faisceau de planche de bord

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

faisceau de planche de bord

Messagepar XERIUSBIS » 27 03 2011 20:32

Salut a tous,

je cherche desesperement des infos sur les faisceaux de planche de bord. En fait ma 25 est une TS phase 1, puis a force de rajouter des trucs electriques je trouve que ça devient un foutoir electrique.

je pense donc virer mon faisceau d'origine pour le remplacer par un d'une 25 avec tout l'équipement d'origine (vitre electrique AR, ferm centralisé, siege electrique...) + sa boîte a fusible.

Je cherche déjà a savoir :
- s'il y a une difference de faisceau entre phase 1 et 2 ;
- si le boîtier de la synthese vocale est cablé sur le TdB ou sur le moteur en direct (ce qui impliquerai changement du faisceau moteur aussi) ;
- et la meilleure : le faisceau de la planche de bord va d'ou a ou ????

je suis preneur de tout conseil sur le sujet, en sachant que je voudrait mettre la synthese vocale et la detection des ampoules (j'ai déjà les boîtiers)

merci d'avance

a+ :)
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: faisceau de planche de bord

Messagepar XERIUSBIS » 06 04 2011 19:17

coucou,

pour continuer dans mon idée, je suis en train d'acheter un faisceau de phase2. Il y a des fiches que je ne connais pas.

je suis prêt à acheter un mr electrique si ça existe pour R25, il me faudrait juste la partie planche de bord À vrai dire....


quelqu'un aurait un shema à scanner ou si je mets des photos quelqu'un pourrait les identifier ???

merci
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: faisceau de planche de bord

Messagepar Maxime » 06 04 2011 21:32

Salut !
Je ne dis pas que c'est impossible,mais je te conseille vivement de récupérer un faisceau électrique de phase 1.
Les câblages en phase 2 sont apparemment très différents. Si en plus c'est un faisceau d'après 1990 là c'est pas la joie.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Re: faisceau de planche de bord

Messagepar Tronic » 07 04 2011 01:00

Salut l'ami

Tu te lance dans un vraie galère à laquelle tu ne sais pas trop combien de temps tu vas y passer mais faut bien savoir qu'entre chaque modèle, les faiscaeux ne sont pas les même et que parfois sur les schémas, il existe des erreurs.
Alors pour t'aider un peu, il te faudrait le NT et non le MR avec l'année qui correspond à ta voiture. Tu auras tous les modèles dessus et il te suffira de trouver une auto de cette année là pour récupérer les cablages.
Pour les erreurs faites à l'impression des schémas, je sais de quoi je parle après avoir fait ma valise de dépannage des compteurs. :sm11:
Mais il faut que tu saches aussi que pour mettre la synthèse vocale, il faudra que tu mettes un compteur électronique et donc le capteur de vitesse électronique sur la boîte.
En fait, y a du taf et pour répondre à ta question où va le cablage dans le moteur pour la synthèse, y a que là qu'il ne va pas. :sm11: :lol: Il te reste donc tout le reste à cabler.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: faisceau de planche de bord

Messagepar XERIUSBIS » 08 04 2011 10:13

Salut,

merci pour vos réponses.

En fait mon père etait electricien chez alfa il y a une vingtaine d'année. Donc entre ma patience et son savoir faire, je pense qu'on peux arriver a qq chose de bien.

Passer d'une TS ou le faisceau ce limite a celui equivalent d'une panda ( :lol: ) à un tout electrique, il y en a trop. Au lieu du boîtier de synthese vocale j'ai mis tout mes relais, il doit y en avoir une quinzaine. Les fusibles j'en parle même pas. Et le pire c'est que j'ai des endroits ou les fils supplementaires ne passent plus.

Pour tout dire je pense utiliser les faisceaux :
- des portes, hayon et montant de porte du Baccara,
- console centrale idem,
- partie moteur un mix du nouveau et du miens (mais la encore j'ai rajouté beaucoup de choses),
- et la planche de bord du nouveau.


Maxime tu evoques des differences entre Phase 1 et 2, puis avant/après 90. Tu peux m'en dire plus stp.


Tronic je suis déjà en compteur electronique d'origine. Tu confirmes ce qu'il me semblait, la synthese voc est prise sur le TdB. Tu penses pas qu'il y a eu des progrès entre faisceau de phase1 et 2 ? Sais tu si les prises sont un peu plus etanche sur les 2 que sur les 1 (surtout au niveau des phares). À ton avis c'est completement impossible ou avec beaucoup de temps c'est jouable ?

Tu aurai le NT pour une Baccara V6 de 90 par exemple ? Toujours pour la planche de bord.

Concernant le tableau de bord proprement dit j'ai toutes les docs pour passer d'un P1 à P2.

Sinon tu sais s'il y a des connecteurs dans la planche de bord, ormis un de chaque coté pour les portes ? Il semblerait qu'il en ai sous le volant mais je n'arrive pas a trouver de schéma.

Merci

ps : Je pensais que c'est une modif que beaucoup avait déjà fait en passant des finitions classiques a des Baccara.

a+ :)
XERIUSBIS
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 246
Âge: 43
Inscription: 27 08 2005 18:17
Localisation: entre Valence et Die

Re: faisceau de planche de bord

Messagepar Tronic » 08 04 2011 11:12

Le mieux pour toi serait de trouver le bouquin complet. Il vaut une 15e d'euros sur ebay et tout est répertorier. Ton père n'aura aucun mal à le comprendre et il se fera même une joie de t'aider tellement il est bien conçu (jusqu'en 87). Pour les phases II, c'est autre chose.
Si tu veux des connecteurs étanches, prend une phase III (après avril 90).
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: faisceau de planche de bord

Messagepar Tronic » 09 04 2011 00:12

En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités