vins a écrit:Et supprimant un cata,je n'ai jamais ressenti réellement une diminution de conso sur mes véhicules,parcontre le bruit est plus libéré!
Niveau agrément de conduite,il y a un léger mieux en bas régime,mais tu ne gagne pas grand chose et surtout pas en pleine charge,faut pas se mentir,restons objectif!
Parcontre sur ma V6T 205ch,j'ai un tube en alliage à la place du cata et un tube en acier fin à la place du silencieux arrière,et bien je peux vous dire que le bruit est vraiment magnifique!Et elle reste relativement silencieuse!Car je trouvais que d'origine le bruit est vraiment feutré,dommage avec une si belle mécanique.
Vins.
Je confirme, le gain est plus que léger, et la sonoritée plus métallique.
Mais Renault préconise un changement du cata après 160 000km (je ne sais plus où j'ai lu ça...).
Vins, si je comprend bien tu n'as que le pot de détente avec un tube à la place du catalyseur et un tube à la place du silencieux ?
Comment cela se passe-t-il au contrôl ?
Et le niveau sonore est comment par rapport à l'origine sous 3500, et au-dessus de 3500 tours ?