Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapides !

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 12:59

piemchien a écrit:Ne connaissant pas le schémas d'origine, que signifie les rectangles "276" ?

ce sont des boîtiers impulsionnels comme pour l'avant
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 13:02

Willy27190 a écrit:je commençais à me bloquer le coup :wink:


ça serai bête et il faut penser aux anciens comme papy qui ne sont plus de toute jeunesse :smg115: :smg115:
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar Yann » 07 03 2021 18:46

Par contre pour que ça marche, il manque "+ APC" qu'il faudra amener jusqu'aux portes arrière pour alimenter les boîtiers à impulsion !
Et il faudra aussi les relier à la masse (de la porte par exemple) car sans ces 2 éléments, rien ne fonctionnera. :)
Dernière édition par Yann le 07 03 2021 18:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 18:47

Yann a écrit:Par contre pour que ça marche, il manque un "+ APC" qu'il faudra amener jusqu'aux portes arrière pour alimenter les boîtiers à impulsion ! :)

oui tout à fait ainsi que la masse des boîtiers
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar piemchien » 07 03 2021 18:49

Ok, pigé.
On rajoute l'impulsionnel (je sais pas si c'est bien français ça :roll: ) à l'arrière. Un peut plus complexe que les relais.
Dauphine 1957
4L GTL 1981
R25 V6 Turbo 1986
Avatar de l’utilisateur
piemchien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 716
Âge: 60
Inscription: 26 02 2020 09:36
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule, près de Vichy, 03 Allier

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 18:52

piemchien a écrit:Ok, pigé.
On rajoute l'impulsionnel (je sais pas si c'est bien français ça :roll: ) à l'arrière. Un peut plus complexe que les relais.

en fait, l'idée est d'avoir 4 vitres impulsionnel tout en gardant les bouton a leur place respective
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar mat » 07 03 2021 18:52

Salut le club des experts électriciens!
C'est quoi la différence entre les 2 montages? Sur celui de Bacaraboss on économise les relais?
R25 Baccara V6 Turbo, rouge Persan, 1992, amortissement piloté.
mat
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 706
Âge: 43
Inscription: 26 09 2017 21:03
Localisation: Ille et Vilaine

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 18:55

mat a écrit:Salut le club des experts électriciens!
C'est quoi la différence entre les 2 montages? Sur celui de Bacaraboss on économise les relais?

on vas dire que de mon coté tu rajoute une fonction en plus tout en gardant les boutons au emplacement
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar Yann » 07 03 2021 18:59

Mon montage permet d'éviter un trop gros chantier car il y a juste l'ajout d'un relais que l'on trouve dans le commerce et quelques fils. :wink:

Avec l'impulsion, il faut carrément passer un câble "+APC" de la boîte à fusible jusqu'aux portes arrière, placer dans chacune des portes un boîtier à impulsion (dont l'emplacement et le passage des fils n'est pas très aisé), le raccorder à la masse et câbler les fils qui d'origines vont aux bornes du moteur de vitre sur les cosses qui gèrent la montée / descente à impulsion.

Puis pour terminer câbler le moteur avec les 2 sorties prévues à cet effet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 19:05

Yann a écrit:Par contre pour que ça marche, il manque "+ APC" qu'il faudra amener jusqu'aux portes arrière pour alimenter les boîtiers à impulsion !
Et il faudra aussi les relier à la masse (de la porte par exemple) car sans ces 2 éléments, rien ne fonctionnera. :)

en plus le montage pourrai se faire facilement car car les deux navettes qui doivent aller à la console, faut les faire aller à la portes arrière et ensuite les deux autres navettes de la console, faut les aussi arriver aux portes arrière, la du coup tu as deux fils la fonction automatique et deux autres pour la fonction manuelle
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar Yann » 07 03 2021 19:09

Voici une photo que j'ai retrouvé dans mes archives avec la modif effectuée sur une Turbo-DX il y a des années par un des membres du forum ("Louis" je crois). :wink:
C'est d'ailleurs de cet essai que je parle dans mon 1er post lorsque j'évoque que même sans graisser quoi que ce soit, avec les boîtiers à impulsion les vitres remontent bien plus vite.

J'espère qu'il avait bien attaché les câbles car le frein de porte ne fait pas de détails s'il en choppe un... :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 19:09

Yann a écrit:Mon montage permet d'éviter un trop gros chantier car il y a juste l'ajout d'un relais que l'on trouve dans le commerce et quelques fils. :wink:

Avec l'impulsion, il faut carrément passer un câble "+APC" de la boîte à fusible jusqu'aux portes arrière, placer dans chacune des portes un boîtier à impulsion (dont l'emplacement et le passage des fils n'est pas très aisé), le raccorder à la masse et câbler les fils qui d'origines vont aux bornes du moteur de vitre sur les cosses qui gèrent la montée / descente à impulsion.

Puis pour terminer câbler le moteur avec les 2 sorties prévues à cet effet. :mrgreen:


je ne pense pas que ce soit un si gros chantier que ça
c'est que au niveau rapidité ta façon est la plus facile pour un novice
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 19:13

Yann a écrit:Voici une photo que j'ai retrouvé dans mes archives avec la modif effectuée sur une Turbo-DX il y a des années par un des membres du forum ("Louis" je crois). :wink:
C'est d'ailleurs de cet essai que je parle dans mon 1er post lorsque j'évoque que même sans graisser quoi que ce soit, avec les boîtiers à impulsion les vitres remontent bien plus vite.

J'espère qu'il avait bien attaché les câbles car le frein de porte ne fait pas de détails s'il en choppe un... :lol:


Image


oui en effet le passage des fils n'est pas bon normalement les fils sortent au même niveau de le faisceau des boutons ou de la platine de lève vitres
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 19:16

ah mince je n'avais pas vu c'est une porte arrière
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar Yann » 07 03 2021 21:01

Oui tu as raison, moi je ne réalise pas cette modif car j'en ai déjà fait beaucoup sur la mienne (passer de l'équipement intérieur / extérieur d'une TXI de 89 à une de 90 avec le pack élec, la serrure de coffre élec,, la vitre à impulsion AV passager, radar de recul, téléphone Motorola International 2700, commande de centralisation aux places arrière, commande "avance / recul" du siège passager à l'arrière, éclairages habitacles et coffre supplémentaires etc., sans parler de la mécanique et de tout ce qui est rotules et silentblocs). :lol:

Du coup, je me concentre sur la fiabilisation de cette auto et les petites pannes qui me chagrinent, après ça sera une réfection de la carrosserie car elle en a bien besoin et ça sera déjà pas mal. :wink:
Depuis le changement de l'ensemble moteur / boîte en 2005 (échanges standards), elle a fait moins de 50.000 km.

Installer les boîtiers à impulsion n'est effectivement pas un gros chantier.
En plus, ça permettrait d'installer les commandes de vitres sur les portes arrière !!!
Un membre l'a déjà fait par le passé. :smg002:

Le seul truc dans ce cas là, c'est qu'il faudrait passer aussi un fil pour le rétro-éclairage du bouton ou alors le repiquer sur le "+APC" du boîtier à impulsion ! :D
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 22:03

Yann a écrit: commande de centralisation aux places arrière, commande "avance / recul" du siège passager à l'arrière

que veux tu dire par commande au sièges arrière
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 22:05

Yann a écrit:Installer les boîtiers à impulsion n'est effectivement pas un gros chantier.
En plus, ça permettrait d'installer les commandes de vitres sur les portes arrière !!!
Un membre l'a déjà fait par le passé. :smg002:

oui ça pourrait être une idée mais je voudrais garder les cendriers arrière
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 07 03 2021 22:06

Yann a écrit:Le seul truc dans ce cas là, c'est qu'il faudrait passer aussi un fil pour le rétro-éclairage du bouton ou alors le repiquer sur le "+APC" du boîtier à impulsion ! :D

oui tout a faitmais le mieux reste de passer une fil de veilleuses
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar Yann » 08 03 2021 19:12

Baccaraboss a écrit:
Yann a écrit: commande de centralisation aux places arrière, commande "avance / recul" du siège passager à l'arrière

que veux tu dire par commande au sièges arrière



Il y a une dizaine d'années, j'ai ajouté une partie supplémentaire sur la partie basse de la console centrale aux niveau des places arrière avec une commande supplémentaire pour la centralisation (de souvenirs j'ai dû installer 2 relais afin d'éviter les conflits avec celle d'origine aux places avant) et une commande pour faire avancer / reculer le siège avant passager (comme c'est le cas sur certaines autos comme la C6 ou d'autres grosses berlines). :)

C'était un petit délire qui me trottait depuis longtemps dans la tête et que j'avais envie de réaliser. :wink:
A savoir que tout peut-être retiré, tant niveau câblage (le faisceau se connecte sur de l'existant) que la partie ajoutée à la console console. :D

La Pharmacie aussi est faite maison avec de la moquette de plage arrière de Baccara.


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Vitres AR électriques - Voici comment les rendre + rapid

Messagepar baccaraboss » 08 03 2021 19:24

ah oui pas mal le montage bravo Yann
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités