Remplacement de tableau de bord

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Remplacement de tableau de bord

Messagepar CHACAL89 » 07 02 2011 13:04

Bonjour,
Est-il possible d'installer un tableau de bord de Baccara, tableau de bord qui possède la synthèse de parole et le module " ampoules" sur une 25 TX V6 PHASE 2, avec quelque chance que la synthèse de parole fonctionne. Quelles seraient les difficultés à prévoir ?
Cordialement J.Paul
CHACAL89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 81
Inscription: 11 08 2010 09:52

Re: REMPLACEMENT DE TABLEAU DE BORD

Messagepar baccaraboss » 07 02 2011 13:30

bonjour
il faut regarder d'abord si les faiscaux en bas a droite et gauche corresponds avec ceux de la voiture d'origine et si c'est bon normalement ça y va
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7723
Âge: 43
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: REMPLACEMENT DE TABLEAU DE BORD

Messagepar CHACAL89 » 07 02 2011 13:58

OK, Merci, mais si j'ai tout ce qui concerne la synthèse de parole ( boîtiers électroniques et HP), Y a t'il des capteurs spécifiques pour le fonctionnement ?
CHACAL89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 81
Inscription: 11 08 2010 09:52

Re: REMPLACEMENT DE TABLEAU DE BORD

Messagepar Yanou » 07 02 2011 14:19

Salut,

Ah oui, des capteurs, il y en a un peu partout dans l'auto.
Tu veux mettre un tableau de bord de Baccara pour avoir la synthèse de parole si j'ai bien suivi ?
Je serais toi, je prendrais tous les faisceaux de la Baccara pour les mettre à la place de tes anciens faisceaux de la TX V6.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: REMPLACEMENT DE TABLEAU DE BORD

Messagepar CHACAL89 » 07 02 2011 15:40

Merci Président, effectivement, j'ai la cablerie. Reste deux inconnues: Le boîtier de conversion pour la jauge qui, sur ma V6 TX est situé sous la boîte à gants. Sur la Baccara, cet emplacement est occupé par les 2 boîtiers ( synthèse de parole et ampoules ). Je crois que le boîtier de conversion sur la Baccara est dans le coffre, mais est-ce le même que celui de la V6 TX ???
2e inconnue: Il y a je crois un boîtier alarme près de la boîte à gants sur les Baccara ?? est-il indispensable d'en avoir Un branché sur ces prises ??

C'est un peu compliqué, mais tellement amusant...lol Cordialement J.Paul
CHACAL89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 81
Inscription: 11 08 2010 09:52

Re: Remplacement de tableau de bord

Messagepar Aristote » 07 02 2011 16:57

Salut, je ne peux te répondre à 100% que sur 1 point : le boîtier alamre est totalement facultatif sur le faisceau, avec tu as l'alarme (cool :lol: ) et les cligno quand tu actionnes la télécommande c'est tout....
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Re: Remplacement de tableau de bord

Messagepar CHACAL89 » 07 02 2011 17:30

Merci, voilà un point d'éclairci!! Donc si je ne branche rien sur les prises en lieu et place du boîtier alarme, tout le reste fonctionne...cool
CHACAL89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 81
Inscription: 11 08 2010 09:52

Re: Remplacement de tableau de bord

Messagepar Tronic » 08 02 2011 14:06

Salut l'ami
C'est fastidieux ce que tu veux faire, mais pourquoi pas si tu sais lire les schémas de phase II.

Tu devras changer les serrures des portes car les tiennes ne sont pas équipées des contacts de positions et ensuite tout mettre le faisceau entier de l'auto.
Tu pourras avoir à faire quelques modifs au niveau du faisceau allant vers le moteur (quelques fils à déplacer)
Mais pour le boîtier de conversion de jauge, il n'y en a pas sur les phases II. C'est uniquement sur les phases I.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Remplacement de tableau de bord

Messagepar CHACAL89 » 08 02 2011 15:09

Merci TRONIC de tes lumières. Effectivement, je n'avais pas envisagé de devoir changer les serrures des portes et les modifications de faisceau allant vers le moteur. Pour le boîtier de conversion, j'en ai un sous la boîte à gants...ma TX V6 est de 1990.Mais je me trompe peut-être, c'est peut-être un autre boîtier, mais quoi???
Oui, tu as raison, s'il faut encore toucher au faisceau moteur.......pour avoir la synthèse de parole....c'est un peu hors de mes compétences..... Par contre, si je laisse la synthèse de parole et le boîtier ampoules pour faire joli, sans les brancher, peux tu me confirmer qu'il n'y a pas besoin de brancher le boîtier alarme sur ses fiches pour que le reste fonctionne ??
Dans le cas contraire, je pourrai me contenter de mettre le tableau de bord Havane Baccara avec le faisceau de tableau de bord de ma V6 TX, cela permettrait d'avoir l'unité de couleur....qu'en penses-tu ?? Cordialement J.PAUL
CHACAL89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 81
Inscription: 11 08 2010 09:52

Re: Remplacement de tableau de bord

Messagepar CHACAL89 » 11 03 2011 16:14

Quelques nouvelles suite au remplacement de la planche de bord. Le boîtier situé au-dessus de la boîte à gants est celui du régulateur de vitesses...bon à savoir...sur le faisceau il y a des prises scotchées d'origine qui arrivent à cet endroit, probablement un prééquipement alarme.
J'ai donc enlevé la planche de bord de V6 TX pour la remplacer par celle de Baccara. J'ai remis le faisceau de la V6 TX sur la nouvelle planche de bord, comme cela, tout fonctionne normalement. C'est cependant une véritable galère, 24 h de travail à deux....J'en ai profité pour passer un câble de 3 fils de gauche à droite de la planche de bord pour les rétros électriques. Hier, montage des rétros électriques, ça m'a pris la journée....autre galère....en plus, il n'y a pas de place pour passer les mains dans les portières pour retirer le cablage qui est vraiment calculé au cm près....
Bref, cela ne m'encourage pas à électrifier les vitres à l'arrière.....
Conseil aux futurs acquéreurs de R25, prenez un modèle tout équipé, vous gagnerez du temps, de l'argent, de l'énervement, et vous conserverez vos mains en bon état.
CHACAL89
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 81
Inscription: 11 08 2010 09:52

Re: Remplacement de tableau de bord

Messagepar baccaraboss » 11 03 2011 17:00

mais non mon cher amis c'est le métier qui rentre
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7723
Âge: 43
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Remplacement de tableau de bord

Messagepar Tronic » 16 03 2011 00:42

CHACAL89 a écrit:Conseil aux futurs acquéreurs de R25, prenez un modèle tout équipé, vous conserverez vos mains en bon état.




C'est ça de mettre les mains où il faut pas, des fois ça fait mal. :mrgreen:

Bon travail en tout cas. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Remplacement de tableau de bord

Messagepar marmonedenis » 02 06 2011 19:34

Messieur je me permet de venir vers vous car il y a 5 mois à peu près on ma déterioré mon tableau de bord de ma Renault 25 V6 turbo essence année 1987 j'ai fais toutes les casses de france sans rien trouver s est pour cela aujourd hui j'ai fais connaissance de votre club et je me permais de vous demander un coup de main je suis à la recherche du tableau de bord entier merci d avance .M Marmone tel 0476681896
Dernière édition par marmonedenis le 05 06 2011 13:07, édité 1 fois.
marmonedenis
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 2
Inscription: 01 06 2011 22:06

Re: Remplacement de tableau de bord

Messagepar JP39 » 03 06 2011 12:51

ben moi je connais une personne qui en vend un en bonne etat de marche a 90 euros si ça t'interresse MP ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités