Serrure de coffre électrique

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

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Serrure de coffre électrique

Messagepar Tronic » 23 06 2005 01:41

Devant ce problème de serrure de coffre qui marche de moins en moins, et qui commence légèrement à me gonfler, je me suis lancé ce soir au démontage de la mécanique. J'ai commencé par démonter le cache noir dans le coffre
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Ispection du connecteur de platine à gauche de l'essuie-glace
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Vous avez vu l'état des fils et des cosses. Un peu usé par le temps... Remplacement des cosses oblige. Mettez la cosse en l'air pour éviter que la soudure ne coule à l'intérieur, sinon gros problème pour la rebrancher.
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Une fois toutes ces cosses remplacées, attaquons la platine...
Démontage du boitier
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Les soudures commencent à se fissurer à l'emplacement des relais. Réfection de ces soudures...
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Du coté mesure des alim de la platine, on peut tester ceci:
6: +12v
4: -12v
2: retour de masse du contacteur de vérouillage (celui sur la serrure)
3: retour de masse du contacteur de dévérouillage (celui sur le bouton du coffre)
1: moteur de gache
7: moteur de gache

On remonte tout et on test: ça marche!
Comme on dit: Pourvu qu'ça dure... :sm9:
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Messagepar Roger » 23 06 2005 08:18

Hello Tronic !

A mon avis tu vas faire des heureux. Surtout avec photos à l'appui. En tout cas bravo, et comme tu le dis : "Pourvu que ça dure".

A plus. :wink:
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Messagepar Madmax » 23 06 2005 12:49

Une fois de plus, chapeau Tronic... c'est vraiment plaisant quand les choses avancent!
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Messagepar Ztyph » 23 06 2005 14:16

Merci Tronic....

je sais ce que j'ai a faire : Changer ma platine par une neuve que j'ai encore, emballée dans un fond de carton...lol
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Messagepar Tronic » 23 06 2005 19:13

Pour ceux qui n'ont rien compris aux différents tests à effectuer pour trouver la panne, voici un truc un peu mieux expliqué. C'est vrai, que là, j'avais été un peu rapide. D'abord, il faut commencer par débrancher le connecteur de la platine.Tous ces test se font platine débranchée. Vous mettez votre multimètre en tension continue et la pointe de touche rouge sur la borne n°6 et la noire sur la borne n°4 comme ceci. Vous devez trouver 12v.
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Pour tester le bouton de commande de verrouillage, laissez la pointe de touche rouge en 6 et mettez la noire en 2. En utilisant un tournevis, poussez vers le haut. Au même moment, on obtient 12v.
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Pour tester le bouton de commande de déverrouillage, laissez la pointe rouge en 6 et placez la noire en 3. En appuyant légèrement sur le bouton du coffre, on obtient 12v.

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Si vous n'avez pas de multimètre, une petite lampe 12v fera très bien l'affaire...
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Voici aussi les schémas et implantation des composants
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Maintenant que la serrure électrique n'a plus de secret pour vous, vous allez pouvoir trouver le problème. Je reste à votre écoute... :sm9:
Dernière édition par Tronic le 13 07 2005 01:54, édité 5 fois.
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Messagepar Taupinet » 23 06 2005 19:29

Ca c'est bien du Tronic. Toujours pret à dépanner.
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Messagepar Taupinet » 23 06 2005 21:42

Dis moi Tronic, c'est quoi ta doc ?
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Messagepar WiL » 23 06 2005 21:53

MR8059 ? Surement :wink:
J'ai la même :P
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Messagepar Taupinet » 23 06 2005 21:56

merci Wil

Ca se trouve ou pas ?
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Messagepar WiL » 23 06 2005 21:59

Tu en trouves sur ebay en ce moment, pour beaucoup d'année de R25 :wink:
Je ne me suis pas encore servi de la mienne, mais c'est un investissement à long terme. Je vais regarder pour la clim surtout :D
Le mien est pour les modèles à partir d'avril 1990.
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Messagepar Roger » 23 06 2005 22:03

Hello Tronic !

Excellent les explications en images........................ il ne manque plus que le son en somme. :sm16: :sm2: :sm21:

Non sans blague, pas de doute c'est nettement plus clair comme cela. :sm28:

Comme quoi l'APN est indéniablement devenu l'outillage de base en mécanique Webiène. :wink:

A plus.
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Messagepar Tronic » 24 06 2005 13:48

Salu Taupinet
Je prends les infos sur le NT 8023. Il y a tous les schémas pour tous les modèles de l'année 1987. Très intéressant pour trouver le cablage d'un connecteur, ou l'emplacement d'un organe, ou suivre les fils d'alim. C'est un outils insdipensable pour se dépatouiller en électricité sur ce genre de véhicule. J'ai trouvé ce truc dans une brocante en 96 avec les 2 classeurs MR 249 et MR 250 pour 50 frs. Bonne affaire!
Dernière édition par Tronic le 13 07 2005 01:55, édité 1 fois.
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Messagepar joebar92 » 24 06 2005 15:29

Merci beaucoup Tronic pour ces précieuses info!

J'ai moi même pour projet de monter le mécanisme de fermeture électrique du coffre sur ma GTX. Je possède la sérure complète ainsi que le bouton. Ya plus qu'a monter.
joebar92
 

Messagepar Tronic » 26 06 2005 12:20

Le raccordement du hayon se fait par 2 connecteurs qui se trouve à coté du HP arrière gauche. Mais toi, tu dois avoir seulement 1 seul connecteur.
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Messagepar Tronic » 11 07 2005 15:48

Depuis la dernière réparation, une nouvelle panne s'est produite sur le déverrouillage avec le bouton du coffre. L'ouverture du coffre ne fonctionnait qu'avec le bouton de la télécommande. J'ai donc redémonté la garniture du hayon pour voir le nouveau problème:
J'ai mis le controleur sur le connecteur de la platine (après l'avoir débranché) entre 6 et 3. En appuyant sur le bouton du coffre, pas de 12v. En appuyant sur le bouton de la télécommande, 12V. Donc à première vue, c'est le bouton qui ne fonctionne pas. Démontage:
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En testant le microswitch, pas de problème, il fonctionne à chaque coups.
En passant, le bouton du coffre est représenté sur la photo ci dessus en position déverrouillé. La photo ci dessous, représente le bouton du coffre vérrouillé.
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La rotation de la pièce plastique à l'arrière du bouton s'effectue par le tirage de la tige par le poumon. Cette tige est raccordée à l'arrière du bouton par ce crochet si fragile qui se casse souvent. Cela empèche le vérrouillage du coffre.
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J'ai bien nettoyé mon bouton de coffre en le brossant et en le passant sous le robiné. Il était un peu dur à enfoncer et surtout, quand il revenait, quelques fois, l'ergot du microswitch restait appuyé. J'ai huillé la mécanique et maintenant le bouton fonctionne mieux.
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Remontage de l'ensemble et essai de ce bouton. Au fait, j'oubliais. Pour sortir le bouton du coffre, il faut le sortir avec la tige métallique. Il faut déconnecter la tige du poumon en faisant pivoter la pièce de maintient de couleur bleu sur la mienne. Ensuite on tire sur l'agrafe à l'arière du bouton et on sort tout l'ensemble en appuyant à fond sur le bouton.
Après essai du bouton de coffre bien nettoyé, toujours le même problème, pas de déverrouillage. Pas de jus entre 6 et 3. Alors, j'ai déconnecté le connecteur qui se trouve entre le bouton et la platine.
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J'ai sortis les cosses du connecteur gris pour souder les fils et nettoyé ces cosses au papier de verre. Un petit test rapide à l'ohmètre: c'est bon.
Voilà un complément d'information sur cette serrure électrique. Alors bon courage pour le dépannage de la votre. :sm9:
Dernière édition par Tronic le 13 07 2005 01:33, édité 1 fois.
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Messagepar timou14 » 12 07 2005 22:51

Bonsoir
Super la démo, trop top tropic, depuis longtemps que je cherche comment ça fonctionne
:idea:
j'ai trouvé la panne, c'est le petit swicht bleu pour le contact ouverture qui est cassé :evil:
je suppose qu' il faut que je change la serrure, quelqu'un en a t'il une? sinon je vais faire les casses
encore merci pour les explications
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Messagepar Tronic » 13 07 2005 01:27

Hello Timou14

Je suis content que vous ayez pu faire votre diagnostic et remédier au problème.
:D Sympas les compliments :D
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Messagepar Ztyph » 14 07 2005 13:51

Tronic si on se voit dimanche 24 juillet, j'aurai besoin de ton aide...

Quand j'appuie il n'y a plus rien, je ne peux meme plus ouvrir le coffre !! Par contre si je mets la clef dedans, ca deverouille et ca ouvre...Apres le coffre refonctionne jusqu'au prochain verrouillage de la voiture....

Ca doit etre le moteur de centralisation qui ne déverouille plus je pense...mais ou est il celui la ?!
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Messagepar Tronic » 14 07 2005 14:34

Salut, Ztyph
Ben disons que pour régler ton problème, je te propose l'échange avec la mienne. Tu auras néanmoins le coffre avec la télécommande RF. C'est super, non?
Par contre si te refuses et que tu tiens vraiment à réparer ton truc, désaccouple le poumon de centralisation qui se trouve au bout de la tige du bouton du coffre. Il est à droite de la serrure. Fais tourner la pièce plastique à l'arrière du bouton pour sentir si ce n'est pas trop dur. Ensuite fais fonctionner le poumon en maintenant la tige pour mesurer sa force de traction. Comme ça tu verra d'où vient le problème. Tu peux aussi huiller le bouton du coffre et fais aussi gaffe à son crochet.
Au fait, tu parles bien de la Limo?
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Messagepar Ztyph » 14 07 2005 14:37

Oui je parle bien de la Limousine !! lol...

Fallait bien qu'elle me donne un peu de boulot elle, puisqu'a priori je n'ai plus rien à faire dessus....Ca doit etre programmé dans les gênes de la R25 ca !!
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