LED de l'ordinateur de bord qui ne marchent plus [problème résolu]

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

LED de l'ordinateur de bord qui ne marchent plus [problème résolu]

Messagepar saskhubbe39 » 27 06 2009 19:12

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'avais un problème sur les leds de mon ordinateur de bord, à savoir, qu'une toute petite partie fonctionnait et les autres restaient désespérément éteintes... Ces symptômes étaient déjà apparus auparavant, mais disparaissaient au bout d'un certain temps.
Aujourd'hui ils ont décidé de rester en permanence, donc je me suis attaqué au problème et voilà ce que j'ai fait :

Démontage du tableau de bord, et extraction du compteur :

Image

Les coupables sont les contacts des connections entre le circuit imprimé et l'écran assez oxydés :

Image

Et hop un petit coup de miror pour arranger tout ça, et nous voilà avec des contacts tout neuf qui brillent :

Image

Pendant ce temps titine attend son tableau de bord pour être remontée :

Image

Image

Et après remontage, ça remarche (heureusement d'ailleurs :-) ) :

Image

D'ailleurs en remontant heureusement qu'il m'est venu l'idée de tester avant de tout remettre en place.
Je tourne ma clef... Oh miracle on revoit le kilométrage en entier. Hmmm... tient, c'est bizarre, le rétro éclairage ne marche plus?
Du coup j'ai récupéré les lampes de la jauge à huile pour remplacer celles de l'ODB, par contre je sais pas du tout comment elles se sont mises à plus marcher toutes les deux :? ... Bref maintenant ça marche, mais ma jauge à huile ne sera plus éclairée (ce qui n'est pas très grave je trouve...)

Et pour info voici les seules leds qui fonctionnaient encore (j'aurais du penser à prendre des photos avant mon intervention...) :

Image

Voilà, si quelqu'un rencontre un problème de leds fantaisistes sur son ODB, pensez à jeter un œil à ces petits connecteurs :)
Avatar de l’utilisateur
saskhubbe39
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 23
Inscription: 21 05 2009 10:29

Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron