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Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 08:11
par abra77
Salut les ptits loups,

J'ai eu l'occasion en début de semaine de conduire une V6i de 86, 144 CV.
L'aiguille de vitesse est systématiquement en-dessous (environ 30km/h) de la vitesse réelle, ce qui au vu des radars malfaisants qui nous entourent, peut s'averer coûteux au fil des PV. :sm4:

Le propriétaire me dit que c'est peut-être consécutif à un choc sur le train avant...

Questions :
est-ce possible que ce soit la cause ?
Quel peut-être le remède ?

Merci,

A plus
Abra77

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 08:56
par Tronic
Salut l'ami

ça m'étonnerais que le problème vienne d'un choc étant donné que le compteur compte les impulsions venant de la boîte pour afficher la vitesse.
A vérifier la dimension des pneus qui doit être de 195 60 R15. est-ce que le compteur aurait été changé par un modèle ne correspondant pas à cette auto ou peut-être le remplacement de la boîte ?
Si jamais c'est ça, il est réglable par un ou deux potentiomètres suivant le montage.

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:02
par abra77
Je te remercie, je vais lui poser ces questions-là.

A plus
Abra77

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:05
par Tronic
Tu veux l'acheter ? :roll:

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 09:55
par abra77
Tronic a écrit:Tu veux l'acheter ? :roll:


Quelle perspicacité...

Je dis pas non, à condition que le vendeur revoie 2 ou 3 "ptits trucs"
Si c'est le cas,comme je suis à la recherche d'une essence pour compléter mon mazout...
Au pire je t'enquiuinerai pour les caprices electriques de la jeune fille.
(Si tu es d'accord naturlich.... :sm9: )

Des photos?
OK, des photos :

Image

Image

Elle est équipée en série :
ODB
Régulateur de vitesse
chaîne fifi
alarme
cuir
sièges/vitres / retros electriques

Pas de toute première fraicheur, mais agréable à conduire.

Tu déconseilles ?,

A plus
Abra77

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 12:41
par Tronic
Bah tu sais, si tu lui demande de remettre en état le compteur avant que tu lui achète, tu va le mettre dans une sacrée galère ! :mrgreen:
Le mieux pour l'auto, c'est d'éviter de la faire toucher par n'importe qui car après les plastocs sont plus ou moins cassés.

Concernant le V6i de 1ère génération, il n'y a que Tony qui te dira qu'il est bien. :lol: :lol: :lol: Je pense qu'il vaut mieux le 2,7 à injection Renix mais en phase I. Il n'a existé que 6 mois aussi sur cette auto.
Mais bon après, tout dépend du prix que le vendeur en veut... ;)

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 16:15
par abra77
500 roros avant négo

Concernant le compteur, je préfère que ce soit lui ou Renault qui galère plutôt que moi... :sm11:

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 19:12
par Yanou
Salut Gilles,

L'ancien PRV, ce n'est pas le moteur le plus agréable. Si tu cherches une phase I, j'opterais plus pour le nouveau PRV.
Prendre un V6, c'est bien mais sauras-tu l'entretenir mécaniquement ?
GTX en phase I, une version qui te conviendrait à mon avis à moins que tu recherches un V6 !

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 19:46
par abra77
Salut Yann,

Non, je ne recherche pas spécialement un V6 ; là c'est l'occasion qui m'a fait réagir.
GTX ou TXI, ça m'irait tout aussi bien, à un moment je recherchait une BVA pour soulager mes vieilles articulations, mais, il y a peu d'offres.
D'un autre côté je ne suis pas spécialement pressé.
Lidée, c'est d'avoir une esence en plus de mon mazout, et la 405 approche des 300 000, il ne faut plus lui demander des merveilles...

L'intérêt du V6, je le voyais dans la souplesse de conduite, me fiche comme de ma première trottinette de pouvoir taper le 210 compteur,et comme indiqué plus haut, celle-ci a pas mal d'options sympathiques, ne lui manque que la climatisation et l'ABS.
Après que ce soit un 4 ou un 6 cylindres, je serai de toute façon limite pour l'entretien mécanique.

C'est pourquoi tous vos avis sont les bienvenus.

A plus
Abra77

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 27 Oct 2010, 20:25
par Tronic
Tu auras moins de mal à entretenir une 2,8 l qu'une 2.6 l, ça c'est sûr. ;)

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 28 Oct 2010, 09:48
par JP39
moi j'aime bien la couleur de cette V6 :sm3: si tu peux l'avoir pour pas trop cher qu'est-ce que tu risque ? comme dis notre president les pannes de V6 peuvent se montrer très dure et très coûteuses mais bon après c'est une passion!moi je la trouve très belle voilà ;)

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 28 Oct 2010, 10:08
par abra77
JP39 a écrit:moi j'aime bien la couleur de cette V6 :sm3: si tu peux l'avoir pour pas trop cher qu'est-ce que tu risque ? comme dis notre president les pannes de V6 peuvent se montrer très dure et très coûteuses mais bon après c'est une passion!moi je la trouve très belle voilà ;)


Merci JP, y a que toi qui m'aimes :sm12:

Y a de la neige dans le Jura ??

a plus
Abra77

Re: Aiguille de vitesse

MessagePosté: 28 Oct 2010, 20:44
par JP39
ça caille un peu mais pour l'instant pas de neige en-dessous des 1200m ;)