Serrure de coffre électrique

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Tronic » 10 09 2008 23:43

Louzew a écrit:Bon, il va nous rincer le gosier le Yanou :!: :sm21:



Je ne serais pas contre un Picon Pelforth bien frais! :P :mrgreen:

Hein Yanou, t'amène la sauce au meeting CX 505 et 25... :sm41: :mrgreen:

Dommage pour ceux qui seront pas là! :sm23:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar 25du88 » 26 11 2008 19:53

Super topic!! Merci Tronic!!
Enfin, merci, quand j'aurai résolu mon soucis.
Depuis Lunéville, tout marchait impec'.
En ce moment, plus rien.
J'ai sorti et ouvert la platine, et apparemment, les contacts se font dedans lorsque l'on actionne la serrure, au tourne vis pour la fermeture, et à l'ouverture à la main. On entend aussi le contact se faire derrière la serrure.
Mais le moteur ne tourne pas.
J'ai mis celui de la limou, et c'est pareil.
Par contre, la platine de la Limou doit être HS, car pas mal oxidée, et les contacts ne se font pas. (je ferai une photo)
Je vais prendre un moment pour tester avec l'appareil, puis démonter et nettoyer les cosses.
Si tu as une idée... :roll:
Avatar de l’utilisateur
25du88
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 561
Âge: 57
Inscription: 06 10 2005 18:02
Localisation: Vosges (88)

Messagepar 25du88 » 26 11 2008 19:54

Tronic a écrit:Je ne serais pas contre un Picon Pelforth bien frais! :P :mrgreen:



:shock: Carrément!!!??!! :oops: :roll:
Avatar de l’utilisateur
25du88
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 561
Âge: 57
Inscription: 06 10 2005 18:02
Localisation: Vosges (88)

Messagepar blackbirdm » 26 11 2008 21:01

ah oui le voilà ce fameux topic que l'on avait parler chez Roller pour demonter se fameux rivet ,car sa y est mon coffre electrique ne fonctionne plus :( il faut que je change ou remedier a se probleme de fixation du crochet :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Messagepar Tronic » 26 11 2008 22:25

25du88 a écrit:
Tronic a écrit:Je ne serais pas contre un Picon Pelforth bien frais! :P :mrgreen:



:shock: Carrément!!!??!! :oops: :roll:



Lubrifie bien les contacts au liquide effervescent! :sm41:

Teste aussi le connecteur du moteur pour voir si tu trouves 12 v à ses bornes, ou alors regarde avec une lampe. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar 25du88 » 26 11 2008 22:56

OK!

Encore une précision;
Il se ferme avec la télécommande, mais ne se réouvre pas avec. Obligé de prendre la clé...
;)
Avatar de l’utilisateur
25du88
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 561
Âge: 57
Inscription: 06 10 2005 18:02
Localisation: Vosges (88)

Messagepar Tronic » 26 11 2008 23:02

ça vient du poumon ça. ;)

WD-40 dans le soufflet en le faisant fonctionner à la main plusieurs fois à la vitesse Mach II et ensuite ça devrait aller. ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar djlud » 02 05 2009 16:51

Bonjour,

J'ai également quelques soucis avec ma fermeture de coffre, le coffre avait beaucoup de mal à se fermer lorsque je le déposait. Il arrivait même très souvent qu'il s'ouvre en roulant. Alors j'avais le droit à la synthèse vocale qui me disait toutes les 10 secondes que mon coffre était mal fermé, j'ai alors éteint la synthèse vocale (Grosse erreur car il s'est arrivé que mon coffre soit mal fermé sans que je le sache et le soucis c'est que la lumière de coffre est resté allumée et je suis tombé en rade de batterie.... :( ).
Le seul problème c'est que maintenant il ne se referme plus du tout. J'ai donc suivit les explications de Tronic, j'ai toutes les bonnes tensions aux différentes bornes et tout est ok, pour le +/12V ainsi que pour la masse du bouton et du coffre (bornes 2-3). Par contre j'ai pris la tension entre les bornes 1 et 7 et j'ai du + ou - 7V pendant 1 ou 2 secondes selon si j'appuie sur le bouton du coffre ou si je manœuvre la serrure du coffre avec le tournevis, je pense que mon problème viendrait de la platine non?
Je devrais pas plutôt avoir du +/-12V pour actionner le moteur non?
Sinon lorsque j'appuie sur le bouton du coffre et actionne la serrure j'entends le claquement de relais(??) au niveau de la platine et juste aussitôt j'ai la fameuse tension de 7V.

