Refection d'un toit ouvrant electrique

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Refection d'un toit ouvrant electrique

Messagepar Wouezza » 08 04 2007 00:32

Salut a tous!
Je refait ici un topic simple pour expliquer un peu comment refaire fonctionner un Toit ouvrant electrique qui etait siliconé :lol:


Donc, je me suis lancé dans le demontage du toit ouvrant electrique d'après le très bon topic de Will03....

viewtopic.php?t=6595&highlight=

Image

Image

Image

Et les coupables etaient (vous devez vous en douter) le carton,

Image

Et comme ça forcait dessus, sur les deux cotés, les axes bielles / coulisseaux qui on cassés, exactement comme sur la voiture de Will03, mais moi j'ai retrouvé toutes les pieces, les deux axes, les deux petits bouts de plastique qui on cassés.
Donc c'est un peu plus facile a refaire...

Image

Nettoyage complet de l'alcantara

Image

[img:]http://storage.canalblog.com/79/02/183011/6871892.jpg[/img]

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La technique est très simple, eau tiede et savon de Marseille sur une eponge, (pas trop mouilléé, l'eponge, juste humide) et frotter délicatement.
Ce soir tout est en phase de séchage, demain petit brossage a sec pour relever les poils et ce sera nickel :wink:

Remontage du toit ouvrant

J'ai essayé de remonter mon toit ouvrant, pour passer a autre chose, donc j'avais recolé le plastique, j'ai tous remis en place, et j'ai remonté le toit, et la c'est le drame... Je l'ai mal reglé il claquait d'un coté, et il a recassé au même endroit!!!!
Alors j'ai decidé de renforcer l'endroit où ça casse...
Bon, c'est un peu du bricolage vite fait, mais je pense que là, ça va tenir...
J'ai pris une équerre en tôle pour fixer des meubles ou autres, que j'ai coupé de façon a pouvoir l'appliquer sur l'endroit qui casse...

Image

Image

Sur la photo, il me reste juste a couper un petit bout de tôle et la vis, pour qu'elle ne gene rien et c'est bon...
voilà j'espere que ça va tenir, je n'ai plus envie de demonter une nouvelle fois...
Je me lance dans le remontage maintenant :P

Image

Image

Un peu de gymnastique :lol: ben oui, j'etais tout seul pour le remettre en place...

Image

Et voilà...

Image

http://www.dailymotion.com/swf/75Fcvc0PJbrMd2ZVd

ça s'est vite mis en place en fait, réglage, remontage du moteur, essayage, nickel ça fonctionne en une demi-heure...
Le plus long c'est de remonter proprement les garnitures, et surtout le joint...
Donc j'ai pensé au topic de Will03, lui il a utilisé un outil recourbé... La galère.... J'ai redecollé le ciel de toit et j'ai passé une ficelle dans le joint, c'est le même principe que pour remonter une vitre et ça va super bien...
A condition d'utiliser une bonne ficelle...

Image

Image

Image

Image

Là, ça craint, j'ai perdu un plastique de protection de reglage de hauteur de ceinture...
Si quelqu'un avais ça, ça m'arangerais beaucoup...

Image

Image

Et voilà, c'est remonté, il reste plus qu'a brosser l'alcantara pour que ça soit nickel...

Image

Image

Et maintenant elle attends sagement dans son petit garage, la suite des operations....

Image

@+
Dernière édition par Wouezza le 15 10 2009 23:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1937
Inscription: 17 02 2006 01:24

Messagepar Tronic » 08 04 2007 16:20

Super topic l'ami... :lol:
T'as gagné l'entrée quelque part avec ça, toi! :lol: :lol: :lol:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Wouezza » 08 04 2007 18:36

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Wouezza
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1937
Inscription: 17 02 2006 01:24


Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités