Compteur fatigué...

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

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Messagepar eyes33 » 02 11 2008 21:59

re bonjour:
il est vrai que sur la 25 TS GTS Ph1, je ne connais pas grand chose.
parcontre sur la v6i Ph2, le câble va de la boîte au compteur.
il faut dire que tu es plus doccumenté que moi sur la 25.
moi j'ai juste le mnr.pdf
mode HS on: Par MP,Merci
a+didier
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar Renault25ita » 05 11 2008 21:39

excuse-moi Tronic, Je n'ai pas oublié ce que vous m'avez dit, mais j'ai eu quelques engagements. Je l'espère, à faire ce week-end...

Merci de votre intérêt
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Messagepar Tomtom » 06 11 2008 17:29

Bonjour à tous,

bon eh bien voilà, je l'ai fait ! Je reconnais, avec l'aide d'un électronicien du boulot, mais après qu'il m'ait montré sur quelques soudures, je m'y suis attaqué moi tout seul comme un grand... :)

Et non la voiture n'a pas pris feu et maintenant le compteur remarche normalement, sans bugger.

Merci à ce super tutoriel en tout cas.
Tomtom
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Messagepar Tronic » 06 11 2008 17:33

Tu connais la prime quand un membre a réussit une réparartion et surtout si ça fonctionne du pemier coup? :shock:













































rep: :sm21: :sm27:
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Messagepar Tomtom » 06 11 2008 17:49

ça marche ! Et en plus ce sera avec plaisir :D

Du coup j'ai changé les silents blocs de barre stab dans la foulée, les bougies, fait un nettoyage complet, une vidange, bref, une révision des 70.000 en règle.

Forcément ça se fête !
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Messagepar Renault25ita » 08 11 2008 11:39

Aujourd'hui, je dédie cette chose ...
plus tard, je vous envoyer des photos du résultat
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Messagepar Renault25ita » 08 11 2008 12:42

bien, j'ai des photos
J'ai envoyé à votre adresse e-mail
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Messagepar Tronic » 08 11 2008 15:56

Re l'ami

J'ai bien vu tes photos, mais si tu pouvais me montrer ce qu'il y a au bout du câble indiqué par la flèche bleue, parce que là sur tes photos, je ne peux pas voir s'il existe un connecteur ou pas...

Fait un peu de tri dans tous ces fils. ;)
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Messagepar Renault25ita » 08 11 2008 16:24

ok je comprends.
Je dois essayer de trouver de l'évolution de l'ensemble du fil.

à votre avis, est détaché?
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Messagepar Renault25ita » 08 11 2008 16:41

Mais en attendant, j'ai trouvé un autre compteur de vitesse. la semaine prochaine, mon mécanicien essaie de monter. Pendant ce temps, je veux continuer cette expérience vous me dire..

plus tard, je vous envoyer d'autres photos
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Messagepar Tronic » 09 11 2008 03:14

ça sert à rien d'aller essayer de remplacer le compteur si le problème vient du connecteur qui se trouve au bout du câble.

Si jamais tu as un connecteur rond, c'est sa grosse faiblesse à ce type de connexion de ne pas laisser passer le courant.

Ecarte un peu tous les fils sur ta photo et enlève le plastique noir qu'on y voit un peu plus clair. ;)
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Messagepar Renault25ita » 09 11 2008 20:22

oui, vous avez absolument raison.
J'ai trouvé la pièce de 5 euros et en attendant je l'ai acheté à rester en sécurité.
Je vais suivre vos conseils et essayer de résoudre le problème.
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Messagepar Renault25ita » 10 11 2008 19:37

J'ai tout expliqué à mon mécanicien. J'espère qu'il résout le problème. je ne suis pas en mesure. dans les prochains jours, je vais vous faire savoir comment les choses vont.
Merci pour les précieuses informations et de nombreuses recommandations
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Messagepar Tronic » 10 11 2008 22:31

On attend ta réponse avec impatience. ;) J'espère que ce n'est que le connecteur et que tu vas retrouver un compteur fonctionnel. ;)
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Messagepar Renault25ita » 19 11 2008 21:13

Hier, j'ai finalement pris la voiture, qui a été mon mécanicien pour les réparations. le problème est résolu, maintenant les compteur fonctionne.
Mon mécanicien a adapté la pièce que j'ai acheté. se bloque parfois, et s'arrête à 30 km / h ou 40 par exemple (Après environ 30 minutes qui est en cours d'exécution), mais certainement mieux que avant.
le problème ne semble pas venir de câble, mais mais je vais vérifier.
Le capteur a peu de place dans son vain et se bloque juste après. La pièce que j'ai ajusté (de une R25 TD, mon modèle est GTS), est légèrement différente (Le capteur est légèrement plus grand et a peu de place).
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Messagepar Renault25ita » 19 11 2008 21:15

J'espère que vous comprenez ce que j'ai écrit... :oops:
Il est difficile de parler de choses techniques sans connaître les mots justes...J'ai essayé
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Messagepar Tronic » 19 11 2008 21:47

Salut

Tu dis que le compteur se bloque?
Tu veux dire par là que l'aiguille reste toujours bloquée à la même place même si tu accélères ou alors elle retombe à 0? :roll:
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Messagepar fanou » 19 11 2008 21:48

Renault25ita a écrit:J'espère que vous comprenez ce que j'ai écrit... :oops:
Il est difficile de parler de choses techniques sans connaître les mots justes...J'ai essayé


Ne t'inquiéte pas , on comprends , bravo pour tes efforts en Français , j'aimerais bien parlé et écrire l'Italien comme toi tu parles et écrit le Français ;)
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Messagepar Renault25ita » 19 11 2008 22:23

Merci ...
estime que l'italien et le français sont très similaires, de sorte qu'il n'est pas difficile d'apprendre à écrire quelque chose. Il suffit de l'apprentissage de la musicalité. si vous voulez quelque chose de traduire en italien, je peux vous aider.
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Messagepar fanou » 19 11 2008 22:52

Merci , mon pére est Italien ;)
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