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Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

MessagePosté: 30 Oct 2010, 19:03
par skan73
Bonjour à tous,
nouveau venu sur ce forum, je suis possesseur d'une R25 TDX de 1984 depuis le mois de février.
elle roule très bien mais un petit problème se pose à chaque démarrage, la voix me dit:
"FUITE PRESSION D'HUILE, arrêt MOTEUR IMPERATIF", les voyants d'huile s'allument ainsi que ceux du niveau, et ça jusqu'à ce que le moteur soit chaud, ensuite, plus de soucis.
Petit détail, lorsque je n'attends pas 5min qu'elle chauffe et que je prends la route, la voix me dit toujours ce message, mis à part que lorsque je débraye, les voyants s'éteignent et ne se rallument que lorsque je rembraye.
Et même au démarrage, pendant la chauffe, ça s'allume puis ça s'éteind et se rallume encore pour se réeteindre...ça semblerait être un faux contact, ou une connerie du genre.
Parce que mon niveau d'huile est bon, et qu'à part un moteur qui suinte de vieillesse, aucune fuite abusive...
alors voilà, merci à qui pourra m'aider

Re: Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

MessagePosté: 30 Oct 2010, 19:09
par Maxime
Salut à toi!
La jauge de pression d'huile fonctionne t-elle?

Re: Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

MessagePosté: 31 Oct 2010, 04:56
par Tronic
Salut
Je te conseille de vérifier ou de faire vérifier la pression d'huile avec un mano de toute urgence parce que si ça vient de la pompe à huile qui commence à déconner, tu cours à la catastrophe.

Re: Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

MessagePosté: 31 Oct 2010, 15:57
par Mika
+1 ! Vécu inside, fais vite vérifier ta pompe à huile avant que celle-ci ne lâche et que ton moteur te chie dans les pattes. C'est pas très marrant quand ça arrive.

Re: Fuite pression d'huile, arrêt moteur impératif

MessagePosté: 13 Déc 2011, 10:43
par skan73
Vous allez peut-être me prendre pour un gars qui prend pas soin de sa 25...mais bon, pas grave.
Apparemment c'est pas la pompe à huile, j'ai pas testé, mais d'après les fuites, ça a juste l'air d'être le joint du capteur de pression d'huile qui est sec de chez sec, voir bientôt inexistant.
Alors faut que j'en retrouve un
Et étant donné que "apparemment" mon n° d'identification du véhicule à 17 caractères au lieu de 16, c'est pas gagné