Problème serrures électrique, et de démarreur

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Problème serrures électrique, et de démarreur

Messagepar pythagore » 26 12 2014 19:35

Bonjour.
Nous ne somme pas tous propriétaires égaux face à l’âge de nos R25. Certain ont la change de ne pas avoir de gros pépins, et en face d’eux il y a ceux qui on du mal à faire face aux très nombreux problèmes de leur chère voitures. Elles vieillissent toutes plus ou moins vite. Sans que l’on sache pourquoi.
Pour moi, j’ai à vous faire part de quelques petits problèmes.
Sur la TXI mais également sur les autre R25 phase 1 ou 2, elles sont toutes dotées de serrures électriques, pour certaines, ces dernières sont au nombre de 6. Deux aux portes avant, 2 aux portes arrière et enfin une au coffre et une à la trappe à carburant.
Ces serrures électriques sont appelées poumons ! Sur ma TXI porte avant gauche (conducteur) elle ne va pas tarder à cesser de fonctionner correctement. Porte avant droite (passager) ne fonctionne plus. Porte arrière gauche, elle se déverrouille pas, cependant, elle se verrouille bien !
Porte arrière droite pas de problèmes pour l’instant. Pour la serrure du coffre, la tige de jonction avec la serrure est ôtée, la serrure est seul et fonctionne très bien. Pour la trappe à carburant, elle se verrouille très bien, mais ne se déverrouille pas du tout.
Je suis donc à la recherche d’au moins six serrures ou poumons et bien sûr de préférence en excellent état.
J’ai un autre tout petit souci, ou se trouve le relais contacteur du démarreur, actionné par la clé de contacte ? Ce dernier me joue parfois des tours. Il a un temps mort, certes très court, mais je m’en suis rendu compte. Un jour, le relais n’a pas réagis, le tableau de bord s’est éteint !
J’ai re-sollicité le démarrage, et le moteur est partit ! Sur le coup, je n’ai absolument rien compris. Après réflexion j’ai pensé au relais contacteur de démarrage. Quand pensez-vous ?
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités