Voyants tableau de bord : frein + huile + T° eau + Stop ???

Les instruments du tableau de bord, les moteurs de sièges, la jauge à carburant, les interrupteurs

Modérateur: Modérateurs

Voyants tableau de bord : frein + huile + T° eau + Stop ???

Messagepar Er13 » 18 05 2008 15:13

Bonjour,

J'ai une R25 TD de 1991 avec 300 000 km.
Depuis quelques temps j'ai les 3 voyants rouge côté gauche du tableau de bord qui s'allument : les freins, l'huile, la T°eau ainsi que le STOP au centre et la jauge d'huile à droite.

J'avais des problèmes de freinage donc je pensais d'abord que c'était lié à ça. J'ai fait remplacer la pompe à vide, le mastervac et purger l'ensemble.

Je freine mieux mais j'ai toujours les voyants.

La jauge de température d'eau est correct et le niveau d'huile est bon.
Ce qui me semble bizarre, c'est d'avoir tout ces voyants allumés.

Ils s'allument au bout d'une dizaine de kilomètres et au début s'éteignent en fonction du régime moteur. Ensuite ils restent fixe.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Er13
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 3
Âge: 40
Inscription: 16 05 2008 13:11

Messagepar Maxime » 18 05 2008 15:17

Salut je pense que tu as des faux contact car les 3 en même temps c'est pire que de la malchance. :lol:
Te souviens tu si ça a commencé avec les 3 voyants en même temps ou si ils sont arrivés l'un après l'autre.
Le voyant stop s'allume si un voyant d'alerte s'allume donc c'est normal.
Débranche ton contacteur de niveau de liquide de frein ainsi que le contacteur pression d'huile et température d'eau quand le problème survient.
Il se peut que les fils touchent la masse avant chaque contacteur.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Er13 » 18 05 2008 17:26

Oui ils sont arrivés dès le début tous les trois en même temps.
La seule différence c'est qu'au début, il fallait que je roule beaucoup avant qu'ils s'allument.

Ok je vais essayer de débrancher les contacteurs. Mais directement au niveau des capteurs c'est bien ça ?

Merci pour ta rep ;)
Avatar de l’utilisateur
Er13
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 3
Âge: 40
Inscription: 16 05 2008 13:11

Messagepar Maxime » 18 05 2008 17:42

Voilà comme ça si les voyants s'éteignent le problème vient du contacteur en question.Par contre si rien ne change soit le fil de masse est dénudé et touche la carrosserie soit éventuellement un soucis au niveau du circuit électrique de ton tableau de bord.
Mais je ne sais pas s'il y a une masse commune aux trois voyants,là serait peut-être la solution au problème.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar Er13 » 22 05 2008 13:31

Salut, j'ai une petite question technique...
Pas de problème pour le contacteur de frein qui est visible mais je ne suis pas sur pour l'eau et l'huile... :?

Peux-tu me dire où se trouve ces deux contacteurs stp ?

Sinon ce matin je roulais sur l'autoroute à vitesse stabilisée, les voyants se sont allumés d'un coup alors que d'habitude c'était à la décéleration et après un petit bout de route, arrêté à un feu, ils se sont éteints. J'ai repris la voiture cette après-midi et ils ne se sont pas allumés.
Une idée ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Er13
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 3
Âge: 40
Inscription: 16 05 2008 13:11

Re: Voyants tableau de bord : frein + huile + T° eau + Stop ???

Messagepar Tronic » 06 04 2009 23:57

Je dirais que c'est le contacteur de pression d'huile qui déraille ou la pression d'huile elle même qui n'est pas assez forte pour éteindre le voyant.

Pardonnez moi de déterrer ce topic, mais en testant ce système sur 1 combiné, les diodes internes font allumer ces 4 voyants d'un coup sur le combiné.

Si jamais cela vous arrive, il vaut mieux s'arrêter et regarder dans le cache culbuteurs si on voit de l'huile gicler... Si c'est tout sec, vaut mieux appeler la dépanneuse.

ça m'était arrivé ce type de panne sur l'Express voilà déjà un moment et je me suis arrêté à temps. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry


Retourner vers Tableau de bord

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités