Problème moteur fermeture centralisée (conducteur)

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

Problème moteur fermeture centralisée (conducteur)

Messagepar rapped » 24 03 2013 22:53

Bonsoir,

Après une semaine de lecture du forum, je me suis attelé tout le we à refaire les vitres électriques et ma fermeture centralisée sur chaque porte de ma V6 Turbo (huile silicone dans chaque tige du moteur de lève-vitres, platine nettoyée, boutons nettoyés, chaque cornière graissée, démontage, nettoyage et graissage de chaque moteur de fermeture centralisée, etc).
Tout allait bien avec les portes AR, en quelques heures, j'avais pratiquement terminé les 2 portes. 8)
Arrive la porte passager, pas le même système de fixation du moteur de centralisation, je m'en fiche, je l'enlève pour le démonter (scie à métaux) et graisser la tige entrainant le loquet. Jusque là, tout allait bien et puis... J'ai essayé de remettre le moteur (d'ailleurs, merci à Renault pour cette vis super bien placée...) : impossible ! :sm1:
je n'arrivais plus à fixer le loquet en plastique de fixation du moteur sur la tringlerie... Comme si j'avais cassé un truc au démontage qui empêchait de refixer cette partie en plastique (en vert sur la photo ci-dessous). Après une bonne heure d'essai, j'ai pris du fil de fer et j'ai bricolé une forme d'attache, ça semble tenir et marcher... :sm11:

Image

Et puis, vient la porte conducteur...........
Démontage identique à la porte passager, l'impression bizarre que je suis en train d'enlever ce loquet du moteur pas comme il faut, que je force un peu mais qu'il vient. Le moteur est différent des autres, normal, il gère la centralisation à partir de la serrure. Il est bichonné, Renault l'a couvert d'une couverture en caoutchouc l'empêchant de prendre le rhume (ils auraient pu en faire autant sur les autres...) comme le montre la photo ci-dessous :

Image



Je démonte le moteur (plus délicat que les autres, il y a un ressort, faut faire super gaffe, la coque est nettement plus moulée, bref c'est pas évident !). Je graisse la partie qui fait monter et descendre le loquet, colle puis mastic étanchéité (comme sur les autres) et je me lance dans le remontage........ et là.... 4 heures passent et je n'y arrive pas !!! :sm1: :sm1: :sm1:
J'ai beau fixer ce fichu moteur avec sa vis, impossible de fixer le loquet sur la tringlerie (flèche bleu ci-dessous), il ne se "soude" pas à la partie en jaune donc quand j'actionne la fermeture, il descend à peine et ne ferme plus la porte (ça marchait avant..... une fois sur 2 mais ça marchait....).

Image

Ensuite, impossible de verrouiller cette porte. La flèche en rouge à droite indique l'endroit où la dent de la serrure permet cela lorsque qu'elle est sortie mais je ne vois pas comment tout cela fonctionne avec ce moteur...

Est-ce l'un d'entre vous connaît la solution et comment fixer ce moteur pour qu'il permette à nouveau de fermer ma porte (parce qu'il marche fort maintenant) ? :shock:
D'avance merciiiiiiiiiiiiiiii :sm6:

PS : sinon, ma V6 tourne du feu de Dieu, un vrai bonheur.... :sm3:
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Re: Problème moteur fermeture centralisée (conducteur)

Messagepar rapped » 09 04 2013 20:10

Problème résolu.
Il y avait une patte de cassée au niveau de la partie mobile qui se fixe sur la tringlerie. :roll:
Ma concession m'en a presque donné un neuf. :D
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53

Re: Problème moteur fermeture centralisée (conducteur)

Messagepar blackbirdm » 09 04 2013 20:28

comme ça c'est résolu car apparemment personne ne ta donner la solution :roll:
Nombreuses pièces à vendre

R25 Turbo-DX 1991 / R25 V6turbo 1989
Mon rêve : une Pontiac GTA, je suis CV'ti !!!

Image ImageImageImage
"Même très riche, on ne peut pas racheter son passé"
Avatar de l’utilisateur
blackbirdm
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 7787
Âge: 54
Inscription: 30 10 2007 18:24
Localisation: OISE 60

Re: Problème moteur fermeture centralisée (conducteur)

Messagepar rapped » 09 04 2013 20:33

Je suis allé chez Renault (ils m'ont changé l'émetteur et le récepteur, j'en avais pas le courage) et ils m'ont donné la réponse (et un moteur de fermeture en "cadeau").
:)
Um zu gut zu machen !
Avatar de l’utilisateur
rapped
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 295
Âge: 53
Inscription: 20 11 2004 18:32
Localisation: Dans la belle campagne du 53


Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités