fil violet au niveau essuie-glace indeterminé

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

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fil violet au niveau essuie-glace indeterminé

Messagepar angelus_2 » 02 01 2009 15:35

en mettant une nouvelle alarme sur ma Baccara, j'ai demonté les grilles où il y a les essuies-glace, et du côté conduteur, pratiquement au niveau du moteur essuie-glace, j'ai un fil violet, seul avec une broche cylindrique seul au bout

a quoi sert 'elle?
je n'ai pas trouvé en fonction de la longueur d'element à brancher avec


merci
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Messagepar Tronic » 02 01 2009 16:34

Salut l'ami

C'est le fil qui vient des capteurs sur le capot moteur pour informer la boîte qui cause s'il est ouvert. ;)

C'est pas normal que le capot ne soit pas relié. Regarde sous la garniture si tu as bien ce fil.

peut-être que ton capot a été remplacé et que le gars qui l'a monté n'a pas remit tous les accessoires.
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Messagepar r 25 76 » 02 01 2009 20:19

Moi aussi je l'ai ce petit fil violet avec une broche ronde,elle est accroché au niveau du vérin gauche du capot sauf que moi c'est une turbo-D je me suis toujours demander a quoi pouvait servir ce fil.
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Messagepar Tronic » 02 01 2009 20:29

Pas de causerie dans la turbo-D phase II! :cry:
La phase I en était équipée par contre. :P

Vive les premiers tracteurs! :mrgreen:
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Messagepar r 25 76 » 02 01 2009 20:59

Bah oui vive les tracteurs donc c'est pour l'ordinateur de bord bizarre qui ont laisser ce fil là!!!
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Messagepar Tronic » 02 01 2009 21:26

Ah non, l'ordinateur de bord est le module de consomation.
C'est pour la synthèse de paroles tu veux dire.
2 équipements à ne pas confondre... ;)
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Messagepar r 25 76 » 02 01 2009 21:55

Ah Oui bah je pensais a ça synthèse de parole j'ai confondu bah moi y'a pas sur mon poil à mazout donc tranquille.
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Messagepar angelus_2 » 05 01 2009 09:21

j'ai vu un ami qui a une turbo Baccara, et sur sont capot on voit bien le fil violet avec 2 capteurs sous le capot, alors que moi je n'ai rien

conclusion, ce n'est pas un capot de Baccara, et c'est pourquoi mon alarme s'enclenche tout le temps, du coup je suis obligé de la couper avec la clef

j'ai trouvé un autre capot mais je l'aurais en fevrier
merci
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Messagepar Yann » 05 01 2009 09:33

Edit Yann : rectification de mes dires sur le message plus bas. ;)
Dernière édition par Yann le 05 01 2009 10:23, édité 1 fois.
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Messagepar angelus_2 » 05 01 2009 09:43

non l'ordinateur de bord ne me dit rien

merci de cette indication

d'ailleurs je m'inquiete un peu, le regulateur de vitesse ne marche pas, je pense qu'il manque un capteur, le capot n'a pas de capteur et l'ordi ne me dit rien

comment pzeut t'on tromper l'ordi de bord car je pense que c'est le cas, il doit y avoir un shunt, mais ou

merci
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Messagepar Yann » 05 01 2009 10:22

Oupppssss j'ai dit une bêtise !!! :lol:
Ne tient pas compte de mon message plus haut, c'est l'inverse en fait !

Que ça soit pour le capot, le coffre ou l'une des 4 portes, c'est lorsqu'une masse est envoyée par l'un des capteurs que la synthèse vocale détecte que la porte est ouverte.

Donc il est tout à fait normal que ton ordinateur ne te dise rien vu que ton fil violet se balade sans rien au bout, il ne risque donc pas d'envoyer une masse. Pour l'ordi tout va bien, pour lui ton capot est fermé quoi qu'il se passe.
Idem pour l'alarme, elle n'a aucun moyen de détecter que ton capot est ouvert.

Le problème viendrait donc d'ailleurs.

En tout cas, pour remettre les capteurs du capot ce n'est pas bien compliqué et de souvenir ils sont identiques à ceux des portes. ;)
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Messagepar angelus_2 » 05 01 2009 10:26

bon ok

mais alors d'ou viendrait le problème de l'alarme?

je reformule, ou sont exactement les capteurs, hormis les 4 portes et le capot, le coffre il y en a 1? et ou?

autre part?
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Messagepar Yann » 05 01 2009 10:34

Justement, je te préparais 3 photos pour les capteurs du capot. ;)

Une vue générale du capot, les capteurs sont tout en haut.
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Une vue rapprochée :
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Et l'un des capteurs en gros plan (bel et bien identique à ceux des portes) :
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Quel type d'alarme équipe ton auto, es-celle d'origine ? (je pense que oui) :)
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Messagepar Yann » 05 01 2009 11:01

Pour le coffre, c'est le petit capteur qui se trouve à droite de l'axe sur lequel la serrure vient s'enclencher lorsque l'on ferme le hayon.
En somme je parle de la partie sur la voiture, pas celle du hayon.

Tout comme ceux des portes, il sert à la fois à la détection de fermeture ainsi qu'à allumer l'éclairage (du coffre dans ce cas).
Si on appuie dessus, ça coupe la lumière. :D
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Messagepar angelus_2 » 05 01 2009 11:08

oui l'alarme est d'origine sur Baccara

merci pour les photos, c'est bien cela que j'ai vu sur la turbo Baccara

pour le coffre arriere, je vais regarder cela mais il me semble que la lumiere s'allume à l'ouverture de coffre, ce qui viendrait à dire qu'il y a un capteur en marche

comme il y a les 4 capteurs sur les portes, et que sur le capot, comme il n'y en a pas c'est comme si c'etait fermé

d'ou vient mon problème de l'alarme intempestive qui se declenche tout le temps (bien entendu il n'y a rien à l'intérieur, fenêtre fermé etc)

quand j'appuie sur la fermeture centralisé sur la telecommande l'alarme s'arrete 1 s et reprend en boucle
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Messagepar Yann » 05 01 2009 11:20

Ce qui est surprenant, c'est le fait que même en appuyant sur le plip d'origine pour ouvrir la centralisation, l'alarme ce coupe un instant, puis reprend de plus bel ! :?

Hors elle devrait se désactiver.
Au départ je pensais à un problème de capteur de présence (les 2 qui se situent sur le plafonnier entre les 2 pare-soleils).
Il est possible que l'un d'entre eux soit déconnecté, mal branché ou encore mal dirigé dans l'auto.

Et malgré cela, l'alarme ne sonnerait pas une fois l'auto ouverte avec le plip d'origine (puisque l'alarme est celle montée à l'usine). :)

Tu parles plus haut du montage d'une nouvelle alarme, tu veux dire par là que tu remplaces ton boîtier par un autre provenant aussi d'une autre R25 Baccara ?
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Messagepar angelus_2 » 05 01 2009 11:27

en fait j'ai juste changer la sirene, l'ancienne ne fonctionnait plus

mais j'ai toutes les pieces faisant l'alarme sauf les detecteurs dans l'habitacle

mais je ne pense pas changer tout cela, quand j'ai entendu la sirene au moins je me suis dit c'est bon
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Messagepar Yann » 05 01 2009 11:45

Une question qui me vient à l'esprit et que les spécialistes pourront peut-être éclairer :

Es-ce que le plip d'origine ainsi que son récepteur infrarouge sont codés de tel sorte pour fonctionner avec l'alarme montée en usine et donc, si on les change, l'alarme ne fonctionne plus normalement et ne reconnait pas le plip ?

Ou es-ce que ça ne change rien si on les remplace par un autre ?
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Messagepar angelus_2 » 05 01 2009 11:59

pas bête comme remarque

mais pas cool si une piece flanche, imagine tu changes tout !

j'espere pas
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Messagepar Tronic » 05 01 2009 13:02

Salut les gars

C'est pas aussi sophistiqué que ça nos 25! :lol:

Le plip n'a rien avoir avec l'alarme. Il lui sert juste d'interrupteur.

Ton problème pourrait bien se situé au niveau du remplacement de la sirène. Il y a une reprogrammation à faire pour que les capteurs présents entre les pares soleil retiennent le volume de l'habitacle. Il y a aussi un réglage à faire qui est différent si on a du velours ou du cuir pour les sièges.
Y a tout ça dans le MR de l'alarme. ;)
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