Bonjour.
Il vient de m'arriver une tuile, du genre à expédier ma voiture à la casse pour un bout de ressort cassé dans le rappel de la commande mécanique du déverrouillage du hayon. Sans ce bout qui s'est cassé, il est impossible de fermer le coffre! Ce ressort est complexe, car il agit également sur le levier du bec de verrouillage, c'est lui qui permet le verrouillage. Mais il (le bout de ressort) assure également la retenue du doigt, qui va permettre de déclencher le levier du bec de verrouillage. Lorsqu'on appuie sur le bouton d'ouverture du hayon, il agit directement sur ce doigt. Sans ce bout de ressort, le doigt n'est plus callé en arrière, et ne permet pas de verrouiller le bec. Résultat quand ferme le hayon, le bec pivote bien mais n'est pas accroché par le doigt, le bec revient en arrière, et le hayon n'est pas verrouillé. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre. De plus en démontant cette serrure, je ne l'ai pas faite dans le bon ordre, résultat j'ai cassé l'ergot qui en glissant agit sur un Switch afin de donner l'ordre aux contacteurs temporisé KLAXON déverrouiller le hayon. La tuile parce que la pièce n'est plus référencé chez Renault. Bien sûr la CASSE! Ils ont bien des R25, toutes les R25 sauf les TXI, V6 et autres Baccara. C'est pour cela que je ne trouve pas de bouclier (par choc), de barre de calandre et la calandre elle-même, et encor moins le chrome gauche du bouclier vue de l'avant de la voiture. Alors une serrure électrique!
Eh bien voilà tout est dit, je m'en remets à vous tous, en espérant obtenir une solution.
Cordialement.