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Voyants "rouge" ne s'allument plus à la mise du contact

MessagePosté: 06 Juil 2024, 23:22
par Pierre CASENAVE
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes.
Je vous écris aujourd'hui suite à un petit soucis survenu cette semaine sur ma R25 turbo-DX de 91.
Mon problème est le suivant;
lorsque je mets le contact je n'ai plus aucun
voyants "rouge" qui s'allume au combiné d'instrumentation hormis les témoins suivant; "Service" niveau du niveau lave-glace faible et ABS. Autrement rien d'autre même le voyant "STOP" ne s'allume même plus.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème ?
En vous remerciant par avance.
Amicalement,
Pierre.

Re: Voyants "rouge" ne s'allument plus à la mise du contact

MessagePosté: 14 Juil 2024, 15:16
par piloux27
Bonjour,

Je ne suis pas certain, mais je commencerais par rechercher dans les fusibles.
Je pencherai pour le fusible qui protège le tableau de bord, (n°3 du schéma n°1, dans le gros connecteur gris ou n°21 du schéma n°2)...

Le circuit du lave-glace doit passer avec celui des essuie-glaces avant, donc pas sur le même circuit que l'essentiel du tableau de bord, et le circuit de l'ABS est à part, avec ses relais sous le vase d'expansion et dans le gros boîtier noir du compartiment moteur, sans passer par le boîtier des fusibles.
A toutes fins utiles, je te passe les photos des schémas des fusibles.

Image
Schéma n°1

Image
Schéma n°2

Espérant avoir pu t'aider et que tu vas résoudre ce problème.

Bien cordialement :wink:

Pascal

Re: Voyants "rouge" ne s'allument plus à la mise du contact

MessagePosté: 14 Juil 2024, 17:38
par Pierre CASENAVE
Bonjour Piloux27,
Merci pour ton retour. En définitif je n'ai toujours pas réalisé de diag. Pour être franc mes voyants rouges se sont rallumé tout seul donc il doit y avoir un faux contact quelque part. Est-ce que le fait d'avoir une batterie un peu malade peut créer
ce genre de désagrément ? J'ai également remarqué que la masse fixée sur la boîte de
vitesse est toute oxydée. J'imagine que c'est une
masse commune et qui doit communiquer avec
plusieurs éléments électriques de la voiture :?:
Et puis j'ai énormément de facteurs qui peuvent causer des petits soucis de ce genre là, notamment des soucis d'humidité dans la voiture provenant d'un défaut d'étanchéité du toit ouvrant. Je pense que toute cette humidité accumulée durant ces derniers mois peuvent causer des soucis de faux contact !
En tout cas merci infiniment pour la documentation ainsi que pour les infos.
Et puis affaire à suivre :lol:
Amicalement :smg115: ,
Pierre.

Re: Voyants "rouge" ne s'allument plus à la mise du contact

MessagePosté: 15 Juil 2024, 10:36
par piloux27
Bonjour Pierre,
Effectivement, des masses oxydées nécessitent au moins un bon nettoyage pour que tout refonctionne correctement.
Vérifie également les cosses de ta batterie.
Il y a quelques années, j'ai eu un problème similaire sur la TDX. Lorsque je tournais la clé de contact, tout le tableau de bord s'éteignait. Et du reste, très rapidement, la voiture ne démarrait plus car le démarreur ne se lançait pas. Au final, il a suffi d'un bon nettoyage des cosses de la batterie que j'ai ensuite généreusement graissées avec de la vaseline pure pour que tout refonctionne de nouveau correctement.
J'espère que tu vas t'en sortir !
Si tu as besoin, je dispose des schémas électriques des modèles 1991. Pdf de 12,5 M.O.
Si ça t'intéresse, on peut échanger nos mails sur MP et je t'enverrai le fichier.
Sinon, je te passe ci dessous le schéma des relais de la 25, des fois que (sur le 1er fichier image, il n'y a que le schéma avec les numéros des relais. L'image est plus grande donc mieux lisible. Et sur le 2è fichier image, il y a la liste des relais avec les correspondance des numéros sous l'image).
Belle journée à toi,
Bien cordialement,
Pascal

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