Synthèse vocale

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Synthèse vocale

Messagepar Tophe54 » 11 10 2016 18:14

Bonjour à tous! :mrgreen:
Voilà.......une idée farfelue....pour ne pas dire chelou m'est venue à l'esprit ( ce dernier est lui-même farfelu..je ne vous dit pas les dégâts :mrgreen: :lol: )

Ma 25 étant une turbo-D Courchevel, ne parle pas....mais....je voudrais bien qu'elle cause à tonton Doudou MOUA!! :mrgreen: :lol:

Dites-moi, sérieusement...est-ce possible à faire de sorte à ce qu'elle communique, ou bien c'est mort, pour ne pas dire mouru? ( Mouru, du verbe Mourur au 4ème degré bien zzzuuuuurrr! :mrgreen: )


P.S.....oui je sais j'ai craqué....ça doit être les anti-dépresseurs... :arrow: :sm11: :sm11:
Tophe54
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 2163
Âge: 38
Inscription: 21 12 2009 21:47
Localisation: Moselle 57

Re: Synthèse vocale

Messagepar freddy » 11 10 2016 19:31

Salut,
C'est vrai que c'est bien utile cette synthèse vocale...il y a deux jours,je suis parti avec le frein a main légérement serré,et bien elle n'a pas oublié de me rappeler a l'ordre :lol:

;)
R25 TDX Blanc Glacier 1990....Vendue
R25 TDX gris 620 1992........Vendue
R25 TD Blanc Panda 1985...... Vendue
R25 TDX Baccara Rouge Persan 1991...Vendue


r19 RnDt Storia 05/95.
Golf Gld 05/80.
Golf Tdi 1998.
305 gr break 1988
Cox Winter Bug 1983
Vw Passat tdi130 Embassy 2004
Vw Passat tdi130 Business Line 2004
...tous les jours en Vw/Audi.
Avatar de l’utilisateur
freddy
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 4306
Âge: 55
Inscription: 24 11 2011 18:15
Localisation: environ de Royan(17)

Re: Synthèse vocale

Messagepar Pouyoux » 12 10 2016 22:33

Si tu as craqué, alors j'ai pété un câble !!!
Je l'ai monté sur mon gueuteude, la synthèse de phase 1.

Le souci est qu'il faut modifier TOUT le faisceau, pour passer tous les senseurs... le souci est que ma boîte de GTD à compteur électronique n'est toujours pas terminée, d'où mon tachymètre muet depuis 3 ans (je fais du 0 km/h constamment... vive le compte-tours !!). Et l'autre souci, c'est que la synthèse vérifie tout une fois que tu as passé les 10 km/h (de mémoire), donc il te faut un compteur électronique.
Mais si tu as tous les faisceaux, ça se monte assez facilement... Merci encore à Baccaraboss pour le coup de main à l'époque de remonter mon gueuteude (j'étais déprimé, et il a fait environ 80% du remontage...)

Mais après réflexion, constatation, et étude des schémas de montage, on se rend compte qu'avec de l'huile de coude, on peut le faire... Ça permet aussi de nettoyer la R25 de fond en comble :D
Pouyoux.20, que de la Phase II :sm9:
- GTD Millésime 1990 plus d'origine !! [Teinte 468]
- V6i Baccara 1989 [Teinte 608]

L'amour de la R25 est l'affaire de tous, merci ! :sm9:

- Bon nombre de voitures démontées... snif :sm1: !!
Projet immobilier en cours...
__________________
.......... _______
... ___/_||__|__\______
.=| _/--\__|__|_/--\___|
........O..Pouyoux.O
Avatar de l’utilisateur
Pouyoux
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6641
Âge: 42
Inscription: 10 03 2005 15:30
Localisation: Le mesnil-durdent (21 habitants)

Re: Synthèse vocale

Messagepar piloux27 » 13 10 2016 02:05

Pouyoux a écrit:Si tu as craqué, alors j'ai pété un câble !!!
Je l'ai monté sur mon gueuteude, la synthèse de phase 1.

Le souci est qu'il faut modifier TOUT le faisceau, pour passer tous les senseurs...
Mais après réflexion, constatation, et étude des schémas de montage, on se rend compte qu'avec de l'huile de coude, on peut le faire... Ça permet aussi de nettoyer la R25 de fond en comble :D


Bonsoir les amis,
Il faut également faire quelques modif en plus du changement du faisceau complet, qui intègre les câbles (de couleur violet si je ne me trompe pas) qui relient le boîtier de synthèse de parole avec les différents capteurs répartis dans la voiture.
Par exemple, changer les serrures, car les serrures des modèles sans synthèse ne sont pas équipées de capteurs (en tous les cas, il n'y en a pas sur ma TD Méribel, alors qu'il y en a sur ma TDX).
Vérifier également par exemple que la pompe à huile peut se connecter au fil de la synthèse de parole. Là encore, ma Méribel n'en est pas équipée, alors que la pompe à huile de la TDX dispose d'une fiche mâle supplémentaire sur laquelle vient se connecter le câble qui la relie au boîtier de synthèse de parole.
Même remarque pour l'alternateur...
Ceci dit, je pense qu'en s'y prenant tranquillement avec un peu de temps devant soi, c'est faisable. J'ai d'ailleurs prévu d'adapter ma Méribel pour qu'elle dispose de la synthèse de parole.
J'ai racheté un faisceau complet de TDX phase 3, j'ai des serrures, une pompe à huile, un alternateur, etc.
Moralité : il n'y a plus qu'à... ;)
R25 TDX du 31/10/1988 - 363 292 km mais provisoirement à l'arrêt - restauration future
R25 TD Méribel du 11/10/1990 - 357 058 km évolutifs - utilisée très régulièrement
R25 TXI "Albertville" du 24/12/1991 - 215 288 km évolutifs - en cours de restauration

Et aussi
205 XAD du 11/05/1990 - 1 176 816 km
Mercédès C180 du 25/01/2001 - 252 850 km évolutifs
Avatar de l’utilisateur
piloux27
Modérateur et Secrétaire
Modérateur et Secrétaire
 
Messages: 2228
Âge: 63
Inscription: 28 04 2007 20:22
Localisation: Normandie (Eure)


Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités