indicateur niveau huile

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

indicateur niveau huile

Messagepar alain34680 » 01 03 2009 13:54

bonjour
Depuis une semaine j'ai mon indicateur niveau huile a aiguille sur ma Renault 25 TDX de 92 qui est bloque en bas et ne remonte pas ni contact mis ni quand je roule alors que le niveau d huile est bon cela proviendrait il de la sonde ou du cote du tableau de bord
merci
alain34680
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 6
Âge: 61
Inscription: 08 05 2007 14:33
Localisation: montpellier

Messagepar Tronic » 01 03 2009 14:54

Salut Alain

Tu as 2 fonctions en une par cette aiguille.

Au moment de la mise du contact, c'est le niveau et quand le moteur est démarré, c'est la pression.

Pour trouver ton problème, débranche le pressostat qui se trouve près du filtre à huile (un truc rond et assez gros 3 cm de diamètre) et met le fil à la masse moteur tournant.
Si de ce fait l'aiguille monte à fond, c'est le pressostat qui déraille. Si rien ne bouge, c'est au combiné que ça ne va pas. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re:

Messagepar SCYZO » 27 11 2014 10:02

Tronic a écrit:Salut Alain

Tu as 2 fonctions en une par cette aiguille.

Au moment de la mise du contact, c'est le niveau et quand le moteur est démarré, c'est la pression.

Pour trouver ton problème, débranche le pressostat qui se trouve près du filtre à huile (un truc rond et assez gros 3 cm de diamètre) et met le fil à la masse moteur tournant.
Si de ce fait l'aiguille monte à fond, c'est le pressostat qui déraille. Si rien ne bouge, c'est au combiné que ça ne va pas. ;)



Bonjour Tronic

Je possède une GTD et mon aiguille qui ne sert cas visualiser le niveau d'huile ne fonctionne plus.
J'ai fait le test que tu as citer juste au-dessus cad mettre la connectique du pressostat d'huile direct en masse moteur tournant. Alors dans ce cas pour moi lors de cette mise a la masse en près contact ( moteur non tournant ) mon ampoule ODB niveau d'huile s allume mais l'aiguille ne bouge pas. Mise en fonction du moteur rien ne change ampoule allumer mais aiguille ne bouge pas. En bref de la lumière a chaque fois mais l aiguille reste en bas.

Test déjà effectuer: -shunt sonde niveau d'huile
-vérification de tous le faisceau
-platine électronique ODB changer
-circuit électronique ODB changer et vérification des contacts et soudure
-petite bobine de l'aiguille niveau d'huile changer
-sonde niveau d'huile neuve
-test avec sonde niveau d'huile d'occase
-mise a la masse connectique pressostat d'huile

voilà voilà je ne sais plus ou chercher sa devient de la folie, sa fait plus de trois jour que je suis a fond là-dessus et rien n'y fait :sm1: :sm1: :sm1:

Dans l'impatience d'une réponse qui pourra me sortir de cette M.... :sm9: :sm9:
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord

Re: indicateur niveau huile

Messagepar SCYZO » 27 11 2014 11:05

Et surtout une chose que je ne comprend pas ces de ou proviens l'alim sur la sonde de niveau d'huile, d'après moi elle viendrait du circuit imprime de l'ODB mais franchement pas sur car quand je vérifie tous sa je retombe sur un commun au pressostat d'huile connecteur ODB 33. En bref voilà a quelle point je suis perdu. :roll: :roll: :roll:
SCYZO
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 75
Inscription: 01 03 2008 15:02
Localisation: 59-nord


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités