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Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 25 05 2009 23:49
par Tronic
Il est au bout des 2 fils. C'est le petit contacteur de couleur bleue et noire.
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Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 26 05 2009 05:26
par psyko
merci pour les réponses 8) 8) 8)

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 12 06 2009 21:39
par djlud
djlud a écrit:J'ai à peine eu le temps de commencer à démonter le moteur que les charbons me sont tombé dans les mains cassés en 2 :x .
Je suppose donc que c'est le soucis vient de là, mais du coup est-ce que vous pensez que je peux m'en procurer quelque part, ou je suis mieux de changer l'ensemble?



Bon finalement j'ai changé complètement le moteur par un racheté à Angelus et la miracle ça fonctionne à merveille :D
Je peux même claquer le coffre, chose que je ne pouvais pas faire avec la serrure d'origine.

Merci pour toutes les réponses que j'ai eu

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 12 06 2009 22:05
par Tronic
Merveilleux :sm50:

greffe d'un moteur de coffre electrique

MessagePosté: 15 08 2009 00:14
par blackbirdm
bonjour a tous, votre coffre ne ferme plus electriquement et vous ne trouver pas de moteur ???? et bien pas de panique !!!!!

un moteur de siege peu si greffer :wink:
pour deloger le bloc noir :il suffit d'ecarter les 4 pates qui le maintien sur le bloc gris

voici un moteur de coffre demonter avec le bloc charbons ouvert et un autre non ouvert

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pour le désacoupler :rien de plus simple: un clou avec la tête meulée

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voici un moteur de siege ouvert et un autre non ouvert

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une fois le moteur remonter dans le bloc gris,vous devez réhinstaler le bloc a charbon et pour cela il faut le separer un peu en deux et en même temps pousser les charbons dans leurs orifice comme ceci

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vue de coté

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si vous appuyer dessus vous verrez les charbons se repositionner a leur place ,proceder de la même maniere pour remettre le bloc des charbons dans le moteur gris et refermer les 4 pattes avec un chasse goupille ou autre

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une fois remonter sur sa serrure ,vous devez inverser les deux cosses qui vont se brancher sur le moteur car le moteur du siege tourne a l'envers :wink:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 15 08 2009 21:48
par Tronic
Excellent topic fusionné avec celui déjà en cours. Tout cela vient en complément sur la réparation de ce système.
Merci Christian. :sm28:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 15 08 2009 21:53
par Jérémy
Je vais bientôt monter la mienne sur ma GTX :D

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 16 08 2009 23:27
par blackbirdm
Tronic a écrit:Excellent topic fusionné avec celui déjà en cours. Tout cela vient en complément sur la réparation de ce système.
Merci Christian. :sm28:

merci de ton aide aussi ;)

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 17 08 2009 10:47
par Tronic
Ah c'est vrai que j'ai gagné un ti ponch grâce aux 2 fils inversés. :sm21: :sm50:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 08 05 2010 20:46
par japouille27
Bonjour :)
Alors voilà, comme je trouve que ce post n'est pas suffisamment étoffé, j'y apporte ma petite contribution si cela peut intéresser quelqu'un.
L'année dernière, le poumon de verrouillage ne fonctionnant plus, je l'avais démonté et gavé de WD40, ce qui lui a redonné une nouvelle jeunesse. Il a retrouvé tellement de vigueur qu'hier je me suis retrouvé à nouveau en panne de verrouillage/dévérouillage suite à rupture du fameux crochet dont parle Tronic dans une page précédente. J'ai donc parcouru ce post pour essayer de trouver une solution, mais je n'ai rien trouvé qui me satisfasse car je ne suis pas trop partisan de repercer le plastique à côté, cette pièce ne me paraissant pas d'une solidité à toute épreuve. J'ai voulu essayer autre chose.
J'ai donc commencé par raboter le plastique (ce qui restait du crochet) tel que vous le voyez sur la photo ci-dessous (important et vous comprendrez pourquoi dans les photos suivantes)
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Ensuite j'ai confectionné, à la demande et dans une tôle galva de 2mm d'épaisseur (une tôle laiton serait sûrement mieux pour la corrosion mais je n'ai pas ce problème là car la voiture ne voit pratiquement jamais l'humidité), une petite platine telle que vous la voyez dans la photo ci-dessous. La taille peut paraître importante mais j'ai voulu profiter d'une surface de contact la plus grande possible avec le plastique pour assurer au collage la tenue maximale. Je sais, je ne me suis pas trop cassé la tête pour l'ébavurage! Bof!
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Ensuite, et après avoir bien dégraissé les pièces (j'ai utilisé de l'eau écarlate que j'ai piqué à ma femme), j'ai posé trois points de superglue sur le plastique et j'ai collé la platine telle que vous la voyez ci-dessous (attention à ce que la colle n'aille pas couler entre les deux pièces plastique, ce qui pourrait s'avérer très gênant). Une fois que la colle est prise, j'ai collé un bout de scotch sur la platine et j'ai retourné le tout.
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Une fois tout retourné j'ai rempli de colle le gros trou de la platine (c'est pour ça que j'ai mis le scotch), de manière à emprisonner le téton en plastique dans lequel est accroché le ressort basculeur, et j'ai également mis de la colle partout où cela ne gêne pas dans l'angle formé par la platine plastique et la platine métallique (deuxième raison pour laquelle je l'ai faite un peu plus grande) : à ces endroits il est nécessaire de remettre de la colle deux fois pour que le bourrelet soit assez conséquent car elle réduit en s'évaporant).
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Il ne reste plus qu'attendre que tout soit sec et le tour est joué. Vous pouvez voir sur la photo du bas, maintenant que la tige est montée, pourquoi il a fallu raboter ce qui restait du crochet car, se trouvant maintenant légèrement déporté par rapport à son emplacement d'origine, il lui faut de la place pour qu'elle ne vienne pas se bloquer le long de la platine plastique
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Et voilà, le tour est joué et, maintenant que tout est remonté, cela fonctionne à nouveau parfaitement. La seule inconnue est la tenue dans le temps mais je suis très confiant : tant que je ne vous envoie pas un nouveau commentaire pour vous dire que c'est à nouveau cassé, c'est que ça marche toujours.

A bientôt :D

Jacques :sm9:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 09 05 2010 08:41
par olivetaz
Alors là bravo pour le systéme D et merci pour ce topic que je cherche depuis quelque temps, car la mienne marchait très bien jusqu'à il y a environ un moi et demi où la centralisation ne marche plus. Maintenant je sais où aller chercher. Encore bravo et merci à tous.

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 09 05 2010 23:52
par Tronic
C'est sympa ton système Jacques. :D

Et bravo à Mémé pour le stockage de l'eau écarlate. En fait, y a de tout chez Mémé... :lol:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 10 05 2010 13:01
par japouille27
Bonjour tout le monde :)
Merci pour vos petits commentaires gentils mais il faut bien se dire que le manque de sous décuple parfois l'imagination.
Pour faire mon autocritique, il est vrai que j'aurais pu fignoler un peu plus mais j'étais tellement pressé de voir si ça allait marcher que j'ai fait un peu dans le brut : on fera mieux la prochaine fois, d'autant que mon métier d'origine était quand même dans la mécanique de précision.
Quant à Mémé, vous ne pouvez pas savoir ce qu'elle a en réserve (je parle de produits d'entretien)! :lol:
Allez à bientôt :D
Jacques :sm9:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 10 05 2010 19:05
par blackbirdm
merci jacques pour boulot ,mais pourquoi ils fabriquent des pieces aussi fragile et pourtant a rude épreuve en plastoc :roll:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 10 05 2010 20:35
par japouille27
Tu sais Christian je ne pense pas que l'utilisation du plastique soit à remettre en cause mais plutôt la quantité utilisée et aussi le design de la pièce. Ils auraient fait la même pièce fermée comme la mienne et un tout petit peu plus épaisse, je suis persuadé qu'elle aurait tenu beaucoup plus longtemps. Mais il faut que ça se monte très vite et aussi gagner sur la matière, quitte ensuite à ce que le client remplace dans quelques années. Que veux-tu , ils sont toujours en train de flirter avec la ligne blanche et c'est toujours le pauvre c-n de consommateur qui trinque :( :( :(
Jacques :sm9:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 10 05 2010 21:06
par Yanou
Salut Jacques,

Tu as beau être retraité mais tu en a encore dans la tête alors reviens cotiser un peu :lol:
Bon boulot Jacques :P

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 11 05 2010 08:51
par japouille27
Ah la vache, as-tu remarqué que je suis le deuxième noir :lol: sur la liste des inscrits 2010 :(
Espèce de voyou va :sm4:

Bon, allez, je te pardonne quand même :D
Jacques :sm9:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 13 05 2010 10:47
par djlud
blackbirdm a écrit:merci jacques pour boulot ,mais pourquoi ils fabriquent des pieces aussi fragile et pourtant a rude épreuve en plastoc :roll:


C'est juste une question de prix.
J'ai bossé à Sandouville pour des sous-traitants et pour faire une économie sur les pièces (support de bouclier arrière sur les espaces 4), ils ont volontairement diminué l'épaisseur du plastique de cette pièce (moins de matière donc économie), ce qui a eu pour conséquence de casser environ 1 pièce sur 2 au montage sur la chaîne. Du coup mon rôle était le démontage de la pièce si elle cassait au montage, puis remontage par une autre, jusqu'à épuisement du stock de pièces avec l'épaisseur de plastique diminué (Fallait pas gâcher).

Voilà pourquoi on se retrouve des fois avec des pièces calibrés un peu juste...

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 13 05 2010 11:28
par blackbirdm
ben oui mais payer un gars pour faire sa ,je ne vois pas ou est le bénéfice si ce n'est le prix des pieces actuelle :roll:

Re: Serrure de coffre électrique

MessagePosté: 08 12 2010 18:01
par yoyo25
avant de tous demonter une petite question on dirait que ma platine me bouffe du jus sur mon V6 Ph1
en effet quand je branche la batterie j'entend comme un relais dans le coffre et pas mal d'etincelles sur la borne de la batterie a votre avis cela viens de quoi?