Bon ben voilà après un mois d'inactivité pour cause de conducteur immobilisé, la 25 a décidé de faire la tronche. Donc compteur de vitesse HS ou presque puisqu'il ne se remet en fonction que de temps en temps, surtout s'il y a le chauffage.
J'ai lu le tutoriel pour refaire les soudures, mais n'étant ni électronicien, ni équipé je dois avouer que ça me fait un peu peur.
D'ou ma question : est-ce à la portée d'un novice en la matière ?
Je dois récupérer un autre compteur chez un ami à Bourges mais il a 212,000 km alors que ma voiture en totalise 72,500... Donc je suis pas très chaud pour le laisser à demeure.
bonjour.
Je ne sais pas si mon expérience peut-être votre consolation.
Moi aussi j'ai le même problème que vous. Ma compteur de vitesse est électronique (phase I GTS), et s'exécute une fois de temps en temps.
J'ai aussi lu le tutoriel pour refaire les soudures, mais je ne suis pas expert. J'ai apporté la voiture d'un expert de compteur de vitesse, mais n'a pas été en mesure de le réparer. mon compteur a environ 250.000 km. Je vis en Italie et en pièces de rechange pour cette machine n'existe pas. Mais j'ai trouvé une annonce en France, et je suis en train de faire envoyer le compteur de vitesse. J'espère que le compteur par deux (mon et ce que j'ai acheté), le résultat est un compteur qui fonctionne.
Lancez vous dans cette réparation si vous avez déjà fait de la soudure à l'étain.
On n'apprend pas comme ça du jour au lendemain à faire de belles soudures qui tiennent bien dans le temps.
Pour Renault25ita, elle est de quelle année ta GTS?
est-ce que tu as un câble rond avec une fiche à 3 cosses près du réservoir de liquide de frein?
Les 1er modèles étaient équipés de cette fiche pour le câble allant au capteur de la boîte et ce connecteur est souvent en cause.
Il a été très vite supprimé (en 85)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !
ma GTS est le 1984.
il est très probable que le problème est-ce que vous avez dit vous.
J'espère que de le résoudre le plus tôt possible.
sinon vous avez des conseils?
J'ai bien reçu ta photo... Je t'en remercie et je te suggère d'enlever les 2 rivets indiqués par la flèche verte pour voir si tu as un connecteur au bout du câble indiqué par la flèche bleue.
Il est fort possible que ton problème vienne de là...
Il te faut percer les rivets pour les faire sauter.
Fait moi une autre photo pour voir ce qu'on trouve en-dessous de cette plaque noire.
Bon courage à toi.
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bonjour:
salut eric, il me semble que le câble(electrique) du compteur, est direct,
il doit partir de la boîte, et aller jusqu'au compteur.
a savoir si derriere le compteur, au nivau du conecteur, la trsse de masse n'est pas coupée? ou probleme conectique nivau boîte?
a+ didier
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Pas sur les phases I mon cher Didier et quand je vois ce stype de plastique qui recouvre la jambe de force de l'amortisseur, je suis prêt à parier ce que tu veux, qu'il y est un connecteur rond avec 3 cosses.
C'est une particularité des toutes 1ère phases I.
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