fonctionnement chaîne phase 2

La chaîne hifi d'origine, les auto-radio, les hauts parleurs et la télécommande de la radio

Modérateur: Modérateurs

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar nonogt » 20 07 2009 11:37

bonjour a tous, j'ai le même problème (quand je monte le son à fond j'entends un peu la musique et des grésillements) mais ça ne reviens pas... avant de démonter ma chaîne, quelqu'un pourrait me dire (ou mieux me faire voir, a l'aide d'une des photo de ce sujet http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=8274 par exemple) quoi et comment vérifier? merci d'avance!
nonogt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 19 07 2009 21:16

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar Louzew » 24 07 2009 19:30

nonogt a écrit:bonjour a tous, j'ai le même problème (quand je monte le son à fond j'entends un peu la musique et des grésillements) mais ça ne reviens pas... avant de démonter ma chaîne, quelqu'un pourrait me dire (ou mieux me faire voir, a l'aide d'une des photo de ce sujet http://www.renault25.com/data/forum/viewtopic.php?t=8274 par exemple) quoi et comment vérifier? merci d'avance!


Avant d'obtenir de l'aide sur ce forum, il pourrait être sympathique de te présenter, il y a une section pour ça ;)
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar nonogt » 24 09 2009 12:09

bonjour a tous, me voici enfin disponible! donc voilà, ma chaîne trouve facilement les stations mais on entend rien a volume normal et a fond on entend un peu mais c'est plein de grésillement... pendent les vacances j'ai fait des échange de carte mais rien n'a changer, toujours le même problème :!: :!:
maintenant, je sèche :sm1: donc si quelqu'un a une idée...
nonogt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 19 07 2009 21:16

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar Louzew » 24 09 2009 19:31

Salut nonogt
si t'as fait des echanges de cartes, commence par vérifier tes haut-parleurs et surtout les cablages et connecteurs (WD40 ??).

Ensuite, si tu ne trouves rien de ce coté, enleve le capot supérieur de la chaîne et essaie d'appuyer a divers endroits de la carte imprimée (avec les doigts), lorsque celle-ci fonctionne.

Si ces quelques indices ne donnent rien, il faudrait vraiment qu'on y jette un œil, a voir....
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar nonogt » 24 09 2009 19:48

pour les haut parleur, aucun problème, ils marche très bien (j'utilise des cassette en attendent...)
j'essaierais d'appuyer sur les carte ce weekend!
nonogt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 19 07 2009 21:16

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar nonogt » 17 10 2009 15:08

bonjour a tous!
j'ai enfin eu le temps de bricoler, et j'ai donc appuyer sur les cartes: aucun effets. je crois que j'ai oublier de préciser qu'une des fréquence marche comme il faut, je ne sais pas exactement laquelle c'est car mon afficheur n'affiche que L (LW?)...
nonogt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 19 07 2009 21:16

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar Louzew » 17 10 2009 18:21

Salut nonogt

Alors, j'essaie d'y voir clair dans ce que tu nous dis mais c'est pas simple.

- tu dis n'avoir qu'une fréquence qui marche (LW). Il ne s'agit pas d'une fréquence mais d'une gamme de fréquences (LW= Long Waves, cad grandes ondes, il y a aussi MW pour middle waves ou ondes moyennes et SW pour Short Waves ou ondes courtes, sans oublier FM pour Frequency Modulation).

Au départ tu disais ne rien avoir en radio et avoir changé des cartes si je ne me trompes. Mais au vu de ce que tu nous dis dans ton dernier message, si tout est OK en grandes ondes (LW), c'est que tu as une panne sur la carte inférieure de la chaîne.
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar nonogt » 17 10 2009 18:35

désolé, j'avais oublier ce détail, mais c'est vrai que les LW ont toujours fonctionner, et j'ai pas pu échanger la carte inférieur car mon ancienne chaîne buggait un max, et je n'ai pas le code de l'autre chaîne, donc je ne sais pas si elle marche...

pour résumer: la cassette marche parfaitement, la LW aussi, mais pour les autres gammes de fréquence il faut mettre le son au max pour entendre un peu, mais c'est surtout des parasites.
nonogt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 19 07 2009 21:16

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar nonogt » 10 01 2010 14:03

bonjour a tous! depuis quelque temps, il y a du nouveau: lorsque je mets la radio en route, elle se fait entendre au bout de quelque seconde, ça fait comme si le son était sur muet et qu'il augmente... je ne sais pas si ça vient du froid, de humidité ou de je ne sais quoi...
nonogt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 19 07 2009 21:16

Re: fonctionnement chaîne phase 2

Messagepar nonogt » 17 05 2010 19:29

chose très étrange, la radio a asses bien fonctionner quand il faisait froid, puis depuis qu'il fait plus chaud, plus rien... je me demande quel composant peut bien faire ça!
nonogt
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 25
Inscription: 19 07 2009 21:16

Précédente

Retourner vers Radio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités