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probleme de jauge aussi

MessagePosté: 03 Mar 2008, 14:54
par blackbirdm
etant donner que vous parler de jauge :lol: la mienne ne marche pas ,elle est a aiguille ,en testant derriere le bloc compteur sur les deux vis ,l'aiguille monte mais comment chinter au niveau de la jauge pour voir si elle monte ,bon on met le contact et le fil pour chinter on le met sur qu'elle cosse ? après votre reponse ,,,,,si elle monte ,il faut donc changer la jauge ; j'en ai marre de calculer la consomation et d'avoir un bidon dans le coffre :twisted:

MessagePosté: 06 Mar 2008, 01:13
par Tronic
Y a pas que 2 fils sur le connecteur?

Ben sinon tu essayes de shunter dans tous les sens, tu verras bien si ça bouge ou si tu allumes le voyant.

MessagePosté: 06 Mar 2008, 14:17
par blackbirdm
au niveau de la jauge:il y a 3 fils,2 marron et 1 noir ,le noir doit être la masse je pense sinon tanspis pour les fusibles

MessagePosté: 06 Mar 2008, 21:29
par Tronic
ça fonctionne comme un interrupteur la jauge, donc pas moyen de faire pêter les fusibles avec ça. ;)

MessagePosté: 06 Mar 2008, 21:31
par Louzew
blackbirdm a écrit:au niveau de la jauge:il y a 3 fils,2 marron et 1 noir ,le noir doit être la masse je pense sinon tanspis pour les fusibles


Pour les couleurs de fils ça varie suivant les modeles et années de sortie mais pour les plots des connecteur de jauge, voici les fonctions

plot 1 : Pt milieu (ou point variable) du rhéostat de jauge
plot 2 : Contact fin de cuve (voyant reserve de carburant)
plot 3 : Pt fixe Rhéostat de jauge

Donc, si tu shuntes le plot 1 et 3, ton aiguille devrait bouger et si tu relies le plot 2 à la masse, le voyant devrait :idea: s'allumer

Note : le plot 1 se trouve sur le bord du connecteur, le plot 3 en plein milieu

MessagePosté: 06 Mar 2008, 22:06
par blackbirdm
merci pour l'info ;)