compteurs

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Re: compteurs

Messagepar alpinestar2607 » 11 01 2011 21:30

bonsoir,
j'ai mon compteur :sm2: :sm2: super , alors, lorsque que je suis rentré, je suis immediatement partis faire un essais donc ,
1er tout l'eclairage fonctionne enfin il y 3 ampoules de mortent ! pas bien grave!!
le second est au niv des voyants celui qui indique les problemes de freins(tout en haut a gauche ) alors que avant, le peu que mon ancien compteur indiquer était éteind.
ensuite au niveau de l'indication de l'essence , il y a 5l dans le reservoir sur!!! car suite a une panne d'essence ,c'est exactement le nombre de litre quelle contient ,or l'ordinateur m'indique 7l et 8l repasse a 7l et 60l :sm4: enfin ,il fait se qu'il veut je pense que c'est la jauge de reservoir non?
Avatar de l’utilisateur
alpinestar2607
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 43
Inscription: 05 06 2008 18:33
Localisation: dans une renault !! (31)

Re: compteurs

Messagepar Tronic » 11 01 2011 21:58

Le chiffre est fixe ou il clignote ?
Je pense aussi que ça vient de ta jauge et y a un bon topic dans le répertoire qui explique comment la réparer. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: compteurs

Messagepar alpinestar2607 » 11 01 2011 22:22

salut tronic,
en faite quand j'ai mis le contacte un tas de zéros barés, bon jusque la ,j'ai lu que c'est normale
ensuite j'appuis sur le boutton pour avoir les differents types daffichages en sachant que le véhicule n 'a pas roulée durant l'essaie
rien d'afficher mis par des trais a la place des quantités, ou litres pour consos,
le nombres de litre a gauche indique d 'abord au 1 er contacte 6l ,,,, 2em contacte 7l ,,,,3eme contacte 60l et le dernier 8l.
j'ai debrancher la petite cosse blanche de la jauge et toujours 8l afficher????

merci
Avatar de l’utilisateur
alpinestar2607
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 43
Inscription: 05 06 2008 18:33
Localisation: dans une renault !! (31)

Re: compteurs

Messagepar Tronic » 12 01 2011 00:58

Ah je vois un peu ton problème
Tu as appuyé sur le changement des programmes, c'est à dire celui qui est au bout du commodo ?
Dans ce cas là, tu te retrouve en mode test et tu as l'affichage directe de la sonde. C'est à dire qu'au moindre défaut de la route, comme le liquide bouge dans le réservoir, la quantité aussi.
Alors lors de ton essai, est-ce que la voiture était droite ou en pente ?

Quand tu coupes ta batterie, tu dois réinitialiser l'affichage pour enlever les 888 que tu peux lire, et ça, c'est en appuyant 1 fois sous le bouton qui est sous le 000 du compteur journalier. Tu devrais avoir des traits au niveau des km restant à faire et le nombre de litres présents dans le réservoir sera affiché si tu as plus de 5 l sinon tu auras --.
Pour avoir le nombre de km restant en fonction du nombre de litres restants, tu devras faire au minimum 400 m.
À partir de là, tu auras les 5 fonctions disponibles en appuyant sur le bouton au bout du commodo.

Bonne bidouille... :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: compteurs

Messagepar alpinestar2607 » 12 01 2011 10:22

Je ne peu monter le commodo que le mec ma donner j'ai pas la cosse pour !j'ai les boutons d' origines a cote du réglage de l eclairage
Avatar de l’utilisateur
alpinestar2607
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 43
Inscription: 05 06 2008 18:33
Localisation: dans une renault !! (31)

Re: compteurs

Messagepar alpinestar2607 » 12 01 2011 22:55

bonsoir,
après avoir suivi le post de tronic pour la reparation de la jauge tubulaire, soudures des trois tiges ;;j'ai fait un petit essaie.
découverte d'un faux contacte de l'afficheur digital pas bien grave !! j'ai poser la jauge sur la banquette et rebrancher , contacte !!! :roll: est la!!! il m'affiche toujours les fameux zero barrés j 'appuis sur le bouton et m'affiche 85 l en clignotant ?????
j'ai verifier l'interface mais bon !!! les soudures paraissent bonnes j'avoue que :sm12: :sm12: je suis larquer
faut que je teste avec un appareil ?
Avatar de l’utilisateur
alpinestar2607
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 43
Inscription: 05 06 2008 18:33
Localisation: dans une renault !! (31)

Re: compteurs

Messagepar Tronic » 13 01 2011 01:01

85 l qui clignote, c'est que le circuit est coupé entre la jauge et l'ordi. Teste à l'ohmmètre la sonde et tourne la à l'envers pour voir les valeurs.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: compteurs

Messagepar 25txivan » 13 01 2011 10:46

Tronic a écrit:Un dehambulateur pour neurones, tu crois qu'on peut trouver sur le bon coin? :lol:
Tu peux pas me taper, je suis dejà trop loin. :sm2: :sm11: :mrgreen:


Fais attention je suis sur le point d'en acheté un à moteur mon cher Eric :lol:
ancien possesseur de quatre R20 la suite logique était la R25 la première une GTS automatique de 1989 et actuellement une R25 TXI de juillet 1990 en parfait état :+))
http://25txivan.canalblog.com/
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
25txivan
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 66
Inscription: 01 11 2007 12:07
Localisation: Val de Marne

Re: compteurs

Messagepar alpinestar2607 » 13 01 2011 14:46

Bonjour et merci pour votre aide, alors au niveau du transmetteur je n avais pas de jus, maintenant j'ai un truc comme 3 volts et des poussières, (c' est une vieille batterie que j'ai ) et a la jauge quand je retire la cosse bleu rien!!??,aucun
jus de la cosse?
Avatar de l’utilisateur
alpinestar2607
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 43
Inscription: 05 06 2008 18:33
Localisation: dans une renault !! (31)

Re: compteurs

Messagepar alpinestar2607 » 13 01 2011 21:18

bon pour ce soir,

j' ai redémonter ma jauge et vu qu'effectivement mes soudures n'ont pas tenues,
donc rebelotte soudures , puis remis les bon fusibles a leurs places ,débrancher differentes cosses au tableau de bord et les deux grosses cosses au pieds conducteur et passager,(verif si pas d'ocxidation + w40)
plus la grosse cosse derriere la commandes de ventilation ,du coup j'ai du jus a la cosse bleu de la jauge je la rebranche fait un essaie et là il m'indique 4L cela pourrait correspondre au 5l que j'ai mis,,, moins les essaies ,
je coupe le contacte , fixe les cosses a la batterie, bouge la jauge a la main 72, 60,25,10l bon cela fonctionne ,je la remonte demarre, part faire un tours il me met au bout de 400m 7l ,de contenance pour 49 a 57 klm d'otonomie quand pensez-vous ?
pour info (plus de warning ,plus de clignos et plus de feux de position AV droit et plus du tout de feux AR droit )
Avatar de l’utilisateur
alpinestar2607
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 43
Inscription: 05 06 2008 18:33
Localisation: dans une renault !! (31)

Re: compteurs

Messagepar Tronic » 14 01 2011 00:08

Et ben j'en dis que ça a l'air correct pour ta jauge. Les 2 l que tu as, ça dépend de la hauteur que tu place le circuit dans le plastoc.
Et pour savoir si t'es bien réglé, tu fais le plein à raz bord et tu me diras combien l'ordi te donnera. Si tu n'as que 69 l, je peux te conseiller un truc mais faut vraiment en mettre jusqu'en haut.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: compteurs

Messagepar alpinestar2607 » 14 01 2011 14:29

J'ai redémonter ma jauge, repositionner le couvercle dans le bon sens (petits clips) ,,a la main elle l'indique 70 l quand je la renverse dans l'autre sens 7l( ton astuce est elle de raboter légèrement le plastique qui fait partie du contacteur qui coulisse le long de la barrette, de façon a rattraper la différence perdu lors du soudage des cosses sur la jauge,. Encore merci,
Avatar de l’utilisateur
alpinestar2607
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 43
Inscription: 05 06 2008 18:33
Localisation: dans une renault !! (31)

Re: compteurs

Messagepar Tronic » 14 01 2011 15:33

Non, mon astuce est de régler le potentiometre de la platine d'interface qui se trouve dans le coffre à droite, à côté de la boîte de rangement.
Pour faire le réglage, tu peux le faire en renversant ta jauge et tourner légèrement le potar. Attention, faut y aller toit doux parce qu'il y a une grande inertie. Je te conseille aussi de le faire en mode test de l'ordi, c'est à dire d'appuyer 1 fois sur le bouton au bout du commodo quand tu auras les 888 à l'écran.
Tu passeras déjà au travers de la mémoire de l'ordi et tu gagneras du temps. Tu pourras aussi essayer toutes les valeurs de la jauge.
Bonne bidouille ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: compteurs

Messagepar alpinestar2607 » 14 01 2011 19:00

pas de boutton en bout de commodo car le commodo concerner ne pouvait pas se monter sur ma 25 manquait une cosse pour,!
donc j'ai juste les bouttons d'origine a coter du réglage de la lumiere.
tu veux dire certainement que je ressort ma jauge du reservoire je la met manuelement en mode 72l qui pour moi me donnera 70l au compteur et je joue gentiment sur la vis du potentiometre du transmeteur ? pour rattraper les 2l c'est ça
Avatar de l’utilisateur
alpinestar2607
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 43
Inscription: 05 06 2008 18:33
Localisation: dans une renault !! (31)

Re: compteurs

Messagepar Tronic » 15 01 2011 02:13

Oui c'est ça, le fait de la mettre à l'envers t'évite de faire le plein. Sinon faut faire la manip à coté de la pompe à essence. :lol:
On l'avait fait sur celle de Romain à Eymouthier l'année dernière.

Pour mettre l'ordi en fonction test, puisque tu n'as pas le bouton sur le commodo, c'est sur celui du bas du rhéostat que tu dois appuyer au moment des 888.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: compteurs

Messagepar alpinestar2607 » 15 01 2011 17:46

je l'est fait mais, je n'ai pas mis l'ordi en fonction teste avant, c'est grave ? j'ai reussi a mettre 72l mais pour la quatitée min imp de passer a 5l j'ai toujours 7l en min ...
de plus un peu dégouter car j' ai tout remmonter hier soir , et se matin je me suis appercu d'un mauvais contacte de l'affichage de l'ordi et du voyant stop ! :sm4:
Avatar de l’utilisateur
alpinestar2607
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 120
Âge: 43
Inscription: 05 06 2008 18:33
Localisation: dans une renault !! (31)

Précédente

Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités