Vitre à impulsion qui ne se coupe pas en fin de course...

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Re: Vitre à impulsion qui ne se coupe pas en fin de course..

Messagepar baccaraboss » 24 07 2021 22:07

Yann a écrit:A noter qu'il y a quelques mois, j'ai ajouté un pontage avec une cosse prise sur l'un des boulons de moteur de vitre et la masse des faisceaux présents dans les portes avant.


est-ce que justement ce ne serai pas le pontage qui fait ça car ça peux créer une perte d'intensité
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitre à impulsion qui ne se coupe pas en fin de course..

Messagepar Yann » 30 07 2021 20:29

Alors effectivement j'ai déjà remplacé à plusieurs reprises les 2 boîtiers à impulsion (1 dans chaque porte avant). :D
A noter que le test effectué avec la batterie externe et tout le dispositif relié au siège avant conducteur était réalisé avec un des anciens boîtiers à impulsions !
Et là, il fonctionnait parfaitement ! :lol:

Quant au pontage de masse du faisceau sur les portes avant, j'ai réalisé cette opération l'année dernière, hors j'ai le problème sur ma 25 depuis toujours... soit 16 ans ! :mrgreen:
Ça ne vient donc pas de là. :|


J'ai fait 2 autres tests : j'ai mis un autre antiparasite sur la bobine ainsi qu'un second alimenté provisoirement sur la prise allume-cigare du cendrier avant.
Au final aucun changement... :oops:


Petite question : j'ai déjà vu des alternateurs avec un antiparasite installés d'origine à l'arrière avec le régulateur.
Il me semble que ceux présents sur nos 25 n'en sont pas équipés, vous pouvez me le confirmer ? :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: Vitre à impulsion qui ne se coupe pas en fin de course..

Messagepar baccaraboss » 30 07 2021 20:50

alors la bonne question
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
Avatar de l’utilisateur
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7716
Âge: 42
Inscription: 13 04 2010 12:16

Re: Vitre à impulsion qui ne se coupe pas en fin de course..

Messagepar Yann » 30 07 2021 21:02

Une autre petite question (décidément ce sont les soldes !) :lol:

Le support sur lequel est vissé la bobine (et sur lequel on connecte les 2 prises ainsi que l'antiparasite), est-ce qu'il contient de l'électronique ou un quelconque capteur, ou est-ce simplement un support en métal ? :D

Car il y a 7 ans, j'avais seulement remplacé la bobine mais il vendait aussi l'ensemble... bien plus cher... :sm6:


Voici une photo de l'élément en question (photo récupéré dans mon post sur la réf de l'antiparasite acheté chez Renault) :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Précédente

Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron