help cablage chaîne ph 2

La chaîne hifi d'origine, les auto-radio, les hauts parleurs et la télécommande de la radio

Modérateur: Modérateurs

help cablage chaîne ph 2

Messagepar ssscream » 03 12 2008 17:25

bonsoir a tous,
j'ai acheté récament une R25 turbo-D Ph2
et entre autres soucis, je m'intéresse pour l'instant au poste d'origine.
j'en ais récuperé 2 dont 1 avec le code ( mais je sais pas encore pour lequel des 2
voici mes problemes...
le connecteur de la voiture a été coupé, j'ai donc un torron de câble duquel sortent une dizaine de câbles dénudés et je ne sais pas a quoi ils correspondent.
j'ai aussi un câble d'antenne, un connecteur rond allant a la commande au volant, et un câble avec une autre prise ronde sûrement destiné a l'afficheur ( mais je n'ai que l'afficheur t° et heure sur le tableau de bord )
j'ai encore 2 cosser rca ( une rouge une blanche ( a mon avis pas d'origine et encore deux fils tout seuls ( pas d'origine non plus.
bref c'est le bazzare.!!
sur ma chaîne, j'ai un connecteur a relié a mon torron denudé, des prises pour mes deux fiches rondes et une cosse sur la carcasse( sûrement la masse?)
voici donc mes questions:
quelqu'un pourrait il me donner les correspondance couleur des fils du faisseau de la voiture avec le connecteur du poste?
est-il possible de rentrer le code de la chaîne sans avoir l'afficheur?
et enfin est-il possible que d'origine, il y ait eut le câble de l'afficheur sans qu'il y ait l'afficheur?
voilà si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumieres, ça m'aiderais pas mal! :idea:
Avatar de l’utilisateur
ssscream
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 02 12 2008 20:18
Localisation: strasbourg

Messagepar ssscream » 03 12 2008 18:15

bon visiblement, le connecteur que je croyais aller a l'afficheur que je n'ais pas... allais sûrement a un chargeur cd qui n'est plus la et les deux fiches audio, vers un ampli qui est dans le coffre...
j'avance...

autre petite question, j'etais tombé quelque part sur le forum... mais je sais plus ou!!!
sur un post de quelqu'un qui demandais la procedure exacte pour entrer le code car pour l'instant je n'ai pas d'afficheur...
si quelqu'un a ça en stock, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
ssscream
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 02 12 2008 20:18
Localisation: strasbourg

Messagepar Louzew » 03 12 2008 23:27

Procédure entrée du code :

- appuyer sur la touche "1" --> reglage du premier chiffre en appuyant sur la touche "^" pour progresser de 0 à 9
- appuyer sur la touche "1" --> reglage du 2° chiffre
- appuyer sur la touche "1" --> reglage du 3° chiffre
- appuyer sur la touche "1" --> reglage du 4° chiffre
- appuyer sur la touche "1" --> pour valider le code

Le problème c'est que si tu n'as pas d'afficheur, c'est pas si facile et de toute maniere tu n'auras pas de son si tu n'as pas d'afficheur.

Si d'ici demain personne ne t'as donné le cablage je te le posterai ici.
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Messagepar Yanou » 04 12 2008 10:10

ssscream a écrit:le connecteur de la voiture a été coupé, j'ai donc un torron de câble duquel sortent une dizaine de câbles dénudés et je ne sais pas a quoi ils correspondent.


Salut sscream,

Le mieux serait d'aller en casse, trouver une Renault 25 de la même année que la tienne et prendre le connecteur avec les fils. Comme ça, tu n'auras plus qu'à associer les couleurs entre eux ;)

sscream a écrit:j'ai aussi un câble d'antenne, un connecteur rond allant a la commande au volant, et un câble avec une autre prise ronde sûrement destiné a l'afficheur ( mais je n'ai que l'afficheur t° et heure sur le tableau de bord )
j'ai encore 2 cosser rca ( une rouge une blanche ( a mon avis pas d'origine et encore deux fils tout seuls ( pas d'origine non plus.
bref c'est le bazzare.!!


Fais nous des photos de tout ça

sscream a écrit: une cosse sur la carcasse( sûrement la masse?)



Oui, c'est la masse.

sscream a écrit:et enfin est-il possible que d'origine, il y ait eut le câble de l'afficheur sans qu'il y ait l'afficheur?


T'inquiète pas pour ça, tu peux rajouter l'afficheur sans problème ;)
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar pepper » 07 12 2008 12:10

Salut
Si ça peut t'aider voilà le cablage du connecteur du véhicule donc celui qui reçoit le connecteur de la chaîne
[img][img]http://i76.servimg.com/u/f76/10/06/39/35/chaine10.jpg[/img][/img]
R25 GTX Ph2 de 1988 avec un moteur de TX
pepper
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 185
Âge: 67
Inscription: 28 07 2006 15:52
Localisation: Ain

Messagepar ssscream » 07 12 2008 12:41

oui merci, avec ça ce devrait aller :D
Avatar de l’utilisateur
ssscream
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 29
Inscription: 02 12 2008 20:18
Localisation: strasbourg

Messagepar Yann » 07 12 2008 13:17

Voici une photo de cette prise mais vu de dos avec le clip de maintient en haut ! (sur le schéma de Pepper, le clip est en bas et la prise vue de face) ;)
Si ces documents complémentaires peuvent t'aider !

Image
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50


Retourner vers Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités