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Jauge a essence,niv liquide refroidiss [R25 V6 Turbo Ph1]

MessagePosté: 08 Nov 2008, 12:15
par Blackbird25
Bonjour a tous.

Sur ma V6 Turbo de 1985, j'ai la jauge à essence qui clignote et qui me donne des données fausses,( je ne connais pas le volume d'essence) j'ai le décompte kilométrique qui affiche des données erronnées( des chiffres, qui augmente ou diminue selon l'accélération), j'ai mon compteur Kilométrique qui est faux, sur la donnée GPS, je roule a 110km/h et le compteur m'affiche 90Km/h.

j'ai le voyant du liquide de refroidissement qui s'affiche en orange, et la voix OFF, m'indique que mon niveau est bas, quand je regarde le niveau sur mon vase expansion, il indique niv max.

Avez vous une réponse, pour trouver la solution et vivre pleinement ma vie dans cette auto de luxe :?: :?: :?: :?: :?:

Quels sont les points a vérifier pour retrouver toutes mes données.
:?: :?: :idea:

MessagePosté: 08 Nov 2008, 12:34
par blackbirdm
en un premier temps,verifier la jauge:nettoyage et la taille des pneus pour le kilometrage et verifier les floteurs des vases ou petit caprice electronique voir tableau de bord :lol:

MessagePosté: 08 Nov 2008, 12:38
par Blackbird25
la taille de mes pneus est 205/60/15, comment est composé ce flotteur ?

MessagePosté: 08 Nov 2008, 12:49
par blackbirdm
bon pour les pneus ;)
pour la jauge voir le repertoire d'entretien ;)
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5354

MessagePosté: 09 Nov 2008, 09:30
par Blackbird25
je vois que mon problème n'intérèsse que moi et blackbirdm :!: :!: :!: :!: .

donc je continu ma recherche :

- existe t-il un capteur de vitesse de rotation de la roue :?: :?:

- ou se trouve le capteur de vitesse sur la boîte :?: :?: :?:

- moteur en fonction, quand j'appui sur le lève-vitre coté conducteur, ayant sur le tableau de bord, le voyant service allumé orange (niveau de liq refroid dans le vase), j'ai une baisse d'intensité.

- est-il nécéssaire de changer le bloc compteur :?: :?: :?:

- existe t-il une résistance ou une connexion a vérifier :?:

- pensez-vous, que le calculateur électronique est déffectueux, ou un relais, ne faisant pas son bon contact, mais lequel :?: :?: :?:

Suis - je obligé de passer par Renault, car personne ne connaît se type de panne :?: qui pour moi doit être bénin, mais pénible car pas de possibilité de connaître le volume d'essence, pas de vitesse normale, et peut-être d'autres choses qui pourrai nuire au bon fonctionnement de mon véhicule.

MessagePosté: 09 Nov 2008, 11:41
par Tronic
Oula, t'affole pas l'ami, y a pas l'feu! :mrgreen:


Organise un meeting chez toi avec un fut de 30 litres de bières et tu verras certains connaisseurs de cette auto débouler! :lol:
Bah quoi, c'est pas une bonne idée??? :roll: :mrgrenn:

Sinon en attendant pour ton ordi, va faire un tour dans la rubrique téléchargement des membres du club :
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=9093

Clique sur : Manuel Renault Ordinateur de Bord

Pour ton voyant qui baisse au TdB, ta vitre descend ou pas? C'est normal que les voyants baissent en cas de fonctionnement des vitres, ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir un voyant d'allumé! :shock:

MessagePosté: 09 Nov 2008, 12:49
par blackbirdm
Tronic a écrit:Oula, t'affole pas l'ami, y a pas l'feu! :mrgreen:


Organise un meeting chez toi avec un fut de 30 litres de bières et tu verras certains connaisseurs de cette auto débouler! :lol:
Bah quoi, c'est pas une bonne idée??? :roll: :mrgrenn:

Sinon en attendant pour ton ordi, va faire un tour dans la rubrique téléchargement des membres du club :
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=9093

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Pour ton voyant qui baisse au TdB, ta vitre descend ou pas? C'est normal que les voyants baissent en cas de fonctionnement des vitres, ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir un voyant d'allumé! :shock:


EFFECTIVEMENT :lol: ce mac gyver de la R25 va faire des miracles sur ta voiture Michel ,crois moi ;) mais prevois le fut de bierre :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Nov 2008, 13:30
par Louzew
Blackbird25 a écrit:je vois que mon problème n'intérèsse que moi et blackbirdm :!: :!: :!: :!: .


Oui, ben c'est pas que les autres ne s'y intéressent pas l'ami, c'est peut-être simplement qu'ils n'ont pas d'idées là-dessus :roll:
Y as-tu pensé à ça ?

Faut pas voir le mal partout, c'est sur c'est frustrant de rester avec une panne comme Celle-là, mais crois moi, les gars ici font ce qu'ils peuvent !

MessagePosté: 09 Nov 2008, 13:40
par Blackbird25
Tronic a écrit:Oula, t'affole pas l'ami, y a pas l'feu! :mrgreen:


Organise un meeting chez toi avec un fut de 30 litres de bières et tu verras certains connaisseurs de cette auto débouler! :lol:
Bah quoi, c'est pas une bonne idée??? :roll: :mrgrenn:

Sinon en attendant pour ton ordi, va faire un tour dans la rubrique téléchargement des membres du club :
http://www.renault25.com//data/forum/vi ... php?t=9093

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Pour ton voyant qui baisse au TdB, ta vitre descend ou pas? C'est normal que les voyants baissent en cas de fonctionnement des vitres, ce qui n'est pas normal, c'est d'avoir un voyant d'allumé! :shock:


donc si j'ai bien compris, je lis ceci est le tour est joué.

alors ça commence mal, parceque quoi je fasse, la jauge clignote et rien ne se fait.
donc en faite pour me faire patienté, tu me faire lire la moitié du bouquin, et pis si rien ne se fait. alors tu m'enverra la suite. :D :D .
ne serait-il pas plus simple que tu me dise, commence par vérifier ceci ou cela.
ne crois tu pas. :!: :!: :!: :!:

MessagePosté: 09 Nov 2008, 14:02
par Tronic
Il y a déjà pas mal de panne de répertioriées dans ce bouquin et ce n'est pas non plus la mer à boire de le lire...

Quand t'en sauras un peu plus sur le fonctionnement de ton ordi, tu nous diras ce qui clignotte.
Parce que Ça peut être les litres fixes (85 L), les litres contenus dans le réservoir ou les --.

Voilà, je ne la connais pas ta voiture et tu ne dis pas tout ce qui se passe.

Alors comment veux tu qu'on t'aide??? Tu dois déjà te documenter par toi-même et après, on sera là pour t'aider à comprendre ce qui se passe.

Mais je te dis affole toi pas pour ce problème, il n'y a rien de grave et tout est réparable. Mais il faut savoir être patient, c'est tout... ;)

MessagePosté: 09 Nov 2008, 14:08
par Blackbird25
ok ça marche, 8) 8) 8) quand j'aurai trouver ma panne, je vous expliquerai ce qui ne faut pas faire :D :D :D :D
a+
Michel.

MessagePosté: 09 Nov 2008, 15:05
par blackbirdm
les problemes de jauge sont bien connu sur nos 25 ,déjà la demonter pour la verifier ,je sais de quoi je parle,c'est sur sa prend la tête mais tu as voulu absolument cette voiture donc tu savais les tracas decu :lol: mais on va t'aider,regarde aussi le repertoire ,il y a un topic sur les jauges,quand a l'electronique même les vehicules recent ont des problemes :roll:

MessagePosté: 09 Nov 2008, 21:33
par Blackbird25
je n'ai pas de véhicules récent, la plus jeune a 22ans :D :D :D .

Tu sais Christian, toutes les voitures ont leur propre problème, je pensais que c'était une panne commune au V6 TURBO, je vois que non, après si je ne trouve pas, ce n'est pas grave, je suis entouré de personnes compétentes, ( autant sur ce forum, que dans d'autres Clubs, mes amis, mes relations) dans le domaine de l'automobile.

Tous problèmes à sa solution.
:D :D :D

tous renseignements que vous m'apporterai sera un plus. 8) 8) 8) .

Bon bref je ne suis pas là pour me plaindre.
:D :D :D
a+
Michel

MessagePosté: 09 Nov 2008, 21:47
par blackbirdm
rare tu trouveras une V6 turbo au prix d'une GTS,rare tu trouveras aussi la même sensation 8) 8)

MessagePosté: 10 Nov 2008, 09:29
par Blackbird25
:D :D

MessagePosté: 10 Nov 2008, 22:13
par Tronic
Bah alors c'est quoi cette panne, t'as trouvé vieux? :shock:

MessagePosté: 10 Nov 2008, 23:38
par Blackbird25
non pas encore, mais je vais trouver je suis sur la bonne voie 8) 8) 8)

MessagePosté: 10 Nov 2008, 23:45
par Tronic
Y a quoi qui clignotte?

Chiffres ou tirets? :roll: