Jauge à carburant + sonde extérieure

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tomtom » 09 11 2009 12:24

Bonjour à tous,

il y a longtemps que je n'avait pas écrit ici, mais il faut dire que ma 25 me fichait relativement la paix depuis un bon moment.
Or donc, je la pose en révision chez mon concessionnaire préféré qui suite à un petit accroc sur le pare-choc le démonte, le répare et le repeint (ben oui quand c'est l'assurance qui paye, je préfère la facilité).

Je récupère l'auto et là c'est le drame, la température extérieure clignote et indique 60°... Le garage me change donc la sonde gratos... dans le rétro. Ma voiture étant de 84, la dite sonde se trouve dans le pare-choc, j'ai donc une sonde neuve dans le rétro (branchée à ... rien puisque c'est un rétro monté après) et impossible de trouver la référence de la sonde qui est d'origine....

Comme ça ne suffisait pas, la jauge à essence affiche des pointillés et clignote. Après recherches dans les tutos, j'ai controlé comme je pouvais les valeurs de la jauge qui semblent cohérentes...

Questions : pouvez-vous me dire si quelqu'un la connaît la référence de la sonde extérieure logée dans le PC avant pour une 25 de 84 et la platine dans le coffre arrière influe t elle sur les valeurs affichées à l'ordinateur de bord ?

Je suis désolé si je repose des questions déjà évoquées mais comme je suis vraiment pas un pro en matière d'électronique, je m'avoue un peu paumé là.

Merci d'avance.

Tomtom
Dernière édition par Tomtom le 02 12 2009 22:37, édité 1 fois.
Tomtom
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Âge: 51
Inscription: 10 06 2008 17:52
Localisation: Biscarrosse - 40

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Yanou » 09 11 2009 12:28

Tomtom a écrit:Je récupère l'auto et là c'est le drame, la température extérieure clignote et indique 60°... Le garage me change donc la sonde gratos... dans le rétro.


Ils sont bête quand même :roll:
Est-ce qu'ils ont bien vérifé le branchement de la sonde dans le pare-choc ?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tomtom » 09 11 2009 12:31

Bonjour Yanou,

ah ben ça je serai quand même un peu étonné. Le problème que je rencontre à le vérifier moi-même c'est le fait d'avoir le dos en vrac, j'ai donc encore beaucoup de difficultés à me glisser sous l'auto, il faudrait un pont... que je n'ai pas :?

Comme je suis en vacances cette semaine, je vais essayer de me pencher sur ces deux soucis.
Tomtom
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Âge: 51
Inscription: 10 06 2008 17:52
Localisation: Biscarrosse - 40

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tomtom » 02 12 2009 10:56

Bonjour à tous,

bon eh bien après remplacement de la sonde, remplacement de la jauge par une d'occase et soudures refaites sur la platine, ça ne fonctionne pas mieux :evil:
À vrai dire je commence à baisser les bras là et à me dire que l'électronique de cette auto ne fonctionnera donc jamais correctement...

L'afficheur peut il être en cause sachant que mis à part la température extérieure tout fonctionne parfaitement ?

Concernant la jauge, j'avoue que là c'est plus délicat car si je me débrouille en mécanique j'ai peur de faire des bêtises en démontant tout le système. Je vais essayer de voir ce que l'on peut faire avec un copain un peu plus calé sur Bourges le we prochain, mais là vraiment, la 25 commence à me fatiguer...

Si quelqu'un peut éventuellement me guider un peu ce sera sympa.

Bonne journée à tous
Tomtom
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Âge: 51
Inscription: 10 06 2008 17:52
Localisation: Biscarrosse - 40

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tronic » 02 12 2009 12:19

Salut
Tu as des problèmes connus sur ce genre d'auto, mais quand on n'à pas l'habitude de ce genre d'engin, ça parrait très compliqué. ;)
Tu habites où exactement ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tomtom » 02 12 2009 14:28

Bonjour Tronic,

pour ma part je bosse dans les Landes mais je suis régulièrement en famille à Bourges ou Nevers.
Oui, là j'avoue que je me sens complètement incompétent et dépassé... Le fait qu'en plus le garage y ait touché n'a certainement rien arrangé puisque plus rien ne fonctionne...

Bref, j'ai un p'tit coup de blues avec la 25 :(
Tomtom
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Âge: 51
Inscription: 10 06 2008 17:52
Localisation: Biscarrosse - 40

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tronic » 02 12 2009 22:25

Faudrait juste y faire un p'tit checkup à ton auto pour qu'elle redevienne comme neuve. 8)

Pour la sonde, garde celle dans le retro et rebranche là sur l'afficheur. Moi aussi sur ma noire j'ai celle qui se trouve en bas du pare-choc avant et dès que le ventilo se met en marche, la température sur l'afficheur augmente de 10°. Je me suis jurer la mettre dans le rétro un de ces jours, cette sonde.
Mais avant ça, j'ai d'autres soucis à régler sur cette auto.

Pour tes soucis, si tu veux les régler, il faudrait qu'on arrive à se voir. Quand tu viens dans le Centre, tu arrives quand et tu restes combien de temps ?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tomtom » 02 12 2009 22:37

Tu habites dans la région centre Tronic ?

Ce serait vraiment super si je pouvais lui faire ce petit chek up.
En général j'arrive le jeudi soir ou le vendredi matin et je repars le dimanche en milieu fin d'am.

Je viens le WE des 11, 12 et 13 décembre la prochaine fois. Et ensuite certainement au moment des fêtes mais tout le monde est très occupé avec les réunions de famille à cette époque là.

Je te serai très reconnaissant si tu pouvais me donner un coup de pouce en tout cas :)
Tomtom
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Âge: 51
Inscription: 10 06 2008 17:52
Localisation: Biscarrosse - 40

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tronic » 02 12 2009 22:40

Dans ce cas, faudrait que tu m'envoies ton combiné pour me laisser le temps de lui refaire les soudures et quand tu passes dans le Berry, je te le remonte.

ça te fera une petite trotte sans le combiné, mais c'est pas bien grave. Faut juste ne pas dépasser la vitesse... :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tomtom » 02 12 2009 22:43

Lol, bah ça c'est pas encore trop grave je peux même laisser la voiture sur place hein, une fois démonté, ça fera rouler les autres...

J'essaye de démonter ça dans un we et de te le faire parvenir alors.

Et un grand merci par avance ;)
Tomtom
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Âge: 51
Inscription: 10 06 2008 17:52
Localisation: Biscarrosse - 40

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tronic » 02 12 2009 22:48

Bah oui mais au remontage, je voudrais bien être présent car sur une phase I comme la tienne, il y a du bricolage à faire aussi sur l'auto. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Jauge à carburant + sonde extérieure

Messagepar Tomtom » 02 12 2009 23:03

Oh oui pas de soucis, je le voyais assez comme ça dans ta proposition parce qu'en ce qui concerne le moteur, j'aurais pas de soucis, mais niveau électronique, je suis un peu comme une poule qui vient de trouver un couteau.

Pas de soucis, je vais la ramener pendant les vacances et tout démonter proprement et quand tu seras dispo on voit ça.
Tomtom
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Âge: 51
Inscription: 10 06 2008 17:52
Localisation: Biscarrosse - 40


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités