Page 1 sur 1

Synthèse vocale

MessagePosté: 11 10 2016 18:14
par Tophe54
Bonjour à tous! :mrgreen:
Voilà.......une idée farfelue....pour ne pas dire chelou m'est venue à l'esprit ( ce dernier est lui-même farfelu..je ne vous dit pas les dégâts :mrgreen: :lol: )

Ma 25 étant une turbo-D Courchevel, ne parle pas....mais....je voudrais bien qu'elle cause à tonton Doudou MOUA!! :mrgreen: :lol:

Dites-moi, sérieusement...est-ce possible à faire de sorte à ce qu'elle communique, ou bien c'est mort, pour ne pas dire mouru? ( Mouru, du verbe Mourur au 4ème degré bien zzzuuuuurrr! :mrgreen: )


P.S.....oui je sais j'ai craqué....ça doit être les anti-dépresseurs... :arrow: :sm11: :sm11:

Re: Synthèse vocale

MessagePosté: 11 10 2016 19:31
par freddy
Salut,
C'est vrai que c'est bien utile cette synthèse vocale...il y a deux jours,je suis parti avec le frein a main légérement serré,et bien elle n'a pas oublié de me rappeler a l'ordre :lol:

;)

Re: Synthèse vocale

MessagePosté: 12 10 2016 22:33
par Pouyoux
Si tu as craqué, alors j'ai pété un câble !!!
Je l'ai monté sur mon gueuteude, la synthèse de phase 1.

Le souci est qu'il faut modifier TOUT le faisceau, pour passer tous les senseurs... le souci est que ma boîte de GTD à compteur électronique n'est toujours pas terminée, d'où mon tachymètre muet depuis 3 ans (je fais du 0 km/h constamment... vive le compte-tours !!). Et l'autre souci, c'est que la synthèse vérifie tout une fois que tu as passé les 10 km/h (de mémoire), donc il te faut un compteur électronique.
Mais si tu as tous les faisceaux, ça se monte assez facilement... Merci encore à Baccaraboss pour le coup de main à l'époque de remonter mon gueuteude (j'étais déprimé, et il a fait environ 80% du remontage...)

Mais après réflexion, constatation, et étude des schémas de montage, on se rend compte qu'avec de l'huile de coude, on peut le faire... Ça permet aussi de nettoyer la R25 de fond en comble :D

Re: Synthèse vocale

MessagePosté: 13 10 2016 02:05
par piloux27
Pouyoux a écrit:Si tu as craqué, alors j'ai pété un câble !!!
Je l'ai monté sur mon gueuteude, la synthèse de phase 1.

Le souci est qu'il faut modifier TOUT le faisceau, pour passer tous les senseurs...
Mais après réflexion, constatation, et étude des schémas de montage, on se rend compte qu'avec de l'huile de coude, on peut le faire... Ça permet aussi de nettoyer la R25 de fond en comble :D


Bonsoir les amis,
Il faut également faire quelques modif en plus du changement du faisceau complet, qui intègre les câbles (de couleur violet si je ne me trompe pas) qui relient le boîtier de synthèse de parole avec les différents capteurs répartis dans la voiture.
Par exemple, changer les serrures, car les serrures des modèles sans synthèse ne sont pas équipées de capteurs (en tous les cas, il n'y en a pas sur ma TD Méribel, alors qu'il y en a sur ma TDX).
Vérifier également par exemple que la pompe à huile peut se connecter au fil de la synthèse de parole. Là encore, ma Méribel n'en est pas équipée, alors que la pompe à huile de la TDX dispose d'une fiche mâle supplémentaire sur laquelle vient se connecter le câble qui la relie au boîtier de synthèse de parole.
Même remarque pour l'alternateur...
Ceci dit, je pense qu'en s'y prenant tranquillement avec un peu de temps devant soi, c'est faisable. J'ai d'ailleurs prévu d'adapter ma Méribel pour qu'elle dispose de la synthèse de parole.
J'ai racheté un faisceau complet de TDX phase 3, j'ai des serrures, une pompe à huile, un alternateur, etc.
Moralité : il n'y a plus qu'à... ;)