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compte-tours additionnel

MessagePosté: 30 Nov 2010, 16:31
par CHACAL89
Bonjour à tous,
Voilà ce qui m'amène. Je possède une R25 V6 TX de 1990, elle est depuis le 1er Septembre chez le Garagiste....eh oui, on n'est pas pressé dans le Morvan LOL...Je devrai la récupérer en fin de semaine. Parmi les nombreux problèmes solutionnés, il est reste un! En effet, sur mon instrumentation de bors, la jauge d'essence n'indiquait plus rien. ( 2 traits..)Après vérification de la jauge réservoir qui était OK, on a fini par changer les blocs compteur, j'ai trouvé celui d'une Baccara sans turbo de la même année, et SURPRISE, l'indicateur de jauge affiche correctement, mais plus d'indication sur le compte-tours...
Alors, le garagiste me laisse le choix, tableau avec jauge et sans compte-tours ou tableau avec compte-tours, mais sans jauge....LOL....
J'ai choisi sans compte-tours...
Ma question est la suivante, je pense récupérer un compte-tours pour 6 cylindreset, hors le + et le - ( ça je sais..), où faut-il le brancher dans le compartiment moteur pour qu'il fonctionne?
Pourriez-vous éclairer mes ( faibles ) lumières ?
Merci, au plaisir de vous lire.

Re: compte-tours additionnel

MessagePosté: 30 Nov 2010, 19:47
par CHACAL89
Je précise que j'ai une TX V6 et que j'ai mis un combiné de bord de Baccara. A la lecture de posts, je vois qu'il faur inverser 3 et 5 sur le connecteur rouge. Donc, question puisque 3 est la masse et 5 information compte-tours, 3 passerait information compte-tours et 5 masse ??? Ais-je bien compris la manoeuvre ?? Merci

Re: compte-tours additionnel

MessagePosté: 30 Nov 2010, 23:07
par Tronic
Salut

C'est pas l'inversion qu'il faut faire, c'est simplement le déplacement du fil de l'info compte-tours.
Donc mettre le 5 en 3 ou l'inverse, mais dans les 2 cas, tu n'auras rien sur l'autre.
est-ce que tu entends surchauffe moteur, arrêt moteur impératif ?

Re: compte-tours additionnel

MessagePosté: 01 Déc 2010, 08:27
par CHACAL89
Merci TRONIC, Non, pas de message, car je n'ai pas la synthèse de parole, c'est une V6 TX. Je ne me plains pas de ne pas l'avoir, sur une ancienne GTX que j'avais jadis, les messages se répétaient en boucle....j'avais fini par débrancher le HP LOL... Donc, je cours chez mon garagiste pour lui indiquer la solution, j'espère qu'il n'a pas remonté le compteur, sinon, je ferai la modif moi-même en fin de semaine. En désespoir de cause, j'avais envisagé de mettre un compte-tours additionnel, comme on faisait jadis sur les anciennes voitures, je me souviens en avoir installé un sur une ford capri XL...mais bon, rien ne vaut l'origine.. Encore merci pour ton explication claire . Cordialement J.Paul

Re: compte-tours additionnel

MessagePosté: 26 Déc 2010, 12:52
par CHACAL89
SUJET CLOS MERCI

Re: compte-tours additionnel

MessagePosté: 26 Déc 2010, 19:54
par eude emmanuel
oui sujet clos peut-être une petite explication ça peut toujours servir as-tu modifier les fils au niveau du connecteur rouge
car sur les premier compteur le compte-tours et branche en 5 et en rien
sur les deuxieme modele c'est le contraire

Re: compte-tours additionnel

MessagePosté: 27 Déc 2010, 08:46
par CHACAL89
Bonjour, Heureux d'être utile à quelque chose... Il suffit d'inverser le 3 et le 5 sur connecteur rouge. Exemple: 5 est info compte-tour, 6 est info débit d'essence, 7 est masse jauge essence, 8 est info jauge, 27, témoin de frein de parking. Voilà, j'espère ne pas avoir contrevenu aux règles de bonne conduite en donnant des infos distillées par les membres du club, mais en grattant bien sûr internet, on arrive à avoir qq renseignements.
Aurai-tu un problème de combiné d'instruments de bord... Bonne continuation

Re: compte-tours additionnel

MessagePosté: 27 Déc 2010, 11:41
par eude emmanuel
non je n ai pas de probleme mais c'est histoire de fourni l info aux menbre ça peut toujours servir
la preuve il y deux type de compteur pour les V6 2,8 donc faire attention si on change le compteur en fonction de l annee
pour info le premier modele sont pour les 25 jusqua modele 8906(mai 89 s006001) d ailleur a cette date il y aussi la jauge a essence qui change
les resitance sont inverse donc si on monte pas la bonne au aura un resevoir plein et vide a l indication

Re: compte-tours additionnel

MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:00
par Tronic
C'est parfait si t'as réussi à tout remettre en ordre. Et tu vois aussi que ton combiné n'était pas en cause.