Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar SCYZO » 28 11 2014 17:49

Tronic a écrit:Salut Alain

Tu as 2 fonctions en une par cette aiguille.

Au moment de la mise du contact, c'est le niveau et quand le moteur est démarré, c'est la pression.

Pour trouver ton problème, débranche le pressostat qui se trouve près du filtre à huile (un truc rond et assez gros 3 cm de diamètre) et met le fil à la masse moteur tournant.
Si de ce fait l'aiguille monte à fond, c'est le pressostat qui déraille. Si rien ne bouge, c'est au combiné que ça ne va pas. ;)



Bonjour

Je possède une GTD et mon aiguille qui ne sert cas visualiser le niveau d'huile ne fonctionne plus.
J'ai fait le test citer juste au-dessus cad mettre la connectique du pressostat d'huile direct en masse moteur tournant. Alors dans ce cas pour moi lors de cette mise a la masse en près contact ( moteur non tournant ) mon ampoule ODB niveau d'huile s allume mais l'aiguille ne bouge pas. Mise en fonction du moteur rien ne change ampoule allumer mais aiguille ne bouge pas. En bref de la lumière a chaque fois mais l aiguille reste en bas.

Test déjà effectuer: -shunt sonde niveau d'huile
-vérification de tous le faisceau
-platine électronique ODB changer
-circuit électronique ODB changer et vérification des contacts et soudure
-petite bobine de l'aiguille niveau d'huile changer
-sonde niveau d'huile neuve
-test avec sonde niveau d'huile d'occase
-mise a la masse connectique pressostat d'huile

voilà voilà je ne sais plus ou chercher sa devient de la folie, sa fait plus de trois jour que je suis a fond là-dessus et rien n'y fait :sm1: :sm1: :sm1:

Dans l'impatience d'une réponse qui pourra me sortir de cette M.... :sm9: :sm9:
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar coolair » 28 11 2014 18:21

Bon! soyons raisonnable. Je n'ai pas la solution mais, j'ai une confiance plus que moyenne dans la sonde de niveau d'huile. Je pense que Renault s'est fait plaisir à l'époque avec des gadgets qui semblaient révolutionnaires. Moi, je suis contemporain de la Renault 10 Major, alors, sur ma V6 Baccara, je tire la jauge, je l'essuie et je sonde. Tout le reste, c'est du gadget et ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête.
Ceci n'est que mon avis.
La R 25 chat dort
Avatar de l’utilisateur
coolair
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2350
Inscription: 27 10 2012 19:24
Localisation: Montpellier

Re: Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar SCYZO » 28 11 2014 18:41

coolair a écrit:Bon! soyons raisonnable. Je n'ai pas la solution mais, j'ai une confiance plus que moyenne dans la sonde de niveau d'huile. Je pense que Renault s'est fait plaisir à l'époque avec des gadgets qui semblaient révolutionnaires. Moi, je suis contemporain de la Renault 10 Major, alors, sur ma V6 Baccara, je tire la jauge, je l'essuie et je sonde. Tout le reste, c'est du gadget et ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête.
Ceci n'est que mon avis.



Je suis en accord avec toi rien ne vaut une vérification direct, qui est d'ailleurs pour ma part très très régulière. Mais en fait je me bas avec cette aiguille plus pour un soucis de perfectionnisme et surtout surtout surtout " Sa fonctionné avant et pk plus maintenant ". J'aimerais vraiment régler se problème :sm1: :sm1: :sm1: :sm1:
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar Low rider » 28 11 2014 18:46

j'ai changé cette fameuse sonde par une neuve et j'ai jamais eu de problème
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar baccaraboss » 28 11 2014 18:48

la pression d'huile du moteur est elle bonne aussi ? la vidange du moteur a t elle été déjà fait ?
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar SCYZO » 28 11 2014 18:52

Low Rider a écrit:j'ai changé cette fameuse sonde par une neuve et j'ai jamais eu de problème


Tous aller très bien, et un jour plus rien ne bouge de ce coter la et en plus plus de lumière non plus alors comme je l ai expliquer un peu plus haut, quand je mets a la masse mon pressostat d'huile l ampoule s'allume donc ces déjà un bon signe, mais ce qui me chagrine ces que l aiguille elle ne bouge jamais alors que mes test mon prouve que la bobine était correct.
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar SCYZO » 28 11 2014 18:56

Baccaraboss a écrit:la pression d'huile du moteur est elle bonne aussi ? la vidange du moteur a t elle été déjà fait ?


Vidange moteur avec tous les filtres tous les 7000km, et oui la pression de l huile est correct ( vérifié par diéséliste ).
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar SCYZO » 28 11 2014 19:39

Juste pour précision j'ai 12volt sur les deux fils de la connectique, cad que sur chaque cosse j'ai un 12volt qui arrive et d'après les schémas si j'ai bien compris ces normale.
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar Low rider » 28 11 2014 19:42

tu as raisons , tu vas devenirs fou , je vois pas plus de ce que tu as fais sur ta voiture :|
Low rider
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 3031
Âge: 37
Inscription: 04 09 2008 20:00

Re: Une aiguille qui va me faire devenir FOU!!!!!

Messagepar SCYZO » 29 11 2014 14:38

Je pence avoir trouver la faille :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: :sm12: Je commande la pièce lundi chez Renault je la monte mardi et je vous tiens au courant
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités