Démontage sièges électriques

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Démontage sièges électriques

Messagepar pythagore » 27 10 2012 23:49

Boujour.
J'ai une R25 TXI de 1991,et sur cette voiture j'ai un problème pour enlever la chaîne hifi. C'est très simple sur un R25 non équipé de sièges électriques, mais sous les sièges de ma TXI , il y a trois moteurs(avant et arrière, haut et bas et enfin l'inclinaison du dossier) cela fait un rapatriment de trois faisseaux vers un seul gros cordon dans un tube ondulé qui passe sous les rails des sièges et qui s'engage de part et d'autre de la console centrale. Donc, on ne peu déposer la console centrale, qui si on dépose ou désolidarise les sièges.
Ma question est,vue que les sièges se déplace électriquement, comment les dépose-ton?
On peu en rire, mais pour déposer la chaîne hifi, il déposer les sièges , sur une TXI.
Cordialement
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar Yanou » 28 10 2012 07:10

Salut Pythagore,

Avance ton siège à fond et dévisse les 2 vis torx sur les rails. Puis, sous la voiture, tu dévisses 2 écrous de 13. Ensuite, tu déconnectes la prise.
Regarde ce topic pour le démontage de ta chaîne, tu n'as pas besoin de déposer les sièges... :

viewtopic.php?t=11189
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar keregard » 29 10 2012 14:04

Bonjour Pythagore,
J'ai été confronté même au problème et je ne m'en suis sorti qu'en retirant les sièges car les faisceaux électriques des sièges passent sous les glissières et les connecteurs sont très difficiles à déconnecter. Par ailleurs, une fois les sièges avancés, il n'y a plus beaucoup d'accès à l'avant pour déconnecter les faisceaux de la console centrale et de la mini-chaîne.
Mais surtout, pour le remontage, c'est plus spacieux !
Autre remarque : le démontage des écrous de 13 peut nécessiter des douilles longues.
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar Adry25 » 29 10 2012 20:49

Pour les écrous de 13, la technique c'est de ne pas clipper la douille sur la rallonge, tu la pose dessus sans la clipper, t'auras plus de course.
Renault 25 TXI de 1989 140cv 352 752 km. (En pleine restauration)
Citroën Saxo VTS 1.4 de 2001 94000 km. (Pour rouler tous les jours)

Moteur après réfection complète : http://www.youtube.com/watch?v=7PunEmCb3l8
Avatar de l’utilisateur
Adry25
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1842
Âge: 30
Inscription: 28 11 2009 17:50
Localisation: Yvelines (78)

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar pythagore » 12 01 2013 23:43

Bonsoir Yanou
J'ai vu ton topic sur le démontage de la console central pour récupérer la chaîne Hifi.
Mais les sièges de cette voiture ne sont à commande électrique comme sur la mienne (TXI)!
Tu as réagi trop vite, en effet sur la mienne, de chaque côté de la console centrale, il y un cordon ombilicale destiné aux différents moteurs de sièges. Et cela complique le démontage de la console, les cordons passent sous les glissières intérieur s sièges. Il donc nécessaire de démonter les sièges avant afin de pouvoir déconnecter les six moteurs (trois à gauche et trois à droite). Et arrivez à ce stade là, on peut retirer sans problèmes la console centrale avec ses deux cordons de sièges qui pendouillent de chaque côté. Reste à enlever la chaîne Hifi, là c'est du tout cuit.
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar JP39 » 13 01 2013 00:34

il y a une prise en-dessous des sieges et pas besoin ;) d'enlever les sieges
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar louis » 13 01 2013 08:00

JP39 a écrit:il y a une prise en-dessous des sieges et pas besoin ;) d'enlever les sieges

tout simplement en desserrant un peu la vis arriere de la glissière et la prise passe ;)
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar keregard » 13 01 2013 12:54

JP39 a écrit:il y a une prise en-dessous des sieges et pas besoin ;) d'enlever les sieges

Certes, ce n'est pas une nécessité mais beaucoup plus pratique pour retirer la mini-chaîne et surtout la remonter et connecter les faisceaux.
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar JP39 » 13 01 2013 14:11

ben oui forcement :lol:
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar Seb39 » 13 01 2013 20:18

pourquoi se compliqué la vie :shock: ???

il faut tout simplement avancé les siège avant au maximum retirer les 2 torx arrière
se remettre a l'aise pour démonté les 3 torx devant et après il te suffit de reculé la console centrale au max quelque centimètres suffisent pour que la chaîne passe.

je l'est déjà fait.

mais bon rien ne t'empêche de tout démonté et de perdre ton temps :P
Avatar de l’utilisateur
Seb39
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 938
Âge: 37
Inscription: 07 03 2011 18:44
Localisation: 39

Re: Démontage sièges électriques

Messagepar keregard » 14 01 2013 20:31

Seb39 a écrit:pourquoi se compliqué la vie :shock: ???

il faut tout simplement avancé les siège avant au maximum retirer les 2 torx arrière
se remettre a l'aise pour démonté les 3 torx devant et après il te suffit de reculé la console centrale au max quelque centimètres suffisent pour que la chaîne passe.

je l'est déjà fait.

mais bon rien ne t'empêche de tout démonté et de perdre ton temps :P

Bonjour,
J'ai expérimenté les deux méthodes et si je suis adepte du démontage complet c'est que pour remettre en place la minichaîne avec ses faisceaux, c'est bien plus facile. On peut ainsi mieux dispatcher les faisceaux derrière la minichaîne sans avoir à forcer. Il ne reste alors au remontage qu'à raccorder du côté du tableau de bord, le connecteur de la minichaîne, celui de la console, de l'afficheur, du satellite, de l'antenne et le tube à vide de la commande du volet de chauffage de l’arrière.
Reste, suivant les cas, à raccorder l'allume-cigare du cendrier avant, la masse de la minichaîne, le contact de frein à main et les sièges.

Par ailleurs, cela permet de passer l'aspirateur et parfois de récupérer des objets tombés par la fente du frein à main :D voire même des sous et se payer une :sm21:
keregard
Administrateur et Membre du Club
Administrateur et Membre du Club
 
Messages: 1828
Inscription: 26 02 2011 14:39


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités