boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Les vitres électriques, la centralisation, la télécommande, la serrure de coffre électrique, les rétroviseurs, les essuie-glace

Modérateur: Modérateurs

boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar Yann » 05 04 2011 21:44

Bonsoir à tous ! :D

Tout d'abord quelques news : la R25 TXI a passé avec succès son C.T. le 31 mars dernier ! ;)
Elle est repartie pour 2 ans avec une bonne vidange, vérif des niveaux, des bougies neuves, un parra, passage à la valise et les câbles de frein à main réglés.

Pour en revenir à mon petit problème de vitre conducteur, depuis un certain temps j'entendais dans la contre-porte une sorte de "clac clac".
Je pensais aux boîtiers de CD ou celui des lunettes de soleil qui se baladaient dans le vide-poche.
Au final j'ai compris qu'il s'agissait du boîtier qui gère la vitre à impulsion.
Car lorsqu'il fait ce bruit, je ne peux ni ouvrir, ni fermer la vitre.

Et quelques temps plus tard, je peux le faire ! :mrgreen:

Tous les interrupteurs de la porte (sauf la condamnation des vitres arrière) sont neufs !
J'ai vérifié les cosses des prises, ainsi que celle du boîtier, tout est OK.

D'après vous, est-ce le relais en lui-même qui aurait un faux-contact ?
Des soudures à refaire ?

Merci à vous. :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar Tronic » 05 04 2011 21:57

Salut l'ami. Oui commence par les soudures.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar Yann » 05 04 2011 22:01

Merci pour ta réponse. ;)

Afin de m'éviter 2 démontages / remontages, vu que j'ai un boîtier en stock, je vais lui refaire toutes ses soudures et le remonter en lieu et place de celui présent sur la TXI. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar Tronic » 05 04 2011 22:04

Essaie le avant pour voir ce qu'il fait.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar Yann » 05 04 2011 22:12

Oui ça peut aider ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar Yann » 07 04 2011 20:20

Des news de mon petit soucis : :D

J'ai testé le boîtier à relais que j'avais en stock avant ainsi qu'après avoir refait toutes les soudures.
Il fonctionne parfaitement.
Du coup, j'ai fait un "échange standard" avec celui qui était en place sur la 25 et j'en ai profité pour remplacer une des cosses de la prise qui semblait avoir un peu chauffée.
Au final, tout marche sans faux-contact. :mrgreen:

Reste à voir si ça va durer dans le temps car avec les 25, on ne sait jamais ! :lol:


Par contre sur le boîtier que j'ai retiré, je n'ai pas vu de soudures abimées ou de piste décollée.
Mais s'il s'agit d'une micro-fissure, pas étonnant que ça ne me saute pas au yeux. ;)
Je vais certainement le tester pour voir.

Voili voilou ! :sm9:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar Tronic » 07 04 2011 23:25

La cosse qui a chauffé est sur quel emplacement ?
Parce que si c'est l'alim, c'est peut-être ça le problème du clic clac. On branche et on débranche constamment.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Re: boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar louis » 08 04 2011 16:38

Yann a écrit:Des news de mon petit soucis : :D

J'ai testé le boîtier à relais que j'avais en stock avant ainsi qu'après avoir refait toutes les soudures.
Il fonctionne parfaitement.
Du coup, j'ai fait un "échange standard" avec celui qui était en place sur la 25 et j'en ai profité pour remplacer une des cosses de la prise qui semblait avoir un peu chauffée.
Au final, tout marche sans faux-contact. :mrgreen:

Reste à voir si ça va durer dans le temps car avec les 25, on ne sait jamais ! :lol:

Par contre sur le boîtier que j'ai retiré, je n'ai pas vu de soudures abimées ou de piste décollée.
Mais s'il s'agit d'une micro-fissure, pas étonnant que ça ne me saute pas au yeux. ;)
Je vais certainement le tester pour voir.

Voili voilou ! :sm9:



comment reste a savoir , elle sont increvable nos 25 :lol:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Re: boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar Yann » 08 04 2011 17:02

Mais ouiiiii mon Ptit Louis, elles sont increvables nos autos, jusqu'au jour où... :mrgreen:


A Tronic : Il s'agit de la cosse A1 (l'une des 2 qui alimente le moteur).
Les autres (+ Après-contact, la Masse ainsi que les 4 qui vont aux 2 interrupteurs) sont toutes impeccables ! ;)

Cependant, je sais qu'elle était déjà comme ça lorsque j'ai récupéré le faisceau en 2005.
C'était une V6 Injection phase 2 qui a permis à ma TXI de s'équiper.
Paix à son âme. :D
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50

Re: boîtier relais vitre conducteur qui fait "clac clac"

Messagepar Yann » 09 06 2011 19:04

Bon au final mon soucis existe toujours ! :mrgreen:
J'ai repassé un fil de masse qui est directement soudé dans le boîtier à impulsion au cas où il y aurait un faux-contact dans la prise de ce dernier. :)
Ça ne change rien mais je compte faire de même avec le "+ APC".

Ce que je ne comprends pas avec cette panne, c'est que si en roulant j'entends le relais s'enclencher dans la porte, si j'appuie aussitôt sur l'un des 2 boutons (par exemple la "descente normale"), elle commence à descendre 1 seconde puis s'arrête. :shock:

Après j'ai beau appuyer sur les 2 interrupteurs, il ne se passe rien.
Et durant la panne si j'ai appuyé sur la descente ou la montée à impulsion, au bout de quelques secondes sans que rien ne bouge, la vitre se met à descendre ou a monter alors que je ne touchais plus aux boutons !!! :?

Là je ne pige plus rien.
Je tiens à préciser que lorsque j'ai installé les vitres élec à l'arrière et à impulsion aux vitres avant, je n'ai pas utilisé un faisceau d'origine (type Turbo-DX, TXI, V6 etc) mais un que j'ai fabriqué moi-même.
De ce fait, ce n'est pas une platine qu'il y a côté conducteur mais des prises. :)

J'ai beau regardé, tout est ok.
J'avoue ne pas comprendre. Serait-ce la prise au niveau du moteur qui a un faux-contact ?

J'ai essayé de reproduire la panne avec un boîtier à impulsion que j'ai en stock et je n'ai pas réussi à avoir le même symptôme.
La seule "équation" qui donne un truc presque similaire, c'est si je mets à la masse les des 2 fils qui va au bouton de montée / descente normale (n'oublions pas que lorsque l'on utilise pas les inter, les cosses 1 et 5 sont reliées ensemble, alors si l'un des 2 fils est dénudé et touche la carrosserie, l'autre fil l'est aussi).
Dans ce cas, le relais de gauche se colle et si on appuie sur le bouton de montée / descente normale, rien ne se passe.

Mais le problème dans ce cas, c'est que ça n'empêche pas de faire monter ou descendre la vitre avec l'inter à impulsion alors que dans la TXI, rien ne fonctionne.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1886
Âge: 42
Inscription: 24 03 2008 22:50


Retourner vers Ouvrants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités