Page 1 sur 1

Restau systeme électronique ordi de bord [V6 Turbo 1985]

MessagePosté: 19 11 2008 13:30
par Blackbird25
Avant de commençer, je tiens a signaler que cette réparation, a été réalisée, par Tronic et Yanou, lors de la rencontre du Dimanche 16 Novembre 2008.sur ma R25 V6 Turbo

A)Dépose des deux 1/2 coquilles dérrière le volant

Image
Image

Image
Image

Image
Image

B) Extraction du cache centrale du volant , puis extraire les vis du bas du tableau de bord
Image
Image

Image
Image

C ) Soulevez le tableau de bord délicatement

Image
Image

D ) Débranchez les connections

Image
Image

E ) Dévisser la vis du haut parleur de synthèse, pour y débrancher, les fils des warning, antibrouillard, lunette AR.
Image
Image

Image
Image

F ) Extraire le tableau de bord.

Image
Image

MessagePosté: 19 11 2008 13:58
par Blackbird25
G) mettre le tableau de bord sur un endroit sain, afin de commençer à le démonter entièrement

Image
Image

Image
Image

Pendant que Tronic démonte le tableau de bord, Yanou en profite pour gratter les petites ampoules de celui-ci.

H ) Astuce pour retirer les aiguilles sans les déformées

Image
Image

retirez les 2 petites vis du cadran

Image
Image

Refaire tous les petites soudures.
Image
Image

Même procédé pour le compte-tours
Image
Image

Image
Image

MessagePosté: 19 11 2008 14:10
par Blackbird25
Image
Image

I ) Nettoyage des cadrans.

Image
Image

J ) Astuce pour remettre les fils plastifiés.
Utilisé des jeu de cale afin de rentrer les fils plastifié sans les couper.


Image
Image

MessagePosté: 19 11 2008 14:28
par Yann
Super ce reportage, de plus toutes les photos sont nets ! :D
Ainsi on peut observer les moindres détails et mieux appréhender le travail. ;)

Ça sera utile tôt ou tard à pas mal de membres. 8)

MessagePosté: 19 11 2008 14:47
par Blackbird25
essai du tableau de bord, les indications étaient toujours les mêmes.

K ) Dépose de la jauge a essence, elle est fixée pas une grosse vis en plastique, faire attention de ne pas vriller la pompe.

Image
Image

Nettoyage de la pompe a essence, et fixation, de la partie électronique (soudure )

L ) Astuce pour remonter le flotteur, sans l'abîmer.

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Remontage de la pompe a essence, puis vérification de la platine qui se trouve dans l'aile arrière gauche.

Image
Image

Remise en état de tous les petits points de soudure.

Image
Image.

Remontage de cette platine.

Moi, pendant le gros travail de Tronic et Yanou , je rêvais avec mes petites voitures
Image
Image.

MessagePosté: 19 11 2008 14:53
par Blackbird25
aujourd'hui, j'ai pu récupérer sur mon tableau de bord, toutes ses fonctions.

Encore un gros merci a Tronic et Yanou, pour tout ce qu ils ont fait ce jour là

MessagePosté: 19 11 2008 16:58
par lepere2006
Super Michel tu vas pouvoirs t'éclater comme un gamin avec son nouveau jouet.... :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 19 11 2008 17:05
par blackbirdm
super bon boulot !!!!a mettre en topic naturellement :lol: :lol:
avec qu'elle produit as-tu nettoyer la jauge???? de l'essence :roll:

MessagePosté: 19 11 2008 18:17
par Blackbird25
lepere2006 a écrit:Super Michel tu vas pouvoirs t'éclater comme un gamin avec son nouveau jouet.... :lol: :lol: :lol:


déjà actuellement je m'éclate, je commençe a comprendre ses réactions, et à apprécier le V6 Turbo. elle roule de mieux en mieux, je vais lui faire un petit lifting, carrosserie, et pour le moteur je vais la faire tourner régulièrement et après les 25ans de la R25, je lui ferai un lifting mécanique. 8) 8) 8)

Mince, elle fait partie de la toute 1er série, de plus je passe pas inapercu avec. :D :D :D

MessagePosté: 19 11 2008 22:12
par Mathieu
Quel super boulot, j'aurais aimé assisté à tout ça! bravo 8)

MessagePosté: 19 11 2008 22:42
par Tronic
Belles photos l'ami... :P

MessagePosté: 26 01 2009 22:43
par Tronic
J'ai rajouté ton topic dans le répertoire Michel, parce que j'ai remarqué qu'il explique tout de A à Z pour accéder à cet ordi et le fait de remettre le flotteur avec la bande de papier est très important pour ne pas plier les 2 contacts hyper méga fragiles. ;)

Merci à toi pour ces photos bien nettes, mais la prochaine fois, passe plutôt par Canalblog, parce qu'elles risque de disparaitre ces photos ! :oops:
ça serait dommage... ;)

Re: Restau systeme électronique ordi de bord [V6 Turbo 1985]

MessagePosté: 08 03 2015 19:45
par Low rider
dommage plus de photo ! :oops: