Bonjour,
c'est un peu louche cette histoire
Je vous explique
Je me suis rendu l'autre jour dans un garage car l'interrupteur dont je me servais pour fermer ma trappe à gasoil ne fonctionnait plus et la trappe était donc coincée en position fermée.
Lorsque j'ai montré cet interrupteur au garage, un mécano qui connaissait bien les 25 m'a dis "ça, c'est pas le bouton de verrouillage de la trappe, c'est le régulateur de vitesse"...je fus surpris étant donné qu'il était clair pour moi que lorsque j'activais cet interrupteur, la trappe à gasoil se verrouillait ou se déverrouillait, il a eu du mal à me croire mais bon, on a finalement conclu que le précédent propriétaire avait du modifier cette fonctionnalité.
Donc depuis, ma trappe ne se verrouille plus. L'interrupteur concerné, c'est celui du milieu, en haut à gauche sur la photo ci-dessous:

Et l'autre jour, ce petit voyant s'est allumé en vert (c'était ma femme qui conduisait), j'ai vérifié, et effectivement, il s'est allumé en vert au démarrage et depuis, plus rien.
Voilà, je sais que cette 25 a été pas mal bricolée, le précédent propriétaire à monté une ventilation additionnel parce qu'il tractait une caravane à ce qu'on m'a dis.
Cette ventilation est commandée par un interrupteur adaptée par les soins de l'ancien propriétaire, pas loin du frein à main (interrupteur rouge).
Il a également installé un autre interrupteur dont je ne connais pas l'utilité (le noir).
En gros j'ai pas mal de question pour ma R25
Si je pouvais trouver un expert près de chez moi qui serait prêt à donner un peu de son temps pour vérifier tout ça, ça serait bien sympa
Merci