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Régulateur vitesse GTX

MessagePosté: 20 11 2008 11:20
par pepper
Salut
Je cherche le schémas de câblage du régulateur de vitesse pour une GTX phase 2 de juin 88.
Merci

MessagePosté: 21 11 2008 08:50
par louis
salut
j'ai ses 2 la 1é de 87, et la 2é Ph2 ;)
:roll: hum un peut grosse les photos :oops:




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MessagePosté: 21 11 2008 12:50
par Tronic
Il y a tout ce que tu cherches dans ce topic, pepper.

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=9858

MessagePosté: 21 11 2008 16:38
par pepper
Salut
Oui mais c'est pour une TDX; c'est kif kif?
Merci à Louis :)

MessagePosté: 21 11 2008 22:26
par Tronic
Oui, le cablage est le même.

MessagePosté: 22 11 2008 14:18
par pepper
Salut
OK merci c'est super.
est-ce que tu peu me dire à quel endroit dans l'habitacle arrive le cablage qui traverse le longeron droit stp?

MessagePosté: 22 11 2008 14:27
par Tronic
Je pense que c'est au-dessus de la boîte à gants, à droite.
Y a que là qu'il est possible de mettre les connecteurs. ;)

MessagePosté: 22 11 2008 14:39
par pepper
:D :D effectivement ça parait logique.Toi qui à la chance de posséder ces p......s de schémas :roll: que je cherche depuis toujours * si tu peu me mettre un de tes innombrables schèmas ou on voit tous le cheminement des cablages....

*encore cette semaine sur ebay "vente schémas elec.....Juin 88 dernière édition avant modification du modèle" pas de chance ma titine est de Juin 88 mais phase 2 :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 22 11 2008 22:55
par Steph
Salut,

J'ai bien reçu ton MP ;)

Pour le schéma du régul, il y a des modif par rapport au montage sur la TDX ;)
Sur les essence il y a un relais de survitesse ;)
Jusqu'à lundi soir je n'ai que le schéma des phases 1 jusqu'en 1988 :?
Mais à partir de mardi je pourrai te scanner le schéma élec des 1er phase 2 ;)

Tu verra c'est facile à monter cette bête là :lol:

MessagePosté: 23 11 2008 10:13
par Steph
Salut,

Voici le schéma électrique du régulateur de vitesse de juin 1988 (dernière phase 1)
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avec :
157 : Contacteur pédale de frein.
345 : Electrovanne sécurité régulateur.
246 : Electrovanne pompe régulateur.

Pour les autres soit ils sont déjà indiqué soi c'est assez clair je pense ;)

voici le connecteur R10 qui se trouve sous la planche de bord coté droit ;)
C'est celui auquel j'ai rajouté des fils pour aller vers la pompe qui est sous le phare ;)
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Voilà pour l'instant ;)

MessagePosté: 23 11 2008 16:03
par louis
:sm9: coucou
la fiche 432 coter boîte a gant , fiche NOIRE qui va sous le phare passager qui est la N° 442 que tu na pas , va faloir tiré les 4 fils !!
pour le reste les TDX sont precablé sous la boîte a gant ;)



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MessagePosté: 23 11 2008 17:18
par Steph
Merci à Louis ;)

Je pense qu'avec ça le régul sera monter en fin de semaine prochaine ou même avant :lol:

En complément à Louis, le connecteur R10 = 432 ;) il faudra juste rajouter 4 fils dans ce connecteur aux emplacements prévus ;)

MessagePosté: 23 11 2008 18:10
par pepper
Salut
Merci à vous deux.EN fait je n'ai pas encore le matos mais je commence à étudier un peu la question.Le plus hard ça va être le passage du câble.
Encore une petite question:le connecteur de la platine pompe electrovannes il est de ce type:

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ou de ce type:

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J'en ai un comme celui du haut sur un vieux pressostat ça me permettrai d'avancer un peu si c'est celui-là qui va sur le cablage qui vient du boîtier de régul.
Bon en attendant je vais changer le cache culbuteur pour un avec le support de vérin puique ça je l'ai.

MessagePosté: 24 11 2008 16:38
par louis
:D
celui du haut va sur la platine coter phare il vient de l'ectrovanne ,
c'est pas si ses malle ou femelle , sur le connecteur il y a un detrompeur
tu peut pas mettre n'importe quoi comme fiche
voir d'autres reponses ;)

MessagePosté: 30 11 2008 11:26
par Steph
Salut pepper,

Fallait me sonner pour te poster le schéma :lol: j'avais complètement zappé le truc :oops:

Voici le schéma pour une GTX équipement E3 donc, sans pack ;)

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MessagePosté: 01 12 2008 17:19
par pepper
Salut
C'est super sympa......Mais bon j'ai franchement les boules; plus de nouvelles du gars qui devait me vendre les piéces :evil: :evil: :evil: :evil: Du coups j'ai encore rien fait :twisted:
Mais puisque tu relances mon impatience :D une petite question;les résistances de l'inverseur gauche du volant elles sont ou exactement?
Si tu les a déjà vu c'est quelle puissance 1/2 Watt?
Voilà pour tout vous dire, pour tuer le temps :D je suis en train de voir si ça serait possible de commander le régulateur à partir de la commande de la chaîne hi fi vu que je ne m'en sers plus because autoradio MP3.

MessagePosté: 01 12 2008 18:24
par Steph
pepper a écrit:Salut
C'est super sympa......Mais bon j'ai franchement les boules; plus de nouvelles du gars qui devait me vendre les piéces :evil: :evil: :evil: :evil: Du coups j'ai encore rien fait :twisted:
Mais puisque tu relances mon impatience :D une petite question;les résistances de l'inverseur gauche du volant elles sont ou exactement?
Si tu les a déjà vu c'est quelle puissance 1/2 Watt?
Voilà pour tout vous dire, pour tuer le temps :D je suis en train de voir si ça serait possible de commander le régulateur à partir de la commande de la chaîne hi fi vu que je ne m'en sers plus because autoradio MP3.


Alors la résistance oui je les ai déjà vu... mais te dire sa valeur :roll: (en Ohm j'imagine et non en Watt :idea: ) j'en ai aucune idée...

Je crois qu'il traîne sur le forum une photo d'un bouton de régul démonté... on devrait voir la résistance ;) Reste à la trouver :?

MessagePosté: 02 12 2008 08:58
par pepper
Salut
Non les valeurs on les a sur le schéma c'est 100 Ohm et 330 ohms mais en quelle puissance?La taille est plus ou moins importante suivant la puissance dissipée.

MessagePosté: 02 12 2008 09:17
par Steph
pepper a écrit:Salut
Non les valeurs on les a sur le schéma c'est 100 Ohm et 330 ohms mais en quelle puissance?La taille est plus ou moins importante suivant la puissance dissipée.


Ah oui j'avais même pas fait gaffe :oops:

Si on ressort ses formules d'élec de l'école ça marche pas :?:

U=RxI et P=UxI

Pour la 100ohms :
    I=U/R; I=12/100=0,12A
    P=12x0,12; P=1,44W

Pour la 330ohms :
    I=0,036A
    P=0,436W

Pour une tension de 12V.

L'avis des électroniciens :?:

MessagePosté: 02 12 2008 21:16
par Louzew
Bon, je vais pinailler un peu, mais c'est juste pour info car les données de Steph sont pas mal quand même.


Donc, la formule I=U/R est bonne mais R correspond à la resistance totale du circuit (entre 12V et masse)

En effet cette résistance de 100 ohms ou 330 ohms ne sont pas seules dans le circuit, il faudrait pour être tout à fait exact compter aussi la résistance interne du boîtier régulateur....

Mais ceci n'est pas bien grave car ce qu'on cherche c'est la puissance maximale a dissiper par la résistance (100 ou 330 ohms).

Sachant que la Batterie peut avoir une tension max de 14,4V en pleine charge, et en appliquant les formules de Steph :

U=RxI (1) et P=UxI (2)

De (1) on obtient I=U/R que l'on place dans (2) pour avoir P=UxU/R

On a donc Pmax= UxU/R

donc pour la resistance de 100 Ohms Pmax= 14,4x14,4/100= 2,0736 W
pour le resistance de 330 Ohms Pmax= 14,4x14,4/330= 0,6912 W

En conclusion :

Pour la 100 Ohms : Pmax= 2 Watts

Pour la 330 Ohms : Pmax= 1 Watt