comme les "anciens" m'on appris et ça bouge pas et pas de problême pour le démontage, juste avec une pince étau quand on a pas de clef a chaîne ou autre et ça vient tout seul.

a+
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Messagepar bommart » 30 Déc 2007, 12:46

oui c'est sur globule, mais la voiture appartenais a un papy avant et je pense qu il etait un peu bourrin :roll:
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Messagepar Gregoire » 02 Jan 2008, 20:55

Moi un film d'huile sur le joint neuf et je serre a la main sans forcer et jamais eu de probleme
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