Alors pensez-vous que je dois changer la platine et si oui a votre avis combien ça peut valoir en casse?

Merci d'avance
Djlud
djlud
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Inscription: 02 05 2009 11:17

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar Tronic » 04 05 2009 23:11

Salut Djlud

Je pense que ton problème vient du microswitch. Débranche le par le connecteur noir à 2 cosses et essaye de fermer le coffre sans le claquer. Le système devrait fonctionner sans se ré ouvrir tout seul n'importe quand. Pour ouvrir le coffre, tu devras enfoncé à fond le bouton.
Si jamais ça marche bien pendant quelques jours, change ce microswitch.

Tiens nous au jus ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar djlud » 06 05 2009 16:47

Re-bonjour,


Merci pour la réponse, malheureusement cela ne fonctionne pas. :(
Je pense que tout est ok en entrée de la platine, car j'ai les bonnes tensions lorsque je teste les bornes que tu indiques.
Je pense que si le micro-switch étais HS je n'aurais pas 12V lorsque j'appuie sur le bouton du coffre entre les bornes 3 et 6 (bornes déconnectée)?

Le moteur de verrouillage doit bien être alimenté en 12V?? car j'ai du +/-7,5V aux bornes du moteur lorsque je viens d'appuyer sur le bouton ou que je viens d'appuyer sur le bouton de verrouillage du coffre et cette tension descend rapidement jusqu'à 0V en 2-3 secondes. Mais cela n'actionne pas le moteur malheureusement.

Je préférais ma bonne vieille serrure manuelle de ma GTS :lol:
djlud
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Inscription: 02 05 2009 11:17

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar Tronic » 06 05 2009 18:00

Y a un truc que je ne comprends pas dans ton système, c'est que tu dis que le coffre se ré ouvre tout seul en roulant et que la platine ne fournit que + ou moins 7 v.
De quel ordre est ton multimètre ? Est-ce quel e choix alternatif et continu est en auto ou en manuel ?

Je te parle du microswitch qui est mort, mais cela ne veut pas dire que le contact ne se fait pas, mais au contraire, il a tendance à le faire tout le temps car le ressort de rappel du contact est un peu fatigué et il peine à écarter les lamelles. C'est la seule cause de l'ouverture en roulant, sans appuyer sur le bouton.

Quand ça marche bien, c'est au top ce système... :mrgreen:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar djlud » 06 05 2009 18:27

En fait quand je dis qu'il se ré-ouvre tout seul c'est surtout parce qu'il se fermait mal, je devais m'y reprendre à plusieurs reprises pour arriver à le fermer, j'étais obligé de mettre tout mon poids sur le coffre(certes, je suis pas très lourd mais quand même :lol: ) et même en ayant l'impression qu'il était fermé, il ne l'était pas vraiment et il finissait par s'ouvrir à la 1ère grosse bosse ou ralentisseur. Donc c'est pour ça que je ne pense pas que ce soit le micro-switch.

Maintenant il ne se ferme plus du tout :(

Pour ce qui est du multimètre, il est manuel, je me suis calibré sur 20V continu et la seule tension qui me parait bizarre c'est celle aux bornes du moteur de verrouillage 7,5V alors que j'ai bien 12,7V en entré de la platine.

Et pour ce qui est de la baisse de tension aux bornes du moteur suite à la commande de verrouillage ou déverrouillage, ça ressemble à une courbe de décharge d'un condensateur, très rapide au début et de plus en plus lent à l'approche des 0V.

Je veux bien te croire que c'est un bon système, le seul soucis c'est que depuis que j'ai la voiture ça n'a jamais très bien fonctionné :x

En tout cas merci de tes réponses
djlud
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Inscription: 02 05 2009 11:17

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar djlud » 06 05 2009 18:30

En relisant, c'est vrai que c'est pas très clair quand je parle des + ou - 7V. :oops:

En fait ça dépend si je demande l'ouverture ou la fermeture du coffre. Dans le 1er cas, j'ai +7V et dans le second cas, -7V.
voilà j'espère que c'est un peu plus clair sur ces tensions... :D
djlud
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Inscription: 02 05 2009 11:17

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar Louzew » 06 05 2009 22:28

On dirait bien qu'il s'agit d'une contrainte mécanique. En effet, les tensions que tu cites (et surtout le descriptif) me font penser qu'au début de l'alimentation du moteur tout est OK, mais que par la suite, la tension de commande décroit comme lorsqu'on alimente un moteur électrique qui force !

Essaie de désolidariser la partie purement mécanique (celle qui vient se prendre dans la partie fixe du coffre) et fait un essai. Tu pourrais aussi démonter le moteur voir s'il n'est pas completement encrassé, dans ce cas WD40 est ton ami.
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar Tronic » 06 05 2009 22:45

Si tu as 12 V en entrée de platine, tu dois avoir 12 V en sortie, car l'alimentation du moteur ne passe que la puissance des relais et ne se mélange nullement avec la partie commande.
Alors soit tu as des soudures défectueuses sur la platine au niveau des relais, soit tu as un contact maintenu sur un des switchs.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar djlud » 08 05 2009 22:03

Effectivement c'est bien le moteur le soucis, lorsque je le déconnecte, j'ai bien 12V à la sortie de la platine mais lorsqu'il est branché j'ai mes fameux 7,5V.

J'ai mis du WD40 à l'intérieur du moteur sans l'avoir trop démonter, il a ensuite refonctionné 2-3 fois avant de se rebloquer.
Donc prochaine étape démontage complet du moteur, même s'il à l'air d'être riveté :?

Encore merci pour vos réponses.
Je vous retiens au courant si j'ai réussis à démonter le moteur.
djlud
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Inscription: 02 05 2009 11:17

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar Louzew » 08 05 2009 22:22

djlud a écrit:Effectivement c'est bien le moteur le soucis, lorsque je le déconnecte, j'ai bien 12V à la sortie de la platine mais lorsqu'il est branché j'ai mes fameux 7,5V.

J'ai mis du WD40 à l'intérieur du moteur sans l'avoir trop démonter, il a ensuite refonctionné 2-3 fois avant de se rebloquer.
Donc prochaine étape démontage complet du moteur, même s'il à l'air d'être riveté :?

Encore merci pour vos réponses.
Je vous retiens au courant si j'ai réussis à démonter le moteur.


Fais nous de belles photos ! :D
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar djlud » 09 05 2009 16:10

J'ai à peine eu le temps de commencer à démonter le moteur que les charbons me sont tombé dans les mains cassés en 2 :x .
Je suppose donc que c'est le soucis vient de là, mais du coup est-ce que vous pensez que je peux m'en procurer quelque part, ou je suis mieux de changer l'ensemble?
djlud
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 34
Inscription: 02 05 2009 11:17

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar psyko » 25 05 2009 21:40

question c** mais où se trouve le fameux microswitch
psyko
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 112
Âge: 49
Inscription: 28 03 2008 21:45
Localisation: oise

Re: Serrure de coffre électrique

Messagepar Louzew » 25 05 2009 21:57

psyko a écrit:question c** mais où se trouve le fameux microswitch


Il se trouve sur le corps du bouton poussoir de coffre !
Louzew
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1270
Âge: 65
Inscription: 27 01 2006 19:41
Localisation: Preny (54)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